Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Donc tout d'abord, je précise qu'après mon exposé, les membres du jury ne m'ont posé que des questions sur mon exposé mais en élargissant un peu , pas de questions sur les autres apsa, à part "comment transposer la course longue au cycle 2 mais dans une autre pasa?" .. J'ai parlé du hand .... Sinon, questions sur la motivation...

Je voulais autrement avoir votre avis et si vous avez eu des échos car normalement je dis mon exposé en un peu plus de 10 minutes mais comme apparemment, ils nous coupent à 10 minutes , j'ai parlé plus vite , peut etre meme beaucoup plus vite .. je n'ai pas regardé ma montre (pas bien !) mais au pire des cas, j'ai tenu entre 7:30 et 8 minutes ... Du coup, j'ai eu 12 minutes de questions ... Ca s'est bien passé pour les questions mais est ce qu'on est beaucoup pénalisé pour le temps ?

Merci

del-misscalimero
Posté(e)

non, je ne pense pas que tu sois pénalisée, le tout c'est de ne pas dépasser10min, après si tu as fait moins, ce temps libéré a été utilisé pour les questions, je pense que c'est pas grave!!! l'an dernier, à l'OP, j'étais pas bien du tout (problèmes extérieurs au concours) et j'ai parlé 10min au lieu de 20...eh bien le jury a utilisé ce temps pour les questions..Bon j'ai eu que 9 mais franchement c'était bien payé et je dois cette note uniquement à un exposé nullissime et pas construit mais entretien plutôt bon....donc j'ai pas été pénalisée sur le temps trop court...alors si ça s'est bien passé pour ton entretien, ne t'affole pas!

Bon courage pour la suite! ;)

Posté(e)
non, je ne pense pas que tu sois pénalisée, le tout c'est de ne pas dépasser10min, après si tu as fait moins, ce temps libéré a été utilisé pour les questions, je pense que c'est pas grave!!! l'an dernier, à l'OP, j'étais pas bien du tout (problèmes extérieurs au concours) et j'ai parlé 10min au lieu de 20...eh bien le jury a utilisé ce temps pour les questions..Bon j'ai eu que 9 mais franchement c'était bien payé et je dois cette note uniquement à un exposé nullissime et pas construit mais entretien plutôt bon....donc j'ai pas été pénalisée sur le temps trop court...alors si ça s'est bien passé pour ton entretien, ne t'affole pas!

Bon courage pour la suite! ;)

Merci beaucoup .... j'espère qu'ils seront de ton avis ..

bon courage pour toi aussi

Posté(e)

Moi 8min50secs, ils me l'ont signalé genre "vous avez presque tenu 9 min" alors que je trouvais ça pas mal moi :(

Ca dépend vraiment du jury et du contenu de ton exposé je pense...

Aurore

Posté(e)
Moi 8min50secs, ils me l'ont signalé genre "vous avez presque tenu 9 min" alors que je trouvais ça pas mal moi :(

Aurore

salut,

nous, a l'iufm, on nous a dit qu'il fallait au minimum tenir 9 minutes "pour être bien vue". Il me semble qu'ils ont une grille et que si tu ne tiens pas au moins 9 minutes, tu peux etre pénalisé.

voila voilou !

Posté(e)

Chais pas moi j'avais le chrono pas loin, et me suis aperçu qu'il fallait conclure quand j'ai lu 9min40s ^^

Du coup j'ai fait ma conclusion tres rapidement sans rentrer dans les détails et j'ai terminé vers 10min20s, mais ils avaient pas l'air de vouloir m'interrompre alors j'ai dit que le temps etait fini, mais que je pouvais continuer si ils voulaient ;)

A la fin de l'entretien, ils sont revenus sur ma conclusion afin que je leur donne des détails sur l''exploitation d'une activité sportive en classe :)

Posté(e)

Petite question : on a le droit à nos notes ou pas pour cet exposé ?

Posté(e)
Petite question : on a le droit à nos notes ou pas pour cet exposé ?

Non, à aucune note ..... ils te demandent si t'es prête et c'set parti pour 10 minutes !

Posté(e)

Aurore

salut,

nous, a l'iufm, on nous a dit qu'il fallait au minimum tenir 9 minutes "pour être bien vue". Il me semble qu'ils ont une grille et que si tu ne tiens pas au moins 9 minutes, tu peux etre pénalisé.

voila voilou !

et si on dépasse les 10 c'est pénalisant aussi?

Posté(e)
Donc tout d'abord, je précise qu'après mon exposé, les membres du jury ne m'ont posé que des questions sur mon exposé mais en élargissant un peu , pas de questions sur les autres apsa, à part "comment transposer la course longue au cycle 2 mais dans une autre pasa?" .. J'ai parlé du hand .... Sinon, questions sur la motivation...

Je voulais autrement avoir votre avis et si vous avez eu des échos car normalement je dis mon exposé en un peu plus de 10 minutes mais comme apparemment, ils nous coupent à 10 minutes , j'ai parlé plus vite , peut etre meme beaucoup plus vite .. je n'ai pas regardé ma montre (pas bien !) mais au pire des cas, j'ai tenu entre 7:30 et 8 minutes ... Du coup, j'ai eu 12 minutes de questions ... Ca s'est bien passé pour les questions mais est ce qu'on est beaucoup pénalisé pour le temps ?

Merci

Je sais pas si c'est comme à l'oral pro..mais à forprof on nous avait dit que si on parlait moins de 16 mn on n'avait pas la moyenne, j'ai parlé 14mn , l'inspecteur m'a dit: "il vous reste 6 longues minutes vous avez quelque chose à rajouter", dépitée j'ai dit non, j'ai cru que c'était mort pour moi et j'ai eu 15 et ma copine 10mn ( donc la moitié!!!) et elle a eu 17!

Par contre ils n'ont pas utilisé le temps en plus pour nous questionner davantage dans l'entretien...

Donc je ne crois pas qu'ils s'arrêtent à des critères aussi pointilleux quand la prestation est potable.

Posté(e)

Mais l'oral pro l'exposé dure 10 min maintenant.............

Posté(e)

Aurore

salut,

voila voilou !

et si on dépasse les 10 c'est pénalisant aussi?

Normalement ils ne te laisseront pas dépasser les 10 mns ;)

Du coup c'est pénalisant si tu n'as pas pu tout dire..

Aurore