hotstuff Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 Hotstuff, on ne t'oublie pas, rassures toi, mais comme l'année n'a pas commencé, c'est difficile de dire ce que l'on va faire et comment...enfin pour ma part, ça l'est . J'ai vu sur un autre post que tu disais ne pas avoir de manuel, moi non plus. Cette après-midi, je pense faire le tour des libraires pour voir ce que je pourrai commander comme manuel, je te tiens au courant. ok, c'est sympa... Le hic, c'est que moi je n'ai plus d'argent pour commander des manuels... Ils m'ont tout gaspillé comment ça tu n'as pas d'argent ???? il est passé où ? c'est à toi de gérer ton budget il me semble !! et si ce n'est pas une création de classe, il devrait y avoir des manuels !! je trouve ça très bizarre quand même !! Ben, en théorie oui, mais l'instit a fait la commande a ma place sous la demande du directeur... Et en plus, elle n'a commandé aucun manuel alors qu'il n'y en a aucun dans la classe... Je suis bien embêtée!
gaoule Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour... Je viens grossir les rangs des CM1/CM2 à la rentrée :P Premier poste et plein de questions.... dont une précise : La progression en histoire est linéaire : les CE2 font le début, les CM1 / CM2 les 2/3 restants SANS différencier. Cette année ils se sont donc arrêté à Napoléon ! Sachant que les CM1 de cette année sont mes CM2, il faut forcément que je différencie cette année en histoire non ??? Si je continue ce que MES CM1 n'ont pas vu, les CM2 c'est de la redite et ils finissent pas le programme et si je continue pour les CM2, ils manquent aux CM1 tout un bout dont la monarchie absolue !!! Pas facile tout ça....
Nath Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour...Je viens grossir les rangs des CM1/CM2 à la rentrée :P Premier poste et plein de questions.... dont une précise : La progression en histoire est linéaire : les CE2 font le début, les CM1 / CM2 les 2/3 restants SANS différencier. Cette année ils se sont donc arrêté à Napoléon ! Sachant que les CM1 de cette année sont mes CM2, il faut forcément que je différencie cette année en histoire non ??? Si je continue ce que MES CM1 n'ont pas vu, les CM2 c'est de la redite et ils finissent pas le programme et si je continue pour les CM2, ils manquent aux CM1 tout un bout dont la monarchie absolue !!! Pas facile tout ça.... C'est pour gérer ces problèmes de doubles niveaux (qui changent chaque année) que nous avons choisi une programmation spiralaire : nous voyons toutes les époques tous les ans. MAIS difficile !! cette année je me suis arrêtée à la révolution...
hotstuff Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 Moi aussi je me pose bcp de questions concernant l'histoire /géo... je n'ai pas envie de différencier mais je ne sais pas comment m'y prendre car je ne sais pas si tous les enfants en seront à la même époque... Certainement que non!! Je vais essayer de voir ça jeudi avec le directeur de l'école, j'espère que j'arriverai à savoir où en sont les élèves!!
kinette Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 une conseillère péda m'a conseillée de faire le programme de cm1 jusq'à Noël puis celui de cm2 ....
hotstuff Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 une conseillère péda m'a conseillée de faire le programme de cm1 jusq'à Noël puis celui de cm2 .... En histoire géo tu veux dire??
gaoule Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 C'est pour gérer ces problèmes de doubles niveaux (qui changent chaque année) que nous avons choisi une programmation spiralaire : nous voyons toutes les époques tous les ans.MAIS difficile !! cette année je me suis arrêtée à la révolution... Je me dis qu'en restant plusieurs années dans une école, ce que tu fais est le top à mettre en place ! Mais là je débarque et il faut tenir compte de ce qui a été fait avant !!??? Ode, 32 CM :P J'en suis à 18 (pour le moment) mais en ZEP difficile, ça me suffit !!!
kinette Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 pour le programme de cm1 jusqu'à Noël et de cm2 après il s'agissait de l'histoire
hotstuff Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 C'est pour gérer ces problèmes de doubles niveaux (qui changent chaque année) que nous avons choisi une programmation spiralaire : nous voyons toutes les époques tous les ans. MAIS difficile !! cette année je me suis arrêtée à la révolution... Je me dis qu'en restant plusieurs années dans une école, ce que tu fais est le top à mettre en place ! Mais là je débarque et il faut tenir compte de ce qui a été fait avant !!??? Ode, 32 CM :P J'en suis à 18 (pour le moment) mais en ZEP difficile, ça me suffit !!! Moi ZEP Violence et j'en suis à 23...
hotstuff Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 pour le programme de cm1 jusqu'à Noël et de cm2 après il s'agissait de l'histoire Mais ça te fais sauter une bonne période ça non??
André Jorge Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Je vous rappelle que vous avez obligation de créer un sujet par thème de discussion et de poser une question précise. Les sujets fourre-tout traitant de tout et de rien (lectures, progressions, discipline, matériel, différenciation, etc.) sont interdits sur le forum !
Messages recommandés