byboune Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 ca y est je sors de l'oral d'EPS, commission 1, jury sympa, souriant et attentif. Je n'ai pas pu finir mon exposé, le chronomètre m'a stoppé! exposé sur 1500 mètres, ils ont enchainé sur la natation, comparaison natation/course longue au niveau des ressources et des qualités développées. Ils ont demandé une mise en situation d'un module de natation. que faire pour que le module ne soit pas trop rébarbatif? que faire si des élèves ne savent pas nager? et d'autres si? sécurité? comment motiver les élèves? comment encourager à faire des progrès? comment montrer à l'élève ses progrès? est ce que la progression est indispensable? est ce qu'un élève qui ne sait toujours pas nager à la fin du module à affecruer des progrès? voilà, je me souviens de rien d'autre pour l'instant!! ps: le jury m'a précisé qu'ils attendaient des réponses simples, on n'est pas des experts vu le niveau de formation qu'on a!! plutôt sympa de rassurer comme ça!! bon maintenant, c'est un peu de repos (dormi que 3h cette nuit, obsédée par cet exposé!!!) bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés!!
Juliet.te Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 coucou j ai une petite question : durant l'exposé sur l'athlé tu as parlé seulement de la course longue pour les enfants ou aussi de la course de vitesse, sauts etc... parce que il me semble qu on nous avait dit qu'il fallait juste parler de la course longue mais j'ai un doute... merci et bon courage pour la suite des épreuves!!
ninette89 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 ca y est je sors de l'oral d'EPS Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Bon courage pour la suite !
Al Truiste Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Bonjour Byboune. Apparemment, l'oral s'est bien déroulé pour toi. Pourrais-tu s'il te plaît confirmer la possibilité de regarder ses notes durant l'exposé ? Merci d'avance.
dirk diggler Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 merci pour ces précieux renseignements,je passe demain....la pression commence à monter!bon courage pour la suite(ça doit être les langues?)
byboune Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 pour répondre un peu à tout le monde, j'ai parlé au début de l'athlé en général en précisant course, saut, lancer et puis je me suis concentrée uniquement sur la course longue. on a bien le droit aux notes, ton exposé peut être entièrement rédigé, pas de problème! il ne faut juste pas lire le nez collé à sa feuille! voila épreuve suivante :oral d'anglais la semaine prochaine, pas de souci avec une maitrise d'anclais en poche!! bon courage à tous!
Messages recommandés