Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De rien, de rien... !

le plaisir est partagé, à ton service ! ;)

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrineCRPE

8

• Al Truiste

7

• couécoué

6

• Vaea

3

Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous !

Je passe le concours dans l'académie de Dijon et j'envisage également d'interpréter Armstrong de Nougaro.

Je vois que certain(e)s d'entre vous possèdent des partitions et j'aimerais savoir s'il serait possible que vous m'en fassiez profiter s'il vous plaît.

Pour celles et ceux que ça intéresserait, je possède la version instrumentale de la chanson sur laquelle placer mon chant.

Exit les problèmes de rythme et de tempo, la musique est identique à la version chantée (et non pas une pâle copie au format midi) et dure 3'17", donc pile-poil dans les temps impartis. ;)

Nous pourrions également nous entraider concernant l'exposé, le fait d'être dans différentes académies devrait simplifier les éventuels "problèmes" de concurrence qui pourraient rebuter certain(e)s.

ps : au fait, on a bien le droit de se caler sur une version instrumentale ou nous sommes dans l'obligation de chanter a capella ???

Merci d'avance.

Juste pour te dire que tu peux chanter sur la version instru bien entendu à condition que la mélodie que tu chantes ne soit pas celle jouée par l'accompagnement, bref que ce soit un tapis sonore et non un 'karaoké' que tu suis...

Ensuite, la partition n'est pas obligatoire pour ton jury, surtout Amstrong, archi connue, par contre pense aux paroles à amener en 3 ou 4 exemplaires, en fonction de ton académie...

Bonne chance :clover:

Posté(e)
Juste pour te dire que tu peux chanter sur la version instru bien entendu à condition que la mélodie que tu chantes ne soit pas celle jouée par l'accompagnement, bref que ce soit un tapis sonore et non un 'karaoké' que tu suis...

Ensuite, la partition n'est pas obligatoire pour ton jury, surtout Amstrong, archi connue, par contre pense aux paroles à amener en 3 ou 4 exemplaires, en fonction de ton académie...

Bonne chance :clover:

Rhooooo ! :blush: Merci beaucoup les filles ! ;)

Je savais que la partition n'étais pas nécessairement à distribuer au jury, mais je souhaitais me la procurer pour l'étudier un peu et peut être en tirer quelque chose... ?

En tout cas je remercie encore affable pour son geste et je te remercie également pour tes renseignements cannel !

Je possède la version instrumentale identique à l'originale, sur laquelle je n'ai "plus qu'à" placer mon chant, donc ça devrait coller... et je pensais bien leur fournir les paroles en effet.

Merci cannel ! sympathy%20Bouquet.jpg

(hop ! pas de jalouses ! :D )

Posté(e)

:blush::blush::blush:

Merci bien!

Allez, maintenant avec tous ces conseils, tu vas devoir assurer ;)

Posté(e)

Je fais en sorte ! :)

Le 3 juillet, ce sera moi la "nouvelle star" :D;)

Posté(e)

Merci infiniment affable ! Décidemment, vous êtes la bonté incarnée !!! :blush:

349.jpg

Ah non pas de vous...après je me sens vieille... :blush: :P

Merci pour les fleurs jeune homme ;)

Mais c'était pas un vous en rapport au respect dû à ton "grand" âge, mais plutôt un vous de déférence comme on en dit aux gentes dames... ;) , le vous du Preux...

J'ai pô raison ?

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Petite question un peu bête mais avec le stress je suis paumée !

Est-ce que vous chantez exactement les mêmes notes que sur la partition (commence par un si bémol donc vachement haut, en tout cas pour moi) ou est-ce que vous chantez une tonalité en dessous et en a t'on le droit ?

Je ne sais pas si je suis très claire en tout cas merci d'avance pour vos réponses...

Bye

Posté(e)

Je pense que même s'ils connaissent la chanson...ils apprécient qu'on leur donne la partition.Je dois vous avouer que mon jury m'a fait comprendre que Nougaro c'était un peu de vu et revu!!!En gros 3 par jour. Mais ils m'ont dit que ce n'était pas grave.

Magali

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Encore une petite question de dernière minute, a-t'on le droit ou pas à notre partition ?

L'angoisse commence à monter, j'ai peurrrrrrrr !

Merci.

Bye

Posté(e)
Bonjour tout le monde !

Encore une petite question de dernière minute, a-t'on le droit ou pas à notre partition ?

L'angoisse commence à monter, j'ai peurrrrrrrr !

Merci.

Bye

Moi j'ai pu l'avoir.

Magali

Posté(e)
Bonjour tout le monde !

Petite question un peu bête mais avec le stress je suis paumée !

Est-ce que vous chantez exactement les mêmes notes que sur la partition (commence par un si bémol donc vachement haut, en tout cas pour moi) ou est-ce que vous chantez une tonalité en dessous et en a t'on le droit ?

Je ne sais pas si je suis très claire en tout cas merci d'avance pour vos réponses...

Bye

Perso, l'an passé, j'ai chanté un ton en dessous de la note de départ de la partition pour la même raison (trop aigue par rapport à ma voix .....et à la voix de l'auteur) mais j'ai chanté juste tout du long. L'un des examinateurs ne m'a plus du tout écoutée et s'est fermé pour le reste de la chanson à cause de ça et j'ai eu 8/20 alors que j'ai eu l'impression de m'être pas trop mal débrouillée pour tout le reste. Donc je crois que ça dépend vraiment du jury (certains sonts sûrement moins regardant... )!!