Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi 8min50secs, ils me l'ont signalé genre "vous avez presque tenu 9 min" alors que je trouvais ça pas mal moi :(

Ca dépend vraiment du jury et du contenu de ton exposé je pense...

Aurore

salut,

nous, a l'iufm, on nous a dit qu'il fallait au minimum tenir 9 minutes "pour être bien vue". Il me semble qu'ils ont une grille et que si tu ne tiens pas au moins 9 minutes, tu peux etre pénalisé.

voila voilou !

:cry:

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai passé l'épreuve d'eps et j'ai également des inquiétudes concernant ma future note :cry:

Pour l'exposé, le temps est passé trop vite, le jury m'a arrêté au bout de 10 min donc je n'ai pas pu terminer mon exposé, ce qui laisse vraiment une mauvaise impression.

Du coup, on m'a demandé ce qui me manquait à dire et j'ai répondu qu'il me restait les compétences spécifiques et les liens avec les autres disciplines (puis la conclusion).

Alors ils m'ont posé comme questions quelles sont les compétences transversales et les liens avec les autres disciplines ?

J'ai donc pu répondre ce que j'avais préparé dans mon exposé.

Mais j'étais super déçue de ne pas avoir pu terminer et j'ai vrément peur que cela soit très pénalisant.

Parce que je pense comme vous que si on fait un peu moins que 10 min cela n'est pas très grave mais lorsqu'on dépasse le temps autorisé c'est mort :(

Voila, j'aimerai avoir votre avis dessus.

Merci et Bon courage à tous !

Posté(e)

et je vais te donner mon avis :D:D

Si ils t'ont demandé de finir en te posant la question c'est que ça les intéressait. ils savent l'état de stress dans lequel on se trouve et peuvent comprendre un non -respect du temps. Après, sans vouloir d'apeurer, comme on le prépare toute l'année si le jury est composé de cons, ils peuvent chipoter car normalement comme t"'as eu le tps de t'entrainer ça doit être parfait (ça c'est les cons) ;o)

Mais le principal est d'arriver en voulant réussir de ne pas arriver et être déjà battu voilà mon avis

Posté(e)

Merci Yannox pour ta réponse. :)

C'est vrai que de toute façon on ne peut pas vraiment savoir donc on verra bien.

En attentant restons motiver ;)

Posté(e)

Moi 8min50secs, ils me l'ont signalé genre "vous avez presque tenu 9 min" alors que je trouvais ça pas mal moi :(

Ca dépend vraiment du jury et du contenu de ton exposé je pense...

Aurore

salut,

nous, a l'iufm, on nous a dit qu'il fallait au minimum tenir 9 minutes "pour être bien vue". Il me semble qu'ils ont une grille et que si tu ne tiens pas au moins 9 minutes, tu peux etre pénalisé.

voila voilou !

et si on dépasse les 10 c'est pénalisant aussi?

Normalement ils ne te laisseront pas dépasser les 10 mns ;)

Du coup c'est pénalisant si tu n'as pas pu tout dire..

Aurore

et bien moi j'ai depassé les 10minutes de 30 secondes... kan j'ai vu ke je depasserai j'ai entamé ma conclu aux alentours de 9'40 et ils m'ont laissée parler jusqu'a ce que j'ai fini

mais sur leur feuille j'ai vu qu'ils avaient marqué 10'30 et je pense que c'est pénalisant...

Posté(e)

Petite question : on a le droit à nos notes ou pas pour cet exposé ?

Non, à aucune note ..... ils te demandent si t'es prête et c'set parti pour 10 minutes !

ca dépend des academies, c'est précisé sur les convocs.