Haggis Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Fini pour moi aussi, et j'ai bien peur que ce soit dans tous les sens du terme ! J'ai aussi eu le texte "ECOLE et SAVOIR DANS LES BANLIEUES ... ET AILLEURS" que j'ai trouvé très difficile. Je n'ai parlé que 8mn. Le jury (N°1) n'était pas antipathique mais très pointilleux. Des questions sur le B2I, sur les compétences en langue exigées par les programmes fin cycle3 auxquelles je n'ai pas su répondre. Des questions aussi sur le secondaire (puisque le texte portait là-dessus) et j'ai oublié tout un aspect des choses. Bref, c'était pas brillant. Pour la LDJ, ça s'est un peu mieux passé mais à plusieurs reprises je ne voyais pas où ils voulaient en venir et ce qu'ils voulaient me faire dire. Mon livre parlait, entre autre, des insectes. Ils m'ont demandé si on pouvait choisir ce livre parce qu'on étudiait les insectes en sciences. J'ai répondu qu'on étudiait une oeuvre de littérature pour elle-même et que ce n'était pas un pretexte, ou quelque chose dans le genre. Et ils sont revenus à la charge plein de fois : est-ce que ce n'était pas une approche un peu traditionaliste? Pourquoi on ne pourrait pas imaginer partir des sciences pour étudier la littérature etc... Bref, je n'ai pas compris ce qu'ils voulaient dire, il me semblait avoir donné mes arguments mais apparement ça ne leur suffisait pas. Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. Je suis resortie épuisée et dégouttée. Et plus ça va, plus je me rends compte de toutes les bêtises que j'ai racontées, tout ce que je n'ai pas dit, je comprends enfin ce que le jury voulait me faire dire à tel moment etc.... Mais bon, ça ne sert à rien. Il n'y a plus qu'à attendre le 5. Bon courage à tous ceux qui passent la semaine prochaine! Attention, à Marseille, pour la LDJ, pas de pause pipi entre la préparation et l'oral. Ils le précisent bien avant qu'on commence.
coug Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Coucou, fini pour moi aussi . ce matin OP+LJ. Texte sur la prevention contre l illetrisme. (observation des elves pour deceler les difficultés, differents moyens (rased...), role des parents ), questions essentiellement sur textes de loi et mon avis perso sur redoublement , integration...LJ : des questions d'un autre monde, On verra bien... Bon courage à ceux qui bossent encore ! Tiffie salut à toutes!! moi aussi je suis passée sur la prevention de l'illetrisme par contre j'etais en musique donc ça doit etre les mêmes textes !! et comme poulours j'ai eu une question sur le redoublement après c'etait surtout centré sur le travail en projet sinon j'avais le jury 06 et franchement ils etaient sympa mais bon voilou
Messages recommandés