doudou92 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 bonjour, je repose ma question un peu mieux formulée: le temps hebdomadaire de eps est de 3h? les séances ne doivent pas durer plus de 1 heure? faire eps 3 fois par semaine me semble beaucoup comment faire? merci pour vos reponses je passe demain et le stress monte bcp bon courage à vous mumu
soso21 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Salut! Je te cite les programmes de 2002 pour le cycle 3: "Les 3 heures hebdomadaires seront réparties au minimum sur 2 jours distincts par semaine." Donc tu peux faire deux séances d'1h30... Il est noté aussi "La pratique journalière, quand elle est réalisable dans des conditions acceptables doit être recherchée chaque fois que c'est possible." Mais je ne l'ai jamais observé dans une classe de cycles 2 et 3! C'est plus pour les élèves en maternelle la pratique journalière! Voilà je ne sais pas si ça t'avance...
doudou92 Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 Salut!Je te cite les programmes de 2002 pour le cycle 3: "Les 3 heures hebdomadaires seront réparties au minimum sur 2 jours distincts par semaine." Donc tu peux faire deux séances d'1h30... Il est noté aussi "La pratique journalière, quand elle est réalisable dans des conditions acceptables doit être recherchée chaque fois que c'est possible." Mais je ne l'ai jamais observé dans une classe de cycles 2 et 3! C'est plus pour les élèves en maternelle la pratique journalière! Voilà je ne sais pas si ça t'avance... merci beaucoup tu me rassures j'ai bien compris mais je trouve enorme 1 h30 pour une séance bon courage mumu
soso21 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Salut!Je te cite les programmes de 2002 pour le cycle 3: "Les 3 heures hebdomadaires seront réparties au minimum sur 2 jours distincts par semaine." Donc tu peux faire deux séances d'1h30... Il est noté aussi "La pratique journalière, quand elle est réalisable dans des conditions acceptables doit être recherchée chaque fois que c'est possible." Mais je ne l'ai jamais observé dans une classe de cycles 2 et 3! C'est plus pour les élèves en maternelle la pratique journalière! Voilà je ne sais pas si ça t'avance... merci beaucoup tu me rassures j'ai bien compris mais je trouve enorme 1 h30 pour une séance bon courage mumu Je pense que dans l'heure 1/2 tu inclus le temps de se changer, le trajet s'il y en a, l'échauffement... Moi aussi je passe demain à 8h25, à Dijon. Bon courage à toi aussi. Et à tous ceux qui stressent...
doudou92 Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 je penserai à toi je suis convoquée à la meme heure à versailles gros m.... mumu
Messages recommandés