discoflower Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 bjr! tt est ds le titre! comment faire pour tenir 5 minutes avec un texte de 20 lignes? moi, j'arrive pas a depasser 3 minutes.. Help me!!
lichen Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Tu n'es pas la seule dans ce cas-là moi je vais essayer de broder en parlant d'une expérience que je vais surement inventer d'ailleurs. De toutes façons ils te posent des questions si tu ne tiens pas. Dans cette épreuve ils n'évaluent pas ta capacité à commenter longuement un texte mais plutôt celles de la compréhension et de la communication. Enfin c'est ce que je pense.
Choupette34 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Sur mon sujet aujourd'hui la consigne était de résumer le texte en 5 minutes maximum, alors ne te fais pas de souci pour ça !
Lila_5 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 est ce que l'épreuve se déroule bien comme ça: résumé du texte, lecture et questions? c'est bien eux qui nous disent lorsqu'on doit lire?
caroli14 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 bah moi j'ai tenu 4 minutes, j'avais fait ma petite conclusion et tout alors j'ai tenté un "Shall I continue ???" et puis on m'a dit, no, it's OK, read ...) voilà...j'étais bien contente, du coup la discussion était un peu plus longue c'est tout
mali-malou Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Aussi bien pour l'anglais que pour l'allemand, j'ai remarqué que les jurys se fichaient royalement du chrono... Le développement attendu était indiqué en haut de la feuille avec le sujet : trop facile ! Il n'y avait qu'à suivre les instructions et faire ce qui était écrit (introduction, présentation du texte et conclusion). Si ça tient 5 minutes, OK, sinon, ils posent des questions jusqu'à la fin. La lecture à voix haute intervient après la présentation du texte, et c'est le jury qui impose le passage à lire. Petit conseil : prendre 3 minutes pendant la préparation pour lire le texte "dans sa tête", de façon à ne pas buter sur des mots difficiles lors de la lecture devant le jury, et bien prendre son temps pour ne pas bafouiller ! Pas besoin de stresser pour le timing, rien à voir avec l'oral d'EPS ! Du moins c'est comme ça que ça s'est passé pour mes oraux de langues...
Agathabaga Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Oui, c'est bien le jury qui nous dit le passage à lire. Et effectivement, au niveau des 5 minutes, ils (elles dans mon cas) n'ont pas du tout les yeux rivés sur leur montre, je ne sais même pas si j'ai exposé mon résumé en 5 minutes...
miette Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 C'est rassurant d'entendre ça... parceque je pense que mieux vaut en dire moins et bien que de vouloir broder et dire des bétises... Je suis un peu soulagée... je le serai totalement quand tout sera fini!
lilibis Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Je pense vraiment que le temps importe peu, moi j'ai parlé à peine deux minutes et pourtant je pense avoir dit tout ce qu'il y avait à dire. Le jury ne m'a posé aucune questions sur le texte, de toute façon sur un texte aussi court, je vois pas bien ce qu'on peut dire de plus à part le présenter et donner quelques phrases d'idées personnelles sur le thème. Au contraire à trop vouloir en dire je pense qu'on risque de dire des choses pas très intéressantes! S'il y a une épreuve où on ne doit pas stresser sur le temps, c'est bien celle-là! Bon courage
Messages recommandés