sergine Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Selon vous qu'est ce qui est le mieux : avoir 2 mi-temps ou 1mi-temps+2quart-temps? Y en a t-il qui ont testé les 2, qu'avez vous préféré? Pourquoi?
dhaiphi Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Selon vous qu'est ce qui est le mieux : avoir 2 mi-temps ou 1mi-temps+2quart-temps?Y en a t-il qui ont testé les 2, qu'avez vous préféré? Pourquoi? A toi de voir, 2 1/2 --> 2 classes, 1 1/2 + 2 1/4 --> 3 classes, 4 1/4 --> 4 classes... Je ne sais pas trop quoi te répondre. Auras-tu même le choix ?
kinette Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Ca dépend peut-être aussi des classes. 1/4 de temps investissement moins important mais peut-être difficile quand il peut y avoir des pb d'autorité : on ne fait que passer 1 jour par semaine
-Thalie- Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 je choisirais deux mi-temps sans hésiter Voir une classe une journée par semaine c'est vraiment pas idéal.
profiterolles Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 j'ai fait les deux j'ai préféré les deux mi-temps pour avoir ma place dans l'école j'ai préféré les 2/4 temps pour l'investissement limité dans l'école et profiter de mes enfants (et préparer le concours ... c'était donc top pour cette année là) moi qui aime bien "gérer" les choses, avec le quart temps c'est pas super ... juste une question de point de vue
Creamy Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je choisirais aussi les 2 mi-temps, sans hésiter. Un jour par classe, ce n'est vraiment pas super ! J'ai eu l'impression d'être la remplaçante presque partout... Alors que compléter un mi-temps, c'est être autant dans la classe que la titulaire. Et c'est plus facile de s'investir dans des projets.
Invité Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je choisirais aussi 2 mi-temps ... J'ai 4 classes cette année, un jour dans chaque et pas évident du tout...C'est temps que cela se termine (enfin j'espère) même si aucun problème dans les relations avec les collègues ou avec les enfants Cela peut aussi dépendre des classes, des collègues...Beaucoup de choses entrent en jeu...Mais je crois qu'avec 2 mi-temps, tu peux plus t'intégrer dans les projets, dans la vie de la classe... Ce n'est que mon avis
bergere Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Ayant cette année un mi-temps et deux quarts-temps je réponds sans hésiter que je préférerais avoir deux mi-temps ! On a trop le rôle de "remplaçant" là où l'on ne va qu'une journée alors que, comme ça a déjà été dit, on est autant présent que le titulaire sur un mi-temps.
aldo Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Bonsoir, J'occupe actuellement un mi temps et 2 1/4 de temps. Je te conseille l'option 2 mi-temps. L'avantage des quarts de temps c'est que si tu te retrouves avec les mêmes niveaux et les mêmes matières tu auras moins de travail. L'inconvénient, c'est que c pas interessant intellectuellement et tu passes effectivement pour la remplaçante. A moins que tu ne veuilles pas la responsabilité d'une classe ? Les 2 mi-temps te permettent de t'approprier la classe au même titre que la titulaire et au moins tu peux imposer tes choix. C'est plus facile pour les projets aussi. C'est mieux aussi par rapport aux parents et à l'équipe de professeurs. Par ailleurs, simple détail qui compte : les 1/4 de temps t'obligent à speeder au niveau des corrections. Tu ne pourras pas te permettre de reporter car il faut rendre les cahiers tel jour et que ce jour tu ne seras pas là. Je te dispense des carnets d'éva à remplir pour trois collègues, et les réunions par ci par là ! Même si tu dois les partager equitablement, il m'est arrivé de devoir prendre sur moi et à dépasser le quota pour le bien de ma classe. Voilà bon courage dans ton choix.
Messages recommandés