Aller au contenu

Smic à 1500 euros


ode

SMIC à 1500 €  

239 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi je veux bien mais si le smic est à 1500€, ça veut dire que tous les salaires vont prendre un bon coup vers le haut non ? Donc nous, on va atteindre les 2000 facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maridenadia

    25

  • Yseult

    18

  • Anwamanë

    16

  • maiden

    13

Et bien sur le reste ne va pas augmenter, non non ! Ah si tiens, les impots du coup puisqu'on va gagner plus !

Encore une belle idée pour faire plaisir à tout le monde, surtout si on ne réfléchit pas trop loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien mais si le smic est à 1500€, ça veut dire que tous les salaires vont prendre un bon coup vers le haut non ? Donc nous, on va atteindre les 2000 facile !

Non mais!! j' ai oui dire que vs gagniez 4500 euros par mois , donc avec augmentation , ça va monter à 5000 euros!! vivement que j' ai cette merde de CRPE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien mais si le smic est à 1500€, ça veut dire que tous les salaires vont prendre un bon coup vers le haut non ? Donc nous, on va atteindre les 2000 facile !

Ce n'est pas déjà la cas ? ;) f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complétement irréalisable comme mesure selon moi. Mettre le SMIC à 1500 euros ça veut dire augmenter également les salaires compris actuellement entre le SMIC et 1500 euros, ainsi que ceux compris entre 1500 euros et un peu plus. Donc en gros augmenter de 300 euros le salaire de 3/4 des français. Alors évidemment c'est bien joli comme intention mais pour moi c'est prendre les gens pour des cons que de proposer une telle mesure. Si elle est élue et qu'elle y parvient, je ferai volontiers mes excuses pour ce que je viens de dire, mais pour le moment je l'affirme: soit Ségolene est une attardée mentale qui comprend rien à la vie, soit c'est une femme très intelligente qui pense que les français sont des attardés mentaux qui comprennent rien à la vie. C'est mon opinion, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai bien du mal à y croire....

soit, en 5 ans, tout aura augmenté aussi et on en sera au même point niveau pouvoir d'achat....

soit, on n'augmente que le smic (car où trouver le fric pour augmenter tous les autres salaires ??? si toutes les grosses fortunes se tirent à l'étranger, c'est foutu !) et les 3/4 des gens vont se retrouver Smicards comme ça, y aura plus de jaloux !!!!

on se demande vraiment pourquoi se casser le c... à faire des études longues !!!!

je suis dégoûtée d'un coup...y a pas un candidat pour rattrapper l'autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai tout lu après avoir voté. C'est un peu illogique parce que du coup, je ne suis plus tout à fait sûre de mon choix...

J'ai voté oui parce que je trouve qu'actuellement le SMIC est vraiment trop bas. Vous avez beaucoup parlé des difficultés qu'il y a à vivre avec 1000 € par mois... quand on est à temps plein. Il y a plein de gens, de femmes en particulier, qui sont à 80 %, 75 % voire moins... On imagine ce qui reste!!

Les salariés qui sont autour du SMIC sont des salariés extrêmement fragiles, pour qui tout accident de la vie revêt un caractère dramatique. Quand je dis accident de la vie, c'est pas forcément dramatique, mais des trucs du genre une grosse réparation de voiture ou un electroménager qui claque... C'est tout de suite l'engrenage du découvert, des pénalités des banques... Il y aurait beaucoup à dire sur le rôle des banques dans la paupérisation de certains salariés.... mais c'est un autre sujet...

Donc tout ça pour dire qu'un bon coup de pouce aux bas salaires, ce serait pas mal, d'autant que, vu que ces bas salaires n'ont pas beaucoup d'argent à placer en bourse, c'est 20% qui reviennent dans les caisses de l'état sous forme de TVA.

Et puis, il m'est revenu une remarque d'un politique tout à l'heure (je crois que c'était Montebourg mais je ne garantis pas) qui disait qu'il y a 20 ans, le salaire moyen d'un enseignant, c'était 3 fois le SMIC. On en est loin actuellement, pas parce que la situation des smicards s'est améliorée, mais plutôt parce que la nôtre s'est beaucoup dégradée. Cette remarque corrobore le calcul fait par la FSU qui dit que nous avons perdu environ 20 % de notre pouvoir d'achat, malgré l'amélioration de notre déroulement de carrière par la création du corps des profs des écoles.

