titipouetpouet Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bonjour, Je passe l'oral pro le 26 juin à Aix et j'aurais aimé connaître vos impressions si vous êtes déjà passés. Merci d'avance. Bon courage à tous pour la suite.
poulours Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bonjour,Je passe l'oral pro le 26 juin à Aix et j'aurais aimé connaître vos impressions si vous êtes déjà passés. Merci d'avance. Bon courage à tous pour la suite. Coucou, je passe l'OP + LJ le 23 juin, mais demain j'ai une simulation à l'IUFM d'aix. je vous en parlerai.
djsy Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Merci !! moi je passes le 23 juin !! je vous en parlerai !! si d'autres personnes passent avant, n'hésitez pas pour vos remarques !!
giniebutterfly Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Salut, Il me semble que les oraux d'OP commencent le 21 juin à aix marseille alors ne soyez pas surprises si vous n'avez pas de témoignages pour le moment. Moi aussi je passe une simulation demain à l'iufm. Dis moi, Poulours, tu passes à quelle heure? moi 13h... Mais si c'est mme J je me casse c'est pas le moment de me casser le moral. Gros bisous à toi et peut être à demain. Allez motivons nous c'est bientôt terminé (le 27 pour moi!) Ginie
violettilly Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 je passe l'OP a Aix le 22, donc jeudi... je vous en reparlerai a ce moment là
Tweety12 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je passe l'OP le 23 juin, donc une fois fini, je viendrai vous en parler. Adeline.
Minicat 13 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bonjour, Je passe l'oral pro le 26 juin à Aix et j'aurais aimé connaître vos impressions si vous êtes déjà passés. Merci d'avance. Bon courage à tous pour la suite. Coucou, je passe l'OP + LJ le 23 juin, mais demain j'ai une simulation à l'IUFM d'aix. je vous en parlerai. Tiens Poulours, comme on se retrouve ! Pour ma part je passe le 26 à 12h45 (quelle heure ) au Lycée Antonin Artaud à Marseille et j'ai aussi une simulation demain matin à Formathèmes. Je vous tiens au courant ! Bon courage à tous et à toutes !
poulours Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Coucou, Ginie, je viens de passer la simulation, on n aura pas pu se croiser, je suis passée à 8h ! Il y avait une IEN et un prof de LJ, je suis tombée sur les relations famille/école par rapport au travail perso des élèves. Beaucoup de questions sur les devoirs à la maison, pour ou contre, difference entre devoirs et soutien scoalire, rôle de l'étude scolaire... Ensuite j ai enchainé en LJ, question concernant mon oeuvre principalement, pas vraiment sur la LJ en général. J ai choisi une piste pour le CM2, on m a demandé si je pouvais exploité mon album avec d autres niveaux, et comment. Voilà ! Courage, bientôt le bout. Le vrai exam, c'est vendredi pour moi. En attendant je vais reviser un peu les langues, car je passe demain...
Minicat 13 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Eh bien moi aussi j'ai eu une simulation ce matin en présence de deux profs: je suis tombée sur un sujet concernant la culture mathématique à l'école primaire. Très intéressant. J'ai tenu presque 10 minutes mais mon problème, c'est que j'ai employé certains termes sur lesquels le jury a rebondi par la suite. Sinon, mon exposé en LJ leur a beaucoup plu. Un conseil, faites bien attention aux termes que vous employez dans votre exposé d'OP. Par exemple, prenez garde à la différence enfant/élève, à la différence connaissance/savoir, à la différence technique/procédure/situation-problème.... Je sais que certains d'entre vous ont déjà déposé des posts sur certains de ces termes et si j'ai un peu de temps d'ici demain, je déposerai un ptit topo de vocabulaire, promis ! Bon courage
kat-la-douce Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Coucou! Moi je passe le vrai oral pro demain matin et j'ai un doute là, c'est le même jury qui fait la deuxième partie? Ca enchaine direct? Bon, en tous cas je vous donnerai mes impressions, pas de soucis, et j'irai aussi donner mes impressions en arts visuel, si vous avez besoin... Gros M.... à toutes et à tous!
fée-clochette Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Coucou!Moi je passe le vrai oral pro demain matin et j'ai un doute là, c'est le même jury qui fait la deuxième partie? Ca enchaine direct? Bon, en tous cas je vous donnerai mes impressions, pas de soucis, et j'irai aussi donner mes impressions en arts visuel, si vous avez besoin... Gros M.... à toutes et à tous! et oui c'est le même jury qui fait passé les 2 épreuves qui s'enchainent. Je le passe vendredi matin, dc c'est apreil que toi je donnerai mes impressions l'apres midi. Je te dis grosse m**** pour demain, ainsi qu'à tous ceux qui le passent!!!!!!! allez dernière ligne droite!!!!
lichen Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Ca y est pour moi les oraux sont terminés. Contente d'être en vacances mais déçue par mes deux derniers oraux : anglais hier et OP aujourd'hui. Je suis tombée sur l'évaluation en maternelle (au cycle 1), texte pas trop dur mais j'ai l'impression d'avoir fait de la paraphrase. De plus je n'avais pas d'exemples pratiques à donner. J'ai fait quelques liens avec les lois et les programmes mais rien de miraculeux. Je suis contente d'avoir tenu 10 min car je pensais que je ferais plus court. En questions, je n'ai eu que sur l'évaluation en maternelle et un peu en élémentaire, le rased, le rôle du directeur d'école, du ministre à l'enseignant. Mon exposé de LDJ je pense que ça va mais les questions bof bof. Elles étaient surtout axées sur mon exposé. Maintenant j'attends les résultats mais à moins d'avoir eu de très bonnes notes à l'écrit, je m'attends à repasser le concours l'année prochaine. Bon courage pour les autres.
Messages recommandés