JULSIMPLY Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 salut a tous j ai un gros doute....je passe demain en musique sur "être né quelque part" de leforestier.....j'ai trouvé un fichier midi sur le net pour me servir d'accompagnement mais le problème est que la voix du chanteur est remplacé par une sorte de synthé....croyez vous que je tente le coup ou mieux vaut chanté acapella? merci d avance!!!
jenny57 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 salut a tous j ai un gros doute....je passe demain en musique sur "être né quelque part" de leforestier.....j'ai trouvé un fichier midi sur le net pour me servir d'accompagnement mais le problème est que la voix du chanteur est remplacé par une sorte de synthé....croyez vous que je tente le coup ou mieux vaut chanté acapella?merci d avance!!! j'avais également un bande son avec le synthé qui reprend la mélodie et mon prof de l'iufm m'a déconseillé de la prendre. Je crois que la mélodie ne doit pas être sur la bande son. ca doit juste être un accompagnement. Bon courage
miette Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je confirme : la mélodie ne doit pas figurer sur ta bande son.
Cléclé63 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Moi aussi je panique, car j'avais préparé qc où je chante et je m'accompagne, mais du coup je jous la mélodie et je ne sais plus quoi penser, j'ai pas du tout envie de chercher maintenant un autre morceau. Déjà au début je voulais jouer seulement au piano, mais vu que je ne suis pas sûre qu'il y ai un piano dans la salle, mais certainement qu'un synthé je me suis rabattue sur une chanson en m'accompagnant, mais si ça ne va pas non plus.....Au début, de mon morceau je fais l'intro a capella, ça ne leur suffira pas pour entendre ma voix seule?? Bon courage pour demain
violettilly Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 euh c'est TRES perilleux!!! moi on m'a bien dit qu'il ne fallait SURTOUT PAS que l'instrumental reprenne la melodie du chant... resultat faut chanter a capella... c'est ce que je fais, meme si bizarrement je vais baser mon projet pedagogique sur la musique de ma chanson, en plus des paroles.
emilei Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Moi aussi je panique, car j'avais préparé qc où je chante et je m'accompagne, mais du coup je jous la mélodie et je ne sais plus quoi penser, j'ai pas du tout envie de chercher maintenant un autre morceau. Déjà au début je voulais jouer seulement au piano, mais vu que je ne suis pas sûre qu'il y ai un piano dans la salle, mais certainement qu'un synthé je me suis rabattue sur une chanson en m'accompagnant, mais si ça ne va pas non plus.....Au début, de mon morceau je fais l'intro a capella, ça ne leur suffira pas pour entendre ma voix seule?? Bon courage pour demain Si c'est toi qui fait ton interprétation instrumentale, même si tu joues la mélodie, ce n'est pas grave... C'est les bandes sons en accompagnement qui ne doivent pas jouer la mélodie. Je pense que ton chant ira bien, pas la peine de chercher autre chose!
virginie91 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 oui moi comme tu sais j'ai l'instru mais je l'a prend qt même je verrai la bàs, je savais pas qu'on avait pas le droit c chiant..... <_<
Cléclé63 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 oui moi comme tu sais j'ai l'instru mais je l'a prend qt même je verrai la bàs, je savais pas qu'on avait pas le droit c chiant..... <_< Je viens d'avoir ma réponse, j'ai appelé un prof de l'IUFM, qui m'a dit qu'il ne fallait surtout pas jouer la mélodie, suis écoeurée, je dois encore changer à 10 jours de l'épreuve, c'est super. J'aurais pu fiare quelque chose de bien en montrant que j'étais à la fois capable de chanter et jouer d'un instrumen, mais non il va falloir que je chante a capella
virginie91 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 mais vous croyez qu'on peut leur demlander sur place si c pas reçevable cette instrumental ???? quelle poisse !! moi aussi a capella c nulle ! c pas pareil,et puis pr expo sur la partie musique c pas top, comment on fait ????
salvor Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 A mon avis, si la partie instrumentale qui reprend le thème constitue juste une transition et qu'elle ne reprend pas ce dernier pendant toute ta prestation ça ne pose pas un problème majeur...
Messages recommandés