En terme de politique salariale, l'état est donc un très mauvais patron et pires encore sont les collectivités territoriales. Le SMIC de la FPT est inférieur au SMIC normal, les conditions de travail sont souvent très mauvaises, les perspectives pas terribles et les collectivités territoriales ont massivement recours aux emplois précaires et aux temps partiels.

Ce sont les catégories C de la fonction publique qui sont vraiment les plus mal loties. Mais pas seulement. J'ai une copine qui est secrétaire de 3 mairies (en millieu rural, c'est courant d'avoir une seule secrétaire pour 2, 3 voire plus de communes). Elle se tape donc le budget de trois communes (pour ceux qui savent ce que ça représente, vous voyez la responsabilité....) et tout ça pour 1100 € net mensuel...

Actuellement, la DDE a du mal à remplir ses concours de base (ouvrier, au SMIC) il n'y a pas assez de concurrents....

Donc, je pense que les maires et les élus locaux qui soutiennent Royal (PS et apparentés) doivent commencer à sortir leurs calculettes et quand ils vont voir la note... ils vont mal dormir et peut-être souhaiter que leur favorite se casse la g.... Parce que ne rêvons pas, les maires de gauche ne sont pas meilleurs que les autres au niveau des salaires.... :(

C'est donc très compliqué tout ça. Comme toujours, il y a ce que l'on souhaite et puis le principe de réalité. Mais je reste persuadée que de l'argent, il y en a dans ce pays; que la proportion revenus du capital/revenus du travail s'est complètement inversée dans ce pays et que ce n'est que la volonté politique qui pourra changer les choses. Et qu'on ne me dise pas que les chinois patati patata parce que perso, je ne suis pas prête à travailler 60h par semaine pour 300 € par mois et un bol de

riz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un article qui présente quelques unes des mesures que Ségolène Royal veut prendre (bon j'avoue, c'était dans 20 minutes, pas dans Le Monde lol). Franchement je me demande vraiment ou elle va trouver l'argent pour financer tous ces beaux projets :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout , ts ces candidats de gauche , qui s' offusquent des bas salaires , et tout et tout , qu' ont ils fait qd ils etaient à la tete du pays ? à part couler le pays , ça , ils ont bien reussi...........jeter l' argent par les fenetres ...........et maintenant , les retraites foutent le camps , la secu est ds le rouge ..............Aors leurs promesses à 2 balles , me font bien rigoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Sur plusieurs années , c'est possible de passer a 1500 roros net , d'ailleurs ça fait beaucoup moins que les augmentations d'apres 68 ( au moins 20 % d'un coup ) . La france est la 5° puissance economique mondiale et les salaires bas le sont vraiment trop !du coup il faudrait aussi revoir les minima sociaux et le reste de la politique ; histoire de bien facher :huh::) les allocations familiales a tout le monde ou plafonnées, l'APL aussi ?

Les 7 millions de precaires :temps partiels obligés et autres seront peut etre contents de cette mesure...

ah oui et on arrete les defiscalisations pour les rentiers de la pierre ; aussi

et ciao

ps rigoler et promesses a deux balles, la je m'incline c'est profond on sent la profondeur du raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'APL aussi ?

L'APL, c'est pas pour tout le monde, c'est sous conditions de revenus ;) Seules les allocations familiales sont pour tout le monde... Tout le reste est sous conditions de revenus (parfois élevés comme la prime de naissance par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Sur plusieurs années , c'est possible de passer a 1500 roros net , d'ailleurs ça fait beaucoup moins que les augmentations d'apres 68 ( au moins 20 % d'un coup ) . La france est la 5° puissance economique mondiale et les salaires bas le sont vraiment trop !du coup il faudrait aussi revoir les minima sociaux et le reste de la politique ; histoire de bien facher :huh::) les allocations familiales a tout le monde ou plafonnées, l'APL aussi ?

Les 7 millions de precaires :temps partiels obligés et autres seront peut etre contents de cette mesure...

ah oui et on arrete les defiscalisations pour les rentiers de la pierre ; aussi

et ciao

ps rigoler et promesses a deux balles, la je m'incline c'est profond on sent la profondeur du raisonnement

ou est le pb?? c' est le bilan de la gauche qui te gene? Desolee.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...