lolanne Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bonjour à toutes et à tous! Je suis intéressée par la formule Synthesia que propose l'organisme PHORMATHEMES mais vu le prix, je reste encore un peu indécise et j'aimerai connaître l'avis de personne qui ont les années précédentes pris cette formule! Dans leur descriptif de la formule , il parle de 36 travaux dirigés et supports de cours, que valent-ils vraiment; apportent-ils réellement une aide que n'apportent pas les Hatiers en maths et français? J'ai acquis un certains nombres de connaissances en préparant le concours en candidate libre et je désire réellement m'entrainer avec les concours blancs; c'est pourquoi soit je prend seulement l'option concours blancs à 720 euros soit synthésia à 950 euros (avec 200 euros, on peut en acheter des bouquins pour préparer le CRPE!!) Si j'ai bien compris ,avec synthesia ,on envoie les devoirs et avec l'option concours blancs,on doit se rendre le samedi dans le centre Formathèmes!! Toutes remarques, aides,conseils seront les bienvenues Eclairez ma lanterne.....merci d'avance! Si toutefois, des personnes sur Bordeaux ou le sud -Gironde désirent s'entraider pour le CRPE de 2007,je suis là!! Bonne continuation
emel44 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 bonjour, si tu as acquis beaucoup de connaissances sur le crpe je te déconseille synthésia, car ce sont des supports de cours que tu reçoit et quant aux devoirs corrigés tu n'as le droit qu'a trois devoirs sur les quatres matières d'admissibilités dans l'année, de plus il ya toujours des retards dans les envoie de cours, la seule chose de bien ce sont les concours blancs mais tu peut les prendre seuls. bon courage dans ta réflexion.
lolanne Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Merci pour ton aide! Lorsque je dit "que j'ai acquis un certain nombre de connaissances "c'est qu'à force de lire et relire les differentes leçons des Hatiers ou autres, ça commence à rentrer dans ma petite tête! Par contre, mon gros souci reste les maths (la dida ,ca va encore) et en ce qui concerne la majeure et la mineure, étant candidate libre, j'ai un problème de méthodologie (à vrai dire, je ne sais pas trop ce qu'ils attendent ds la présentation, la rédaction des questions). C'est pour cela que j'aimerai faire des concours blancs pour m'entraîner et avoir des bons conseils méthotologiques! Je repose ,alors ,une nouvelle question: les enseignants de Formathèmes sont-ils "bien" au courant des attentes du jury du concours et donnent-ils assez de conseils lorsqu'ils corrigent les copies (hormis les corrigés types)?
ludivine34 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 je voulais savoir si les concours blancs se font sur site. J'ai vu que tous les sites formathemes ne s'occupent pas de la préparation à distance j'habite près de montpellier le font-ils à celui là merci de vos réponses
urby66 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 pour info, oui les concours blancs ont lieu à montpellier. je te déconseille aussi synthésia, des copies l'on fait et les cours et td arrivaient toujours 3 semaines aprés la formation complète!! à distance, formathèmes c'est vraiment nul!
urby66 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 pour info, oui les concours blancs ont lieu à montpellier. je te déconseille aussi synthésia, des copies l'on fait et les cours et td arrivaient toujours 3 semaines aprés la formation complète!! à distance, formathèmes c'est vraiment nul!
lolanne Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Posté(e) 28 juin 2006 merci pour les informations concernant Formathèmes: De toute manière, après reflexion ,je vais m 'inscrire à Forprof en "turbo"!
cec3 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 apparemment lolanne tu as pris ta décision mais je tiens à rajouter ma participation car tous les messages sur synthesia étaient négatifs. or moi j'ai suivi cette année synthesia et j'en suis contente; certes quelques cours sont arrivés tard (nouveau concours oblige je pense) mais dans l'ensemble ils étaient dans les temps.en tout cas cette formation te permet de travailler régulièrement et les concours blancs sont compris dedans: 6 pour chaque matière: c'est vraiment un bon entraînement! avec chaque cours (sauf en maths pas de véritable cours) tu reçois des TD à faire chez toi et si tu les fais sérieusement c'est beaucoup de boulot; ensuite tu as trois devoirs à rendre au choix sur l'année; donc avec les concours blancs c'est très complet!
Morgane.bis Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Juste une question à propos de SYNTHESIA: Cec3 tu as parlé de 6 concours blancs pour chaque matières, de devoirs à envoyer et de TD ... Quelle est la différence entre les concours blancs et les devoirs ? J'imagine que les TD ne sont pas à renvoyer mais on s'auto-corrige. Combien y'a t-il de devoirs par matières (aussi bien écrit que oraux), la correction est-elle détaillée ? Les concours blancs sont-ils aussi à renvoyer par courrier? Je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été posées. En tout cas merci d'avance à ceux qui y répondront.
Messages recommandés