mary poppins Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 coucou, moi je passe le 26 l'OP et les arts visuels aux milles! Est-ce que quelqu'un est déjà passé avec le jury IN05, pour savoir comment il est et quels genres de questions ils posent. Merci pour vos commentaires!!! et bon courage à tous Salut! J'ai eu ce jury et je les ai trouvé très pro...ILs m'ont annoncé que je ne devais en aucun cas être déstabilisée par leurs airs détachés avant de commencer, ceci dans un souci de neutralité. J'ai trouvé que c'était bien de l'annoncer car même si on le sait, ça met mal à l'aise quand ça arrive... Il y a deux femmes ( spécialistes arts?) et un homme ( sûrement un IEN) , ils ne sont vraiment pas méchants... Le grand avantage pour moi de passer aux milles, c'est que le batiment est climatisé ( !!!) donc le jury reste en forme et pour la préparation du texte c'est super. En tout cas, bon courage à tous c'est la dernière ligne droite!!! au fait ghemimi sur quoi tu es tombé en OP et arts visu, quelle genre de question:collées au texte? un seul texte en OP? J'ai peurrrrrrrr!!!
tetelle13 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Salut à tous, Je vois que c'est dur pour tout le monde, moi j'en peux plus là, j'ai un rythme de 8/9h par jour et l'impression que jamais je serai au point !!! Mais bon on verra bien... Moi j'ai le jury IN03 avec littérature de jeunesse et je passe mardi matin...Si quelqu'un a déjà fait les frais de ce jury... @+ !!
lelie Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Coucou, Moi aussi je passe l'OPet la littérature de jeunesse mardi matin à 9h50. Je suis complètement stressée, cette épreuve me fait vraiment trop peur, ayant beaucoup de problème de stress. Je craint de perdre mes moyens face aux jurys mais bon on verra bien. En tout cas bon courage à tous ceux qui comme moi ne sont pas encore passés!! et bonnes vacances aux autres. Lélie
Y@nn Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Coucou, Ben ça y est, c'est fini, c'est vite passé finalement. J'ai eu le Jury IN01 aux Milles (Arts Visuels), ils étaient très sympas, pas cassants : ce qui ne veut pas dire qu'ils ne me casseront pas mais c'est toujours mieux avec le sourire. Le texte était à mon avis très difficile, (d'autres candidats ont pensé comme moi), il s'intitulait "ECOLE et SAVOIR DANS LES BANLIEUES ... ET AILLEURS" et ne me demandez pas de quoi il parlait je sais pas du métier d'élève un peu, d'une forme de différenciation qui prônait une pédagogie active mais intellectuelle :o :o :o que du bonheur. Après des questions sur les ZEP 1.2.3, les 2 ans en ZEP, les LV à l'école, la place des parents, les moyens d'évaluations, l'adaptation scolaire Ma production était abstraite réalisée en infographie, j'ai eu donc droit à un tableau de Nicolas de Staël. Les questions d'AV ont essentiellement été centrées sur les pistes pédagogiques, matériels utilisés, organisation... Voilà, plus qu'à attendre le 5 en espérant Bonne chance aux dernier(e)s candidat(e)s Y@nn
Car_a_Mel Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 CA Y EST!!!! pfou ca fait du bien quand ca s'arrete texte sur le rapport au savoir des eleves de zep (de 1992!) j'ai bien tenu les dix min mais je suis pas sure d'avoir fait unplan qui tenait la route des questions bien penibles auxquelles j'ai repondu mais a reussi à me destabiliser quand a voulu me faire refaire la hierarchie en me demandant qui est au dessus du pe,et au dessus de l'ien, ah et qu'est-ce qui fait au milieu le recteur, et je savais bien qu'il etait au dessus mais posee comme ca elle m'a fait douter et la le blanc enfin bref ce n'est qu'une question apres difference equipe pedagogique, equipe educative? et je ne sais plus donc on verra bien, mais j'ai un peu peur de mon plan on n'y pense plus et reponse le ah oui c'est vrai ca c'est quand la reponse??? courage a toutes et à tous on tient le bon bout
poulours Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Coucou, fini pour moi aussi . ce matin OP+LJ. Texte sur la prevention contre l illetrisme. (observation des elves pour deceler les difficultés, differents moyens (rased...), role des parents ), questions essentiellement sur textes de loi et mon avis perso sur redoublement , integration... LJ : des questions d'un autre monde, On verra bien... Bon courage à ceux qui bossent encore ! Tiffie
Lila_5 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 poulours et fluffy quels jury aviez vous? et pouvez vous me donner des exemples de questions de LJ?merci!!!
