Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

qq'un a t il pris cet album et est déjà passé à l'oral ?

merci

Posté(e)
bonjour,

merci

help... !

Posté(e)

Non, je n'ai pas LDJ en option ...

Mais je connais cet album, je le trouve for-mi-da-ble !! ;)

Posté(e)
bonjour,

merci

Je n'ai pas pris cet album mais j'ai une petite question car je le cite dans mes mises en réseaux : pour quel cycle l'as-tu proposé ?

Posté(e)

bonjour,

merci

Je n'ai pas pris cet album mais j'ai une petite question car je le cite dans mes mises en réseaux : pour quel cycle l'as-tu proposé ?

je l'ai proposé en cycle 3 mais dépend de ton réseau, si c'est sur le voyage uniquement alors cycle 2 également possible !

Posté(e)

Moi je l'ai pris , mais je passe que le 28 à l'oral...

Posté(e)
Moi je l'ai pris , mais je passe que le 28 à l'oral...

alors je te dirai ce que cela a donné car je passe vendredi !

Posté(e)

Tu l'abordes sous quel angle Le voyage d'Oregon ? Moi ce serait plutôt autour du thème voyage initiatique, avec mise en réseau et tout, mais le CNED propose des analyses plus techniques pour les exposés. Comme j'étais pas à l'IUFM, je sais pas trop comment ils attendent un exposé sur un album (qui plus est hors liste) :huh:

Posté(e)
Tu l'abordes sous quel angle Le voyage d'Oregon ? Moi ce serait plutôt autour du thème voyage initiatique, avec mise en réseau et tout, mais le CNED propose des analyses plus techniques pour les exposés. Comme j'étais pas à l'IUFM, je sais pas trop comment ils attendent un exposé sur un album (qui plus est hors liste) :huh:

et bien en fait j'insisté sur la mise en réseau, je le travaille du point de vue du voyage qui est un thème trés étudié à l'école donc qui donne l'occasion de travailler en interdisciplinarité, je met aussi l'accent la dessus dans mon exposé. ET puis aussi le fait qu'il y a différents degrés de lecture de l'oeuvre, qu'on peut le lire dès le cycle 1 aux enfants avec une aprroche différente !

Posté(e)

et tu le passes ou l'oral ? quelle académie ??

Posté(e)

personne pour cet album ???

Posté(e)

Académie de Clemront Ferrand. Et toi?