Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est ce que lors de la présentation de 5 minutes du texte en anglais on peut élargir en donnant son point de vue sur le thème?

bon courage à tous

isabelle

Posté(e)
est ce que lors de la présentation de 5 minutes du texte en anglais on peut élargir en donnant son point de vue sur le thème?

bon courage à tous

isabelle

salut!

Personnellement, je pense que c'est faisable, et puis ça permet de tenir les 5 mn et d'élargir sur d'autres thèmes.

Allez, no stress ;)

Posté(e)

bon courage à tous

isabelle

salut!

Personnellement, je pense que c'est faisable, et puis ça permet de tenir les 5 mn et d'élargir sur d'autres thèmes.

Allez, no stress ;)

Moi j'ai résumé puis commenté à la fin, comme demandé dans la consigne.. En fait j'ai surtout élargi car j'osais pas trop donner mon point de vue :blush:

Aurore

Posté(e)

Je n'ai pas hésité à donner mon point de vue perso en conclusion, que ce soit en anglais ou en allemand, et dans les deux cas, ils ont bien apprécié ! :)

En allemand, je me suis même demandé (à voix haute :D ) si le scientifique interviewé par le journaliste avait lui-même des enfants, compte tenu de ce qu'il affirmait dans l'entretien... :P Et ceci nous a permis d'embrayer sur des choses plus personnelles, du style "et vous, comment faites-vous avec vos enfants ?". Je préférais nettement avoir ce type de conversation avec le jury, plutôt que de parler de trucs théoriques... avec du vocabulaire que je ne maîtrisais pas vraiment :cry: .

C'est à vous de voir ! ;)

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait aussi : en conclusion de mon résumé, j'ai donné mon point de vue.