frelonette Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Question trés bete: c'est quoi l'ORL?????? Observation réfléchie de la langue française. Merci Donc en gros c'est de la grammaire??? c'est ça??? Il s'agit donc de savoir si on fait de la LJ pour la LJ en elle meme ou pour pouvoir aborder le français et la grammaire... C'est bon je dis pas de betises là??? vi c'est ca
mali-malou Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 UP Pour ceux qui préparent actuellement, quelques témoignages de l'oral de LJ de l'an dernier sur ce post...
Carinel Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 merci mali-malou d'avoir fait remonter ce sujet car en lisant les questions, on se rend compte qu'on ne sait pas y répondre facilement. Par exemple, est-ce que quelqu'un peut m'aider pour répondre à la question : qu'est-ce qu'un réseau? Je n'arrive pas à le définir simplement, je sais ce que c'est, j'ai mis des oeuvres en réseau avec l'album que j'ai choisi, mais comment définir un réseau?
nuage Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 merci mali-malou d'avoir fait remonter ce sujet car en lisant les questions, on se rend compte qu'on ne sait pas y répondre facilement.Par exemple, est-ce que quelqu'un peut m'aider pour répondre à la question : qu'est-ce qu'un réseau? Je n'arrive pas à le définir simplement, je sais ce que c'est, j'ai mis des oeuvres en réseau avec l'album que j'ai choisi, mais comment définir un réseau? je dirais que la lecture en reseau c'est rapprocher des textes, meme theme, meme auteur...
mali-malou Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Par exemple, est-ce que quelqu'un peut m'aider pour répondre à la question : qu'est-ce qu'un réseau? Je n'arrive pas à le définir simplement, je sais ce que c'est, j'ai mis des oeuvres en réseau avec l'album que j'ai choisi, mais comment définir un réseau? Voir ce lien : http://pedagogie.ac-toulouse.fr//ien12-rod...ture_reseau.pdf Sinon, faire une recherche sur le forum avec le mot "réseau"... de nombreux posts en parlent !
Messages recommandés