Aller au contenu

entretien d'embauche jeudi 22 juin

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un entretien d'embauche jeudi dans le Nord (59) pour un poste d'assistante pédagogique en primaire. A votre avis que peuvent ils me demander, qu'est ce que moi je peux dire (c'est la première fois que j'ai un entretien j'ai postuler pour etre AE ou AVSI et on me propose ce poste).

S'ils me demande mes défauts à votre avis qu'est ce que je peux dire qui ne soit pas trop un défaut ? si je dis tétue et perfectionniste ça le fait ?

Posté(e)

tu vas surement avoir droit a défaut et qualité, des mises en situations (genre si 2élèves se battent...), ton projet, si tu as de l'expérience avec les enfants si tu as des compétences particulières (sport, theatre, informatque etc).

attend toi a avoir plusieur personne devant toi, quznd j'ai eu mon entretien, il a avait 5personnes je crois

Posté(e)

pour mon entretien pour AVS il m'avait demandé pourkoi je voulais faire cela, quel était mon projet professionnel, les qualités qu'il fallait pour faire ce travail. Par contre assistane pédagogique je sais pas trop ce que c'est? ils peuvent aussi te demander tes qualités et tes défauts: si tu as des qualités défauts comme perfectionniste dis le. Moi j'avais eu un questionnaire avant et ils m'ont interrogé dessus: questions du type: est ce vous^êtes prêt à accepter un poste en zep? en cas d'absence qui devez vous prévenir dans l'ordre? ils ont pas trop tenu compte de mes erreurs. Parle leur aussi de tes expériences si tu en as, si tu AFPS par exemple...

tu risques aussi de te retrouver devant plusieurs personnes: moi 2

en principe si il t'appelle c qu'ils ont vraiment besoin: ils m'ont dit oui de suite alors qu'il y avait encore plein d'entretien après moi. Je sais que chez moi l'année dernière ils ont même recruté des personnes inscrites à l'ANPE

je pense qu'ils vont pas être là pr te casser...Ils essayent juste de voir si tu leur fais bonne impression et je pense que ca va aller ;)

Posté(e)
pour mon entretien pour AVS il m'avait demandé pourkoi je voulais faire cela, quel était mon projet professionnel, les qualités qu'il fallait pour faire ce travail. Par contre assistane pédagogique je sais pas trop ce que c'est? ils peuvent aussi te demander tes qualités et tes défauts: si tu as des qualités défauts comme perfectionniste dis le. Moi j'avais eu un questionnaire avant et ils m'ont interrogé dessus: questions du type: est ce vous^êtes prêt à accepter un poste en zep? en cas d'absence qui devez vous prévenir dans l'ordre? ils ont pas trop tenu compte de mes erreurs. Parle leur aussi de tes expériences si tu en as, si tu AFPS par exemple...

tu risques aussi de te retrouver devant plusieurs personnes: moi 2

en principe si il t'appelle c qu'ils ont vraiment besoin: ils m'ont dit oui de suite alors qu'il y avait encore plein d'entretien après moi. Je sais que chez moi l'année dernière ils ont même recruté des personnes inscrites à l'ANPE

je pense qu'ils vont pas être là pr te casser...Ils essayent juste de voir si tu leur fais bonne impression et je pense que ca va aller ;)

Merci ça me rassure beaucoup, en fait on a eu une réunion avant ces entretiens on été environ 20-25 , 12 veulent etre AP en collège et il y a 11 places et l'autre moitié (environ) veut etre AP en primaire et il y a 5-6 postes, alors ils ne prendront pas tout le monde ça c'est sur !

Assistant Pédagogique ça consiste en de l'aide au professeur pour du soutien et accompagnement scolaire de petit groupe restreint d'elève notamment en primaire pour la maitrise du langage en REP.

En tout cas j'ai bien pris note des conseils que tu m'as donné, j'en attend d'autres avec impatience, et j'espère vraiment avoir ce poste !