Aller au contenu

Smic à 1500 euros


ode

SMIC à 1500 €  

239 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

mais bien sûr que non, Affable, pffffffffff : je m'adressais à ceux qui pensent que les smicards sont des gens mal organisés, s'ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts avec les aides royales qu'on leur octroie, qui n'ont qu'à avoir moins de goûts de luxe et aimer les nouilles, qui n'ont qu'à aimer pédaler, n'avoir qu'une voiture, et vivre plus près de leur lieu de travail.

Salauds de pauvres <_<

Propos déja entendus...et ça fait mal...

Mais ce qui fait que je suis heureuse ( en dehors de mes gamins hein...) et ce que moi je sais que cette situation n'est que provisoire...

Je ne sais pas comment je serais ( moralement) si je savais que je devrais subir cette vie ...toute ma vie...

Les pauvres sont des cons pour beaucoup ( si si, déja entendu aussi..) mais que fait-on pour aider les gens à sortir de cette impasse ?

Ma situation il y a quelques temps :

J'ai voulu reprendre mes études :

J'ai voulu m'inscrire à la fac...mais avec deux ouistitis, difficile d'aller à tous les TD...je me renseigne..ah non ce n'est que pour ceux qui bossent...bon, je vais voir avec une halte-garderie...priorité aux personnes qui travaillent...et c'est complet...je vais donc voir en crêche...uniquement du temps complet et pour les gens qui travaillent ( les études ça ne compte pas)...bon...je me tourne vers une assmat...personne n'est interessé par un mi-temps...( déja qu'elles sont payées avec un lance-pierre...je comprends !).

Bon, me voilà à ne pas savoir quoi faire de mes loulous...

Tant pis je m'inscris par correspondance...donc à la maison avec deux loulous ...

Pas impossible mais taux de réussite bien moindre que si j'avais pu faire garder mes enfants et aller en fac normalement...

IUFM, j'ai voulu m'inscrire en PE1, cool, mes 2 grands sont à l'école, ma petite dans une crêche sympa pas chère et zom est dispo...

Mouarf...ils veulent pas de moi...même pas de tests à passer...non non...juste des histoires de points...pas de licence, pas de ci, pas de ca etc....blablabla...

Bref il faut avoir tel âge, telle licence.

Bon, ben, je retourne bosser chez moi hein...

Femme au foyer je suis, femme au foyer je resterais....si je n'avais pas cette niake de vouloir faire ce boulot.

Moi les aides, j'aimerais ne pas les toucher...comme beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maridenadia

    25

  • Yseult

    18

  • Anwamanë

    16

  • maiden

    13

mais bien sûr que non, Affable, pffffffffff : je m'adressais à ceux qui pensent que les smicards sont des gens mal organisés, s'ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts avec les aides royales qu'on leur octroie, qui n'ont qu'à avoir moins de goûts de luxe et aimer les nouilles, qui n'ont qu'à aimer pédaler, n'avoir qu'une voiture, et vivre plus près de leur lieu de travail.

Salauds de pauvres <_<

Propos déja entendus...et ça fait mal...

Mais ce qui fait que je suis heureuse ( en dehors de mes gamins hein...) et ce que moi je sais que cette situation n'est que provisoire...

Je ne sais pas comment je serais ( moralement) si je savais que je devrais subir cette vie ...toute ma vie...

Les pauvres sont des cons pour beaucoup ( si si, déja entendu aussi..) mais que fait-on pour aider les gens à sortir de cette impasse ?

Ma situation il y a quelques temps :

J'ai voulu reprendre mes études :

J'ai voulu m'inscrire à la fac...mais avec deux ouistitis, difficile d'aller à tous les TD...je me renseigne..ah non ce n'est que pour ceux qui bossent...bon, je vais voir avec une halte-garderie...priorité aux personnes qui travaillent...et c'est complet...je vais donc voir en crêche...uniquement du temps complet et pour les gens qui travaillent ( les études ça ne compte pas)...bon...je me tourne vers une assmat...personne n'est interessé par un mi-temps...( déja qu'elles sont payées avec un lance-pierre...je comprends !).

Bon, me voilà à ne pas savoir quoi faire de mes loulous...

Tant pis je m'inscris par correspondance...donc à la maison avec deux loulous ...

Pas impossible mais taux de réussite bien moindre que si j'avais pu faire garder mes enfants et aller en fac normalement...

IUFM, j'ai voulu m'inscrire en PE1, cool, mes 2 grands sont à l'école, ma petite dans une crêche sympa pas chère et zom est dispo...

Mouarf...ils veulent pas de moi...même pas de tests à passer...non non...juste des histoires de points...pas de licence, pas de ci, pas de ca etc....blablabla...

