Parmenion Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bonjour! Le probleme qui me tracasse,c'est que j'ai fait moins a l'epreuve de 1500m que ce que je faisai a l'entrainement. Je compte le dire pendant l'oral,mais je me dit que ca pourrait etre mal interprété par le jury,du genre "celui-la il essaie de justifier sa mauvaise performance,il essaie de se faire plaindre ou quoi?" ou d'autres remarques du genre... A votre avis,est-ce que je dois le dire,ou au contraire faire comme si tout s'etait passé comme prévu pendant la course?
billibrown Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je ne crois pas que le jury ait ton temps lors de l'entretien, tu n'as donc pas à mon avis intérêt à dire quoi que ce soit...Mais ce n'est que mon avis !
olivia0733 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bonjour!Le probleme qui me tracasse,c'est que j'ai fait moins a l'epreuve de 1500m que ce que je faisai a l'entrainement. Je compte le dire pendant l'oral,mais je me dit que ca pourrait etre mal interprété par le jury,du genre "celui-la il essaie de justifier sa mauvaise performance,il essaie de se faire plaindre ou quoi?" ou d'autres remarques du genre... A votre avis,est-ce que je dois le dire,ou au contraire faire comme si tout s'etait passé comme prévu pendant la course? à ta place je ne dirai rien sur ta propre performance mais je dirai quelque chose comme: les performances lors des scéances d'apprentissages différent de celles des scéances d'évaluation... comme ça tu rapportes le problème au niveau de l'enseignement de l'EPS et si ils veulent de demander de préciser tu explique ton cas et le rapport au stress par exemple!! Voici mon avis....ça ne tient qu'à moi
Qilili Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 ça dépend de la justification que tu donnes pour la différence de temps (problèmes de repères, chaleur, stress, etc) et comment tu veux l'utiliser dans ton exposé (si tu ne t'en sers pas pas dans la partie dida, j'aurais tendance à dire qu'il ne vaut peut-être pas mieux en parler)
Yseult Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je dirais comme Olivia : le rapporter à une situation d'enseignement, en le mettant dans les obstacles à lever pour l'élève.
Parmenion Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 D'apres nos profs de sport a l'IUFM,on doit parler de notre performance le jour de l'epreuve ,du temps qu'on a fait,etc... Donc obligé de le dire!Mais je pense au vu de ce que vous me dites que je vais laisser tomber le fait que j'ai fait moins qu'a l'entrainement,meme si je pourrai toujours replacer ce fait si jamais une question arrive,comme tu le dis Olivia. Merci en tout cas!
Heavenly08 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Moi je pense que c'est bien de leur faire part de l'objectif à atteindre avant l'épreuve et ce qui a finalement été réalisé car ca permet au jury de voir que tu as fait preuve de reflexion par rapport à ta pratique, en expliquant les raisons possibles de cette baisse de niveau notamment ...
redangel1321 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Je pense qu'ils auront ton temps surtout que c svt le mm jury qui t'a fait passé la course que tu as en entretien
achatanne Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 à caen, lors de la course, ils nous ont précisé que le jury aurait nos temps à chaque tour et bien sur le temps final.. alors ca dépend peut etre des académies, mais il y a de grandes chances que les temps de la course ne soient pas confidentielles!!
nanou 123 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 ce n'est que mon avis... Moi je le dirai si je pouvais avancer une explication : stress, émotion, manque de repères... et les leçons que j'en tire pour mon apprentissage auprès des élèves.
nin Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Moi je pense aussi qu'ils auront nos temps! L'an dernier j'étais dispensée et franchement j'ai véçu le pire entretien de toute ma vie : Le jury reformulait mes propos à l'opposé de ce que j'avais dit et j'ai passé tout mon temps à remettre les choses à leur place en essayant de rester zen = j'avais eu 5/20... Alors franchement pour les dispensés de cette année ce n'est pas rassurant ! Surtout que l'an dernier on planchait sur un sujet alors que là il faut parler de nos prestations... Pour ton temps < à ton entrainement , peut-être ne devrais-tu pas en parler , ou juste allonger celui que tu faisais à l'entrainement un peu histoire qu'il soit cohérent, si tu ne leur dis pas combien tu faisais à l'entrainement ils ne peuvent pas le savoir! Ou alors parle du stress :P Bon courage
Wompat Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Pour ton temps < à ton entrainement , peut-être ne devrais-tu pas en parler , ou juste allonger celui que tu faisais à l'entrainement un peu histoire qu'il soit cohérent, si tu ne leur dis pas combien tu faisais à l'entrainement ils ne peuvent pas le savoir! Je pense personnellement qu'il faut au contraire tirer les leçons de cette contre performance et leur expliquer les causes possibles. Le stress est bien évidemment la cause principale que tu peux cumuler avec la fatigue dû au révision, à la saison s'il a fait chaud, etc... Par contre, je ne suis pas sûr que c'est à toi d'amener le sujet la dessus... Bon courage @+ Eric.
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