Rania05 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour tout le monde, je suis nouvelle dans ce site. En fait mon mari passe l'oral pro et la la LJ demain ( en candidature libre) il est dans le flou. Il sait pas si son exposé doit porter seulement sur l'analyse de l'extrait qu'il a choisi ou aussi sur tout le livre ( il a choisi Reves amers). Quelqu'un peut nous éclaircir ? merci
Kpouch Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Moi j'ai une ENORME question: la lecture de mon extrait dure 3mn30.....est ce que c'est trop???????
touteuh Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour tout le monde, je suis nouvelle dans ce site. En fait mon mari passe l'oral pro et la la LJ demain ( en candidature libre) il est dans le flou. Il sait pas si son exposé doit porter seulement sur l'analyse de l'extrait qu'il a choisi ou aussi sur tout le livre ( il a choisi Reves amers). Quelqu'un peut nous éclaircir ? merci Sur tout le livre : Si la lecture à haute voix est celle d’un extrait de l’œuvre présentée, l’exposé porte sur l’œuvre et non sur l’extrait. http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...litterature.htm
satin Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 je trouve que bébètcoco a donné de très bons conseils pour l'OP, je suis sûre qu'elle aura une super note, car ça recoupe les conseils de ma cousine, PE2 à Rennes, et qui a eu à l'OP, tenez-vous bien... 20/20 Eh oui, ça existe !!!! Et visiblement, le jury attend une discussion ouverte, au cours de laquelle on montre qu'on sait réfléchir, et pas seulement réciter le Hatier ou le Foucher... allez, courage, c'est bientôt fini, Satin
Rania05 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 [ Merci pour la réponse Touteuh. Mon mari fait partie de l'académie de créteil comme vous je crois ? Il est très stressé il n'a préparé que l'analyse de l'extrait il va pas dormir ce soir !
cybele77 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 [Merci pour la réponse Touteuh. Mon mari fait partie de l'académie de créteil comme vous je crois ? Il est très stressé il n'a préparé que l'analyse de l'extrait il va pas dormir ce soir ! Il faut qu'il prépare le livre en entier, et qu'il s'entraine à le réciter, à toi par exemple, ça aide! Bon courage à lui. Tiens nous au courant de son oral.
cybele77 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Pour ma part je suis de Créteil aussi et je passe mardi!
nanou69 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Faut il remettre notre exposé au jury?As tu pris avec toi plusieurs exemplaires de tes bouquins? Combien de temps as duré ton entretien sur la LJ, tu as parlé 10 minutes de ton oeuvre et ils t'ont posé des questions pendant 10 minutes, c'est ça? (car il parait que ça n'est pas partout pareil.......) Merci de me répondre Non, ton exposé est dans ta tête...donc pas à remettre au jury. J'ai apporté des photocops et mon livre. Je me suis entraînée tous les jours donc j'étais au point au niveau timing, petite intro+présentation de mon extrait+lecture+exposé 10 minutes piles (elles étaient même épatée car je l'ai fait sans montre). Moi j'ai une ENORME question: la lecture de mon extrait dure 3mn30.....est ce que c'est trop??????? Tu peux lire jusqu'à 5 min donc ce n'est pas trop, le tout c'est que ton exposé ne dépasse pas les 6mn70...
Kpouch Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 ok merci nanou....il fo que j'optimise un max car mon exposé fait preque 12 mn...arghhhh
Rania05 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Doit -on commenter l'extrait du l'oeuvre ou juste le lire ??? Merci de me répondre mon mari passe demain l'oral pro trop de flouuuuu, il le prépare seul.
aud_rey Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Oral passé aujourd'hui, déjà jyry compétent, ça aide...Je présentais le journal d'un chat assassin. Donc petite présentation du bouquin, justification du choix de l'extrait, lecture de l'extrait, puis exposé. Ensuite questions :sur les réseaux, l'intertextualité, l'illustration son rôle, citer différents types d'illustration, si un élève ne comprend pas quoi faire, quid de l'interprétation, est-ce que je travaillerais l'ORL sur un livre en LJ, quels écrits proposer, pourquoi avoir proposé ce livre à des CM1, est-ce que je ferais lire tous les livres de mon réseau... Les nanas (oui 3 femmes) connaissaient très bien les livres que j'ai cités, connaissaient tout de la LJ... Un véritable dialogue s'est engagé, très sympa en fait... Voilou. Qu'as tu repondu à "est-ce que tu travaillerais l'orl sur un livre en LJ" ? merci!
nanou69 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Oral passé aujourd'hui, déjà jyry compétent, ça aide... Je présentais le journal d'un chat assassin. Donc petite présentation du bouquin, justification du choix de l'extrait, lecture de l'extrait, puis exposé. Ensuite questions :sur les réseaux, l'intertextualité, l'illustration son rôle, citer différents types d'illustration, si un élève ne comprend pas quoi faire, quid de l'interprétation, est-ce que je travaillerais l'ORL sur un livre en LJ, quels écrits proposer, pourquoi avoir proposé ce livre à des CM1, est-ce que je ferais lire tous les livres de mon réseau... Les nanas (oui 3 femmes) connaissaient très bien les livres que j'ai cités, connaissaient tout de la LJ... Un véritable dialogue s'est engagé, très sympa en fait... Voilou. Qu'as tu repondu à "est-ce que tu travaillerais l'orl sur un livre en LJ" ? merci! J'ai dit que pour ma part je ne souhaitais pas instrumentaliser la LDJ, donc pas d'ORL,et elle m'a dit que c'était ce qu'elle voulait entendre.
Messages recommandés