Aller au contenu

lecture


miss bubble

Messages recommandés

Voilà, n'ayant pas de formation et ne pouvant réellement préparer quelque chose sans bien connaitre mes futures élèves, j'aimerais savoir si vous connaissez des ouvrages qui pourrait m'éclairer et me donner des petits trucs et astuces pour bien mener ma classe?

Alors à vos références si vous connaissez des livres qui vous ont aidé dans votre pratique !

Miss bubble qui cherche ses lectures estivales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de visiter les sites consacrés à l'AIS (ASH) et notamment ceux de Danièl Calin et Thierry Berthou (GOOGLE) et tous les sites de préparation du CAPASH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un bouquin au cddp qui s'appelle "pour une classe réusiie en AIS". Je ne sais pas encore ce qu'il vaut mais il a l'air pas mal pour avoir une vision globale des choses. ET bien sûr les sites citézs précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à lire et intéressant (à mon sens) :

"Handicap mental et intégration scolaire", Luc Bruliard, L'Harmattan

Spécifiquement sur la CLIS 1 élémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin "réussir sa classe en AIS" est peu instructif, car il s'adrese aussi bien aux IMA, qu'aux élèves de SEGPA, donc c'est large. Mais tu peux en tirer des idées.

J'ai travaillé 2 ans en CLIS (2 remplacements de 3/4 de l'année en fait). Si tu veux de l'aide, même après la rentrée, discuter de la classe, bref un petit coup de main, n'hésite pas: contacte moi par MP et je te donnerai mon mail et MSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...