Tsuzuki Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Dans les fiches accompagnement sur la Natation on a que les compétences du cycle 2...pourtant la nat se fait aussi en cycle 1 et en cycle 3 /me ne comprend plus rien lol
delphine76 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 En fait on fait de la natation en priorité au cycle 2 et ensuite au cycle 3 et au cycle 1 si des créneaux horaire sont disponibles. J'espère avoir pu t'aider. Delphine
Tsuzuki Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 ok mais quelles compétences travailler avec les enfants de cycle 3 ? (merci de m'avoir répondu)
Mel(yMélo) Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 bin sta dire, je crois qu'on a déjà évoqué la quesiton ici ou là, si je me souviens bien.. tu as frafouillé? Peut-être que non, mais entre tous les liens qui sont donnés ici et là, tu trouveras ta réponse !
yannox Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Pour le cycle 3 : on vise la compétence de nageur avec la compétence de "nager pendant 15m sans appui" On travaille aussi les différentes versions possibles pour nager : ventrale dorsale, etc, etc crawl, blablabla pour ne pas lasser les élèves sur une séance. On travaille aussi encore l'immersion, la respiration qui doit devenir active et non plus "subi" en apnée
Messages recommandés