Bref il faut avoir tel âge, telle licence.

Bon, ben, je retourne bosser chez moi hein...

Femme au foyer je suis, femme au foyer je resterais....si je n'avais pas cette niake de vouloir faire ce boulot.

Moi les aides, j'aimerais ne pas les toucher...comme beaucoup !

Ah mais aussi, comme il a été dit ailleurs ;) : t'avais qu'à y penser avant et avoir la vocation depuis que tu jouais avec tes poupées et faire les gosses après le concours.

T'es drôle aussi...

Privilègiée, va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais aussi, comme il a été dit ailleurs ;) : t'avais qu'à y penser avant et avoir la vocation depuis que tu jouais avec tes poupées et faire les gosses après le concours.

T'es drôle aussi...

Privilègiée, va !

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2005, le seuil de pauvreté (méthode INSEE, c'est à dire moitié du revenu médian) est fixé selon les sources entre 480 et 650 euros par mois et par personne.

source wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvret%C3%A9_en_France

ou sur le site de l'INSEE :

1613 euros pour un couple avec deux enfants de+ de 14 ans

1355 si les enfants ont moins de 14 ans

Détails à cette adresse :

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=54

Donc selon le calcul d'Affable, on peut être smicard et être sous le seuil de pauvreté !

Je n'étais plus là suite à ton argumentation, en fait tout dépend de l'age des enfants, le revenu médian ne s'appliquant pas directement sur ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet des trajets...

MdN, tu dois te référer principalement aux "urbains"... mais à la campagne, les 15km, on les explose! D'abord, nos villes (par chez moi, et sans vouloir généraliser, c'est un peu partout pareil à la campagne...) sont distantes de 15km. Donc c'est ce qu'on fait pour bosser (au minimum), pour aller acheter le pain, pour aller à la poste,...

Et pas de transport public! Dans ma ville (environ 1000 habitants), pas de train, métro kézako, pas de bus si ce n'est celui qui nous relie 2 fois par jour à la ville (50km de la préfecture) : 2 le matin pour partir et 2 le soir pour revenir...

Et même en ville... j'ai habité bordeaux, j'étais caissière et impossible de prendre le bus : je débauchais après le dernier!

Le covoiturage... il faudrait habiter pas loin de ses collègues, et n'avoir que le boulot où aller (or souvent c'est école , nounou, boulot.

Et il y a, je crois, plus de gens qui habitent à la campagne qu'en IDF...

Chez nous, même les "petits vieux" qui n'ont pas le permis ont une voiture (sans permis, donc, les voiturettes) parce que les choses ont changé et qu'on ne pourrait que difficilement faire sans!

Et il n'y a pas que le gazole, le prix des loyers a-t-il augmenté plus ou moins que les salaires?

Et le prix des impôts, fixes ou non?

Des cantines?

etc etc...

Quand je vois que mes collègues, donc pe, donc pas smicard, font leur courses chez les hard discounter (et sans pouvoir partir en vacances pour autant!!!), je me demande où vont ceux qui gagnent le smic ou moins?

Quant aux allocations, ça se saurait si elles suffisent à pallier les différences de salaires! A relire, C. Rochefort, "les petits enfants du siècle"...

Et même s'il ne faut pas généraliser, ma maman a toujours gagné plus que le smic, a toujours eu une voiture, je ne suis jamais allée à l'école cul nu... et pendant longtemps, "le" repas était celui de la cantine, le soir c'était barre goûter (imitation 4 quarts) et ricoré...

Que dire quand on voit que des cantines refusent les enfants dont les parents ne paient pas? Quel est "leur" repas dans la journée?

Et que penser des femmes qui travaillent et qui dépensent la moitié de leur paye en nounou parce que tout le monde n'a pas la chance d'habiter à côté de sa famille? Et c'est cher de faire garder ses gosses jusqu'à 23h, ou le samedi? Et encore, "on" (mes anciennes collègues) ne travaillent pas encore tous les dimanche...

ce qui est rigolo, MdN, c'est sur un autre post, tu taxais "d'utopisme" ceux qui parlaient d'une certaine idéologie... Mais en te lisant, je ne crois pas que nous appartenions à la même réalité...

En tout cas celui qui est donné est celui de l'insee, avec 10,5 km pour l'ile de france, c'est une moyenne, mais cela relativise quand même.

Voilà ce que j'ai indiqué sur un de mes posts , donc les 15 km c'est bien avec les trajets hors urbain (qui eux sont de 20 km).

J'ai lu (car c'est un "classique") les petits enfants du siècle, qui ne correspondent plus vraiment à notre siècle, les filles d'aujourd'hui ont des enfants beaucoup plus tardivement que l'héroine de l'histoire et maintenant on fait (comme je l'ai déjà dit) du social en cassant les barrres alors que c'était l'inverse à l'époque.

