Maïs Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Il y a aussi la possibilité d'emmener en accompagnateur un des parents de l'enfant en question
Maternellecolor Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je voulais juste dire que moi aussi j'ai un enfant terrible dans ma classe et le jour de notre sortie je l'ai pris sous mon aile et tout s'est très bien passé presqu'un ange) : Rien à voir avec un jour de classe ordinaire...Mais, j'amais je n'aurais envisagé de partir sans lui même si parfois (et même souvent en temps ordiaire) je suis à bout de nerf Et je ne suis pas la seule à éprouver ce sentiment (service de crèche qui le connait bien, mon atsem qui s'est fait insultée en mon absence: je précise que l'enfant a tout juste trois ans sans parler des parents des autres enfants qui ont eu plusieurs accrochages avec la mère pour des histoires de morsures et autres accidents agressifs...J'en passe....Enfin bref, c'est vraiment un enfant que je ne suis pas prête d'oublier...J'en ai peu connu d'aussi terrible et pourtant : Ce jour là n'est pas comme d'habitude alors pourquoi s'attendre au pire. J'ajouterais qu'il vaut mieux s'attendre à des débordements ,ce jour là, de la part d'enfants de qui on ne s'attend pas. C'est souvent ce que j'ai pu constater (experience perso qui vaut ce qu'elle vaut ).
pseudoval Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je voulais juste dire que moi aussi j'ai un enfant terrible dans ma classe et le jour de notre sortie je l'ai pris sous mon aile et tout s'est très bien passé presqu'un ange) : Rien à voir avec un jour de classe ordinaire...Mais, j'amais je n'aurais envisagé de partir sans lui même si parfois (et même souvent en temps ordiaire) je suis à bout de nerf Et je ne suis pas la seule à éprouver ce sentiment (service de crèche qui le connait bien, mon atsem qui s'est fait insultée en mon absence: je précise que l'enfant a tout juste trois ans sans parler des parents des autres enfants qui ont eu plusieurs accrochages avec la mère pour des histoires de morsures et autres accidents agressifs...J'en passe....Enfin bref, c'est vraiment un enfant que je ne suis pas prête d'oublier...J'en ai peu connu d'aussi terrible et pourtant : Ce jour là n'est pas comme d'habitude alors pourquoi s'attendre au pire. J'ajouterais qu'il vaut mieux s'attendre à des débordements ,ce jour là, de la part d'enfants de qui on ne s'attend pas. C'est souvent ce que j'ai pu constater (experience perso qui vaut ce qu'elle vaut ). Tout à fait d'accord ....
Plume Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Merci à tous pour vos avis Alors finalement, mardi, mon B a été sage comme une image (comme quoi quand il veut), et m'a demandé x fois si j'allais l'emmener... C'est pas très beau comme chantage, mais bon.... Et bien oui, il est venu, le terrible de ma collègue aussi (lui avec sa maman, mais c'était comme si elle n'avait pas été là, aucune autorité sur son gamin, c'est nous les maîtresses qui allions le gronder ou l'empêcher de faire des bêtises, à 2 m de sa mère Vu son comportement vis-à-vis de l'autorité à 6 ans, je n'ose l'imaginer dans 10 ans!) Pour mon élève (placé en foyer d'accueil, donc les parents ), à part une ou deux colères (genre, il est rentré avec le pantalon mouillé quand il n'a plus voulu revenir sur le sable sec mais rester au bord de l'eau. Il 'est assis sur le sable et a découvert les vertus rafraîchissantes de la Manche ) ça s'est bien passé dans l'ensemble, ouf. Mais je l'ai surveillé comme l'huile sur le feu! Dhaiphi, oui, je laisse les gosses plutôt sympas aux parents, ceux en qui je sais que je peux avoir confiance pour ne pas faire (trop) de bêtises, et l'atsem et moi gardons les durs à cuire. Mais au moins, je sais qu'ils sont sous surveillance rapprochée et que s'il arrive quelquechose, je n'aurais qu'à m'en prendre à moi-même et à ma vigilance! Je n'appelle pas ça de l'abnégation ou du courage, juste de la responsabilité
dhaiphi Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Alors finalement, mardi, mon B a été sage comme une image (comme quoi quand il veut), et m'a demandé x fois si j'allais l'emmener... C'est pas très beau comme chantage, mais bon.... L'expression est correcte, c'est lui qui décide... quand il va pourrir la vie des autres. Ce n'est pas du chantage, c'est un contrat. Et bien oui, il est venu, le terrible de ma collègue aussi (lui avec sa maman, mais c'était comme si elle n'avait pas été là, aucune autorité sur son gamin, c'est nous les maîtresses qui allions le gronder ou l'empêcher de faire des bêtises, à 2 m de sa mère Vu son comportement vis-à-vis de l'autorité à 6 ans, je n'ose l'imaginer dans 10 ans!) "je n'ose l'imaginer dans 10 ans", moi si très bien. Dhaiphi, oui, je laisse les gosses plutôt sympas aux parents, ceux en qui je sais que je peux avoir confiance pour ne pas faire (trop) de bêtises, et l'atsem et moi gardons les durs à cuire. Mais au moins, je sais qu'ils sont sous surveillance rapprochée et que s'il arrive quelquechose, je n'aurais qu'à m'en prendre à moi-même et à ma vigilance!Je n'appelle pas ça de l'abnégation ou du courage, juste de la responsabilité Je t'en félicite tout autant.
Messages recommandés