Dadoux Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je relisais les informations officielles concernant la littérature de jeunesse et il est écrit que l'exposé dure 10 min incluant les 3 à 5 min de lecture. Mais c'est long pour lire en gros 20 lignes, non?
lindafr81 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je relisais les informations officielles concernant la littérature de jeunesse et il est écrit que l'exposé dure 10 min incluant les 3 à 5 min de lecture. Mais c'est long pour lire en gros 20 lignes, non? effectivement, vingt lignes ne te prennent pas 3 a 5 minutes... a toi de rallonger judicieusement ta lecture... mon je lis au moins 50 lignes et 2 minutes 45...
Car_a_Mel Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 et oui dans le texte c'est "au moins 20 lignes" moi je viens aussi de rallonger malecture de quelque lignes pour 2min30
lilisa Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Si vous relisez bien, c'est 20 lignes MINIMUM COMBIEN DE TEMPS METTEZ-VOUS?
stefanie83 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Si vous relisez bien, c'est 20 lignes MINIMUM COMBIEN DE TEMPS METTEZ-VOUS? 2 min 30 pour moi environ.
cec3 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 j'ai fait une simulation la semaine dernière et j'ai lu un chapitre entier; sauf que le formateur m'a dit que c'était beaucoup trop long et qu'il fallait que je m'en tienne aux 20 lignes voir un tout petit plus; du coup j'ai beaucoup réduit mais je ne sais pas combien de temps je tiens: en tout cas moins de 2 min; je sais plus quoi penser moi! lire un peu, beaucoup...ou passionnément? dans tous les cas, le formateur m'a quand même précisé que quelle que soit la longueur de la lecture, le jury peut très bien nous arrêter en cours sans que cela soit négatif pour autant: à voir!
lichen Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je mets 1min50 et si je rallonge je dépasserai les 10 min d'exposé. Déjà que c'est court, j'ai même du racourcir plusieurs fois. Je trouve que 5 min de lecture c'est extrêment long pour celui qui écoute. Enfin maintenant je ne change plus rien, je passe après-demain je me languis car là je sature vraiment pour les révisions.
chrismatth Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Moi je fais 40 l pour 2'40 , c'est vrai que 10mn c'est court, en ce moment je raccourcis....
filousophe Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 moi j'en suis à 1 min avec une quarantaine de ligne. si on lit 5 minute l'exposé devietn très mince.
nanou69 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Ben moi au début je lisais 3 minutes (temps mini donné sur le SIAC) mais bon mon exposé était trop long du coup. Donc j'ai tranché pour 2 minutes environ, je pense quand même qu'il faut lire plus d'une minute, ils veulent savoir ce que l'on vaut... Mais bon, après quelqu'un qui a un poème ne va pas le relire non plus :P Et puis il faut aussi ne pas s'arrêter de façon abrupte, donc que notre passage ai un sens... Plein de choses quoi. Je pense que si l'on est sûr de nos choix c'est l'essentiel.
meyhli Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 ben en fait je m'en tiens aux 3 minutes parce que 20 lignes c'est vraiment juste et ça ne me permet pas une bonne analyse pour mon exposé... c'est sûr que 7 minutes après c'est vraiment très court et il faudra synthétiser!!! je compte sur leurs questions pour approfondir... enfin j'espère pouvoir introduire quelques mots clé pour retomber sur mes pattes!!
Messages recommandés