BBchou Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Coucou,Ben ça y est, c'est fini, c'est vite passé finalement. J'ai eu le Jury IN01 aux Milles (Arts Visuels), ils étaient très sympas, pas cassants : ce qui ne veut pas dire qu'ils ne me casseront pas mais c'est toujours mieux avec le sourire. Le texte était à mon avis très difficile, (d'autres candidats ont pensé comme moi), il s'intitulait "ECOLE et SAVOIR DANS LES BANLIEUES ... ET AILLEURS" et ne me demandez pas de quoi il parlait je sais pas du métier d'élève un peu, d'une forme de différenciation qui prônait une pédagogie active mais intellectuelle :o :o :o que du bonheur. Après des questions sur les ZEP 1.2.3, les 2 ans en ZEP, les LV à l'école, la place des parents, les moyens d'évaluations, l'adaptation scolaire Ma production était abstraite réalisée en infographie, j'ai eu donc droit à un tableau de Nicolas de Staël. Les questions d'AV ont essentiellement été centrées sur les pistes pédagogiques, matériels utilisés, organisation... Voilà, plus qu'à attendre le 5 en espérant Bonne chance aux dernier(e)s candidat(e)s Y@nn Je suis rassurée si le jury est sympa... parce que j'aurai le même lundi!!! Bon ça veut rien dire mais ça me stressera moins je pense!!! C'est quoi les ZEP 1.2.3???? Merci et bonnes vacances... :P
Tweety12 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Pour moi aussi c'est enfin fini. Je suis passée cet aprem sur un texte à propos des difficultés des élèves face aux maths, j'ai commencé mon exposé sur les maths puis élargi aux sciences, j'ai tenu moins de 10 mn. J'ai eu des questions sur la conceptualisation, l'abstraction, pourquoi les élèves avaient une aversion pour les maths....aucune question sur l'institution, les textes de loi, etc. La littérature, il a fallu que je saute bcp de choses car la femme me disait lorsqu'il restait deux minutes, cela m'étonnes car à la maison j'arrivais à tout faire, enfin bon. J'avais fait un lien avec les sciences dans mon exposé et y en a un qui a rebondi dessus. Je ne pourrais pas dire les questions car je ne m'en souviens plus vraiment. J'avais le jury 05: deux hommes et une femme, souriants, blagueur (un des hommes durant mon entretien a plaisanté sur le résultat de la France ce soir), ils m'ont mis à l'aise, ah oui, le portable d'un des membres a sonné pendant mon exposé de LdJ. En ce qui concerne les jurys, je crois que ce n'est pas les mêmes entre le matin et l'aprem, il me semble qu'ils interchangent leur numéro de commission, du moins c'est ce qu'on m'a dit l'an dernier. Conclusion: bilan mitigé, voir médiocre pour moi. Allez encore un peu courage, c'est bientôt les vacances pour tout le monde. Adeline.
djsy Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 ayé fini l'oral pro et les arts !! je suis tombée sur un sujet sur "les difficultés en maths", pas évident j'ai tenu 8 min, je crois que j'ai parlé trop vite (j'ai pas réussi à lire le temsp sur ma montre !!) , avec des questions sur la laicité, l'institution, les maths, le conflit socio cognitif, mise ne place d'une séance. ... Il voulait aussi que je sorte des notions précises ! (institiutionnalisation, conflit cognitif;..) sinon le jury était déstabilisant, seule une femme sur les 3 pers m'écoutait vraiment : !! une fermée tout le temps les yeux,ninja: ils avaient l'air d'avoir chaud et d'en avoir marre (j'étais la derniére candidate de la semaine t de la journée ! ) pour l'art, des questions sur mon choix, sur le mouvement cubiste, sur un peintre célebre qui a exprimé ses sentiments avec des couleurs (pas trouvé j'ai cité kandinsky, klee..) , des questions sur une oeuvre, une sorte de photo trop laide je crois qu'elle s'appellait: ellipse entre deux angles !! un trcu trés difficile à expliquer et à exploiter !! donc bilan, bof, je sais pas vraiment que penser, j'ai hésité sur certains points, j'ai pas tenu le temps... bcp de doute !! bon courage à toutes !! Mardi derniére épreuve enfin !! tweety on a le même sujet apprement !! Sauf que moi j'étais aux Milles !! et une question : le maths laissent -ils place à la créativité ??
Y@nn Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 C'est quoi les ZEP 1.2.3???? Pardon c'était un peu télégraphique , je voulais dire le plan Ambition réussite avec la nouvelle carte des ZEP et les 3 niveaux, en fait l'IEN voulait savoir sur quels critères on déterminait une ZEP. Courage pour lundi Y@nn
lilli Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Ayé ! C'est bouclé pour moi aussi Je suis passée hier à Aix avec le jury 3. J'ai eu un texte de Jaurès (lettre aux instituteurs écrite en 1888 ). Le texte en lui-même n'était pas difficile, mais pour l'exploiter, c'était une autre histoire. Je pense que mon plan n'était pas mal, mais j'avais tellement peur de dépasser les 10 mn et d'être coupée (puisque j'ai toujours tendance à trop développer) que je n'ai parlé que 6 mn, ce qui ne m'était jamais arrivé. Je pense cependant avoir donné suffisemment de notions, car le jury ne m'a posé que très peu de questions sur mon exposé. Ensuite, ils ont élargi sur plein de choses : PREST, AIS, égalité des chances, péda différenciée, etc. Je pense m'en être plutôt bien sortie, mais les impressions... Pour la musique, j'ai aussi eu une mauvaise surprise : j'ai détonné en plein milieu de la chanson. Comme je m'en suis aperçue, je me suis arrêtée au milieu (ma chanson comportait deux parties que j'avais annoncées), en disant "excusez-moi, j'ai détonné, je reprends mon si de départ" , et je me suis redonné la bonne tonalité avec ma flûte. C'est dommage, mais j'espère au moins qu'ils se seront dit "tiens, elle a une bonne oreille". Ben quoi, on peut rêver... Sinon, le jury était plutôt avenant et m'a bien mise à l'aise dès le départ en me disant qu'avec les conditions (stress et chaleur), je ne devais pas me gêner pour boire quand j'en avais besoin au cours de l'entretien. Ça, c'était plutôt sympa, parce que sinon, je n'aurais peut-être pas osé me désaltérer autant (c'est pas très élégant de boire à la bouteille dans de telles circonstances !) Et ne vous inquiétez pas, la pause toilettes est prévue entre le temps de préparation et l'entretien. Voilà, malgré quelques "plantades", je garde plutôt un bon sentiment car je suis quand même assez à l'aise à l'oral, mais parfois, ça ne veut rien dire. On verra... Bonne chance et surtout bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant