Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé l'oral d'anglais ce matin. Mon texte portait sur l'enseignement des langues à l'école. J'ai tenu pas loin de 5 mn pour l'exposé. Le jury a ensuite posé des questions sur le texte et j'ai lu quelques lignes. Je pense avoir bien répondu et ne pas avoir trop fait de fautes. Le problème c'est que je suis sortie un peu avant 15 mn, j'espère que ce n'est pas mauvais signe ! D'autres sont aussi sortis avant la fin des 20 minutes ?

Posté(e)

je vais te rassurer : moi j'y suis restée a peine 7 minutes !! mais bon, j'etais vraiment degoutée en sortant, j'ai vraiment fait un oral de M _ _ _ E. je m'attends a avoir 3, peut etre 4, allez soyons fous !

Mais en regle generale, je pense pas que ce soit forcement negatif de sortir avant, c'est que le jury en a assez entendu pour pouvoir juger de la prestation du candidat. Tout depend donc de ce que tu as fait je pense, plus que de la durée de l'oral.

Posté(e)

Si ton niveau est bon, et qu'ils ont vu que tu avais le niveau suffisant je pense qu'il n'y a aucun soucis. Ils en ont aussi marre de faire que ça de la journée(la semaine sera longue pour eux) donc si ça peut être vite fait et bien fait pourquoi pas selon moi!

Posté(e)
J'ai passé l'oral d'anglais ce matin. Mon texte portait sur l'enseignement des langues à l'école. J'ai tenu pas loin de 5 mn pour l'exposé. Le jury a ensuite posé des questions sur le texte et j'ai lu quelques lignes. Je pense avoir bien répondu et ne pas avoir trop fait de fautes. Le problème c'est que je suis sortie un peu avant 15 mn, j'espère que ce n'est pas mauvais signe ! D'autres sont aussi sortis avant la fin des 20 minutes ?

apparemment ça a été le cas pour beaucoup sur toulouse donc pas de panique, ça ne veut rien dire!

Posté(e)

Moi non plus je ne suis pas restée les 20 minutes mais 15. Je ne pense pas que ce soit si mauvais signe. Ils ont une grille à remplir pour la compréhension, l'expression...Je pense qu'à partir du moment où ils ont posé des questions auxquelles on a pu répondre, et qu'il n'avaient plus rien à nous demander, ils jugeaient bon de nous laisser partir.

J'ai un exemple : j'avais passé un oral d'histoire-géo, ils m'avaient laissé partir bien en avance et j'ai eu 15. Voilà, à plus ;)

Posté(e)

Coucou,

Pour moi aussi cela a été plus court. Je suis sortie au bout de 16 minutes.

Etonnant quand même ???

Mais cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule.

Ou peut être que c'est mauvais et que dans ce cas, ça ne sert à rien de continuer, ils ne mettent pas la moyenne.

Vraiment je ne sais pas quoi penser pour cette option facultative.

Et vous ?

Posté(e)

Moi je suis restée 17min30 pour etre exacte et je pense m'en être plutot bien sortie. Le jury s'est consulté avant de me laisser partir mais visiblement, elles avaient jugé de mon niveau et me poser une nouvelle question ne leur aurait sans doute rien apporté de plus.

Posté(e)

[Moi aussi à Créteil je suis sortie la première, la surveillante m'a dit de ne pas m'inquiéter que cela faisait 20 min mais ça m'étonne! J'ai répondu à toutes les questions du tacotac mais sans faire attention à ma grammaire!!ouille ouille ouille!!! J'ai résumé le texte que j'avais sommes toute compris à l'exception d'un mot distributeur automatique qu'elles m'ont expliqué. Elles m'ont demandé mon âge, ma motivation pour être prof si j'avais été dans des pays anglosaxons bref je ne sais pas quoi penser. En plus quand j'ai fait lire mon résumé à mon ami il m'a dit que c'était nul et que je n'avait même pas défini la "mauvaise bouf" . Pour moi c'était évident mais bon j'espère ne pas être éliminée à cause de l'anglais. D'autant que j'adore cette langue

Bisous à tous et courage c'est bientôt fini!!

Posté(e)

Alors, pour parler de mon cas perso (qui est passionnant! ;) ), je ne suis pas même restée 10 minutes mais je ne m'inquiète pas du tout puisque ma formation et origines font que je suis "bilingue" comme on dit.. :blush: Donc rassurez vous, à mon avis, moins on reste, meilleur c'est ! D'ailleurs les autres personnes ayant été liibérées rapidement dans mon groupe étaient toutes plutôt à l'aise en alglais... Si il y a vraiment des difficultés, j'imagine qu'ils insistent un peu pour nous laisser une chance !

Allez, pas d'inquiétude ! :)

Posté(e)

Je vous rejoins je ne suis restée que 14 min, je n'ai pas pu m'empecher de leur demander si c'etait normal, elle m'ont dit que oui

Posté(e)

Merci pour vos réponses, elles me rassurent beaucoup !

Posté(e)

après le portugais voila qu'en anglais je suis aussi rester 15 minutes.......l'exposé a peine 3 minutes après j'ai répondu aux questions en essayant de ne pas hésiter d'etre fluide...

en faite j'ai vu leur feuilles ( juste devant moi j'ai pas pu m'empecher de jeter un oeil..:) ) le jury a des questions précises a poser, le passage a lire est aussi indiquer sur leur feuille.......

moi ensuite ils m'ont posé d'autres questions mais toujours en rapport avec les enfants et la nourriture ( et un peu sur mon boulot car je leur ai dit que je bossai en centre de loisirs donc les enfants et la nourriture, j'en vois souvent........j'avais donc pleins de chose a dire)

meme comme ca je suis pas rester jusqu'au bout des 20 minutes!!!