Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, j'ai également choisi de chanter "Armstrong" de Nougaro et tout comme certains j'ai vraiment du mal à bâtir mon exposé correctement (je ne sais pas vraiment quel axe privilégier). J'ai également des soucis au niveau technique, en ce qui concerne la partition, tout comme toi Juju39. Je crois que mon playback n'est pas bon (ligne mélodique)... Et cerise sur le gâteau j'ai trois partitions et elles sont toutes différentes :o :cry: je ne suis vraiment pas une pro en musique et ça me fais paniquer à mort, surtout que je passe mon entretien le 26 .

Si vous aviez quelques conseils, je suis preneuse !

Merci d'avance.

Bonne soirée, bye.

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrineCRPE

8

• Al Truiste

7

• couécoué

6

• Vaea

3

Posté(e)

Pour ma part, j'ai fait une première partie sur les différentes activités possibles à faire avec des élèves de cycle 3, et dans ma deuxième, je parle des prolongements possibles (liens disciplinaires que cette chanson parait d'aborder : éducation civique, histoire...)

je n'ai pas trop parler de termes techniques, car je ne suis pas trop à l'aise avec cela... Mais il faudrait peut être que je le fasse..

Posté(e)

Perso pour le jazz et la java dans une première partie, j'ai expliqué pourquoi je l'avais choisie et dans une deuxième partie propositions de pistes pédagogiques. Je sais qu'il ne faut pas qu'ils me posent trop de questions sur le jazz en lui même car je ne sais pas grand chose.

Magali

Posté(e)

est-ce que vous développez plusieurs activités (ce que j'ai fait) ou 1 ou 2 en particulier ?

En fait, j'ai développé dans ma première partie, des activités portant sur les instruments, l'apprentissage du chant, le déplacement en respectant la pulsation.. etc.. Mais je ne les ai pas détaillées..

merci d'avance ,

sandrine

Posté(e)
est-ce que vous développez plusieurs activités (ce que j'ai fait) ou 1 ou 2 en particulier ?

En fait, j'ai développé dans ma première partie, des activités portant sur les instruments, l'apprentissage du chant, le déplacement en respectant la pulsation.. etc.. Mais je ne les ai pas détaillées..

merci d'avance ,

sandrine

A mon avis il faut essayer de leur donner un maximum de pistes. Au départ je cible les grandes parties: Ecoute-Rythme et pulsation-Chant-prolongements possibles. Ensuite, je détaille un peu mais le temps est compté.

Magali

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Je passe le concours dans l'académie de Dijon et j'envisage également d'interpréter Armstrong de Nougaro.

Je vois que certain(e)s d'entre vous possèdent des partitions et j'aimerais savoir s'il serait possible que vous m'en fassiez profiter s'il vous plaît.

Pour celles et ceux que ça intéresserait, je possède la version instrumentale de la chanson sur laquelle placer mon chant.

Exit les problèmes de rythme et de tempo, la musique est identique à la version chantée (et non pas une pâle copie au format midi) et dure 3'17", donc pile-poil dans les temps impartis. ;)

Nous pourrions également nous entraider concernant l'exposé, le fait d'être dans différentes académies devrait simplifier les éventuels "problèmes" de concurrence qui pourraient rebuter certain(e)s.

ps : au fait, on a bien le droit de se caler sur une version instrumentale ou nous sommes dans l'obligation de chanter a capella ???

Merci d'avance.

Posté(e)

Vous ne me lisez pas ou dois-je comprendre que vous m'ignorez ??? :(

Même si c'est pour m'envoyer paître, répondez-moi s'il vous plaît ! :rolleyes:

Posté(e)

bonsoir,

il me semble qu'on doit chanter a capella ... (dc sans accompagnement) mais à confirmer par d'autres..

concernant la partition, je l'ai photocopier sur un bouquin...

Je serais ravie d'échanger mes idées avec toi, on est plusieurs à travailler dessus, ce sera intéressant de comparer nos idées ..

as-tu déjà quelques idées de plan ?

Faut-il présenter diverses activités possibles, ou 1 ou 2 séances en détail d'après toi ?

à bientôt,

SANDRINE

Posté(e)
bonsoir,

il me semble qu'on doit chanter a capella ... (dc sans accompagnement) mais à confirmer par d'autres..

concernant la partition, je l'ai photocopier sur un bouquin...

Je serais ravie d'échanger mes idées avec toi, on est plusieurs à travailler dessus, ce sera intéressant de comparer nos idées ..

as-tu déjà quelques idées de plan ?

Faut-il présenter diverses activités possibles, ou 1 ou 2 séances en détail d'après toi ?

à bientôt,

SANDRINE

Et bien disons qu'il ne reste que 6-7 minutes pour développer donc à mon avis il ne faut pas trop s'éparpiller :

A ce jour, mon plan est celui-ci :

Introduire brièvement la chanson \ Interpréter \ Revenir sur son interprétation, les caractéristiques

et "l'histoire" de cette chanson \ Exploitation en classe en musique puis domaines transversaux (éducation civique, littérature ...)

Pour l'exploitation en classe, voir le lien déja donné sur ce post...

Et de ton côté, comment penses-tu prodéder ?

Sinon, quelqu'un pourrait-il nous éclairer au sujet de l'interprétation ?

A capella ou bien le chant sur la version instrumentale est possible ?

Merci d'avance. ;)

Posté(e)
Je vois que certain(e)s d'entre vous possèdent des partitions et j'aimerais savoir s'il serait possible que vous m'en fassiez profiter s'il vous plaît.

armstrong4db.th.jpg

Posté(e)

Merci infiniment affable ! Décidemment, vous êtes la bonté incarnée !!! :blush:

349.jpg

Posté(e)
Merci infiniment affable ! Décidemment, vous êtes la bonté incarnée !!! :blush:

349.jpg

Ah non pas de vous...après je me sens vieille... :blush: :P

Merci pour les fleurs jeune homme ;)