Je continuerai à taxer d'utopiste ceux qui développent certaines idéologies sans en expliquer les conséquences et les coûts : ce n'est pas parce que c'est dur pour beaucoup de gens qu'une augmentation du smic règlera d'un coup de baguette magique tous les pbs.

Exemple: tu l'augmentes tout en laissant repartir l'inflation et c'est la cata..

Je veux bien te laisser croire en des recettes qui pour moi ne ne fonctionnent pas, cela n'est pas mon pb, mais j'ai le droit de dire qu'elles ne fontionnent pas.

Pourquoi me demandes tu : Et que penser des femmes qui travaillent et qui dépensent la moitié de leur paye en nounou parce que tout le monde n'a pas la chance d'habiter à côté de sa famille? Et c'est cher de faire garder ses gosses jusqu'à 23h, ou le samedi? Et encore, "on" (mes anciennes collègues) ne travaillent pas encore tous les dimanche...

Je ne vois pas trop le rapport avec le smic : plus un pb d'organisation familliale a cumuler avec les pbs liés aux nombreuses séparations des couples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr que non, Affable, pffffffffff : je m'adressais à ceux qui pensent que les smicards sont des gens mal organisés, s'ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts avec les aides royales qu'on leur octroie, qui n'ont qu'à avoir moins de goûts de luxe et aimer les nouilles, qui n'ont qu'à aimer pédaler, n'avoir qu'une voiture, et vivre plus près de leur lieu de travail.

Salauds de pauvres <_<

Propos déja entendus...et ça fait mal...

Mais ce qui fait que je suis heureuse ( en dehors de mes gamins hein...) et ce que moi je sais que cette situation n'est que provisoire...

Je ne sais pas comment je serais ( moralement) si je savais que je devrais subir cette vie ...toute ma vie...

Les pauvres sont des cons pour beaucoup ( si si, déja entendu aussi..) mais que fait-on pour aider les gens à sortir de cette impasse ?

Ma situation il y a quelques temps :

J'ai voulu reprendre mes études :

J'ai voulu m'inscrire à la fac...mais avec deux ouistitis, difficile d'aller à tous les TD...je me renseigne..ah non ce n'est que pour ceux qui bossent...bon, je vais voir avec une halte-garderie...priorité aux personnes qui travaillent...et c'est complet...je vais donc voir en crêche...uniquement du temps complet et pour les gens qui travaillent ( les études ça ne compte pas)...bon...je me tourne vers une assmat...personne n'est interessé par un mi-temps...( déja qu'elles sont payées avec un lance-pierre...je comprends !).

Bon, me voilà à ne pas savoir quoi faire de mes loulous...

Tant pis je m'inscris par correspondance...donc à la maison avec deux loulous ...

Pas impossible mais taux de réussite bien moindre que si j'avais pu faire garder mes enfants et aller en fac normalement...

IUFM, j'ai voulu m'inscrire en PE1, cool, mes 2 grands sont à l'école, ma petite dans une crêche sympa pas chère et zom est dispo...

Mouarf...ils veulent pas de moi...même pas de tests à passer...non non...juste des histoires de points...pas de licence, pas de ci, pas de ca etc....blablabla...

Bref il faut avoir tel âge, telle licence.

Bon, ben, je retourne bosser chez moi hein...

Femme au foyer je suis, femme au foyer je resterais....si je n'avais pas cette niake de vouloir faire ce boulot.

Moi les aides, j'aimerais ne pas les toucher...comme beaucoup !

Tu sais Affable, intégrer une PE1 n'est pas un gage de réussite pour le concours, je te souhaite vraiment de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que c'est dur pour beaucoup de gens qu'une augmentation du smic règlera d'un coup de baguette magique tous les pbs.

Là je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour la PE1, je sais bien que ce n'est pas une certitude de réussite mais ça aide...

C'est comme l'argent...ça ne fait pas le bonheur...mais ça y contribue :P ;)

En tous cas, merci, ça fait plaisir à entendre. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Tu as avoir une répétitrice IUFM quand tu seras dans le Grand Nord l'an prochain Affable donc pour la PE1.....on en reparlera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smic à 1500 euros, vous en rêviez...Ségolène l'a fait ...

Veut le faire ..... sur 5 ans.

1500 euros "brut", mais était-ce bien nécessaire de le préciser ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smic à 1500 euros, vous en rêviez...Ségolène l'a fait ...

Veut le faire ..... sur 5 ans.

Roooooooo mdn, c'était façon de parler voyons :P

dhaiphi, oui oui faut le préciser, c'est un détail qui a son importance ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...