caro24 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Bonjour à tous, Je suis prise à Draguignan en PE1 alors que mon 1er voeu était Nice. J'ai de la famille sur Nice et je ne connais pas du tout Draguignan donc si quelqu'un veut échanger avec moi faites moi signe. Sinon est ce que quelqu'un peut me renseigner sur cet IUFM, et me dire comment trouver un logement là bas car j'ai regardé sur internet mais ça n'a pas l'air facile de trouver. Est ce que la gare est loin de l'IUFM? Y a t-il des bus? Au point de vue prix vaut-il mieux trouver un appart sur Draguignan ou dans les alentours? Et où? Merci de répondre
Gummibear Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Bonjour à tous,Je suis prise à Draguignan en PE1 alors que mon 1er voeu était Nice. J'ai de la famille sur Nice et je ne connais pas du tout Draguignan donc si quelqu'un veut échanger avec moi faites moi signe. Sinon est ce que quelqu'un peut me renseigner sur cet IUFM, et me dire comment trouver un logement là bas car j'ai regardé sur internet mais ça n'a pas l'air facile de trouver. Est ce que la gare est loin de l'IUFM? Y a t-il des bus? Au point de vue prix vaut-il mieux trouver un appart sur Draguignan ou dans les alentours? Et où? Merci de répondre Bonjour, Je viens d'essayer de t'envoyer un MP mais impossible. Je veux bien t'aider et te donner des infos car je sors de cet IUFM (je suis T1). Je regarderai à nouveau le forum à partir de 12h00. Regarde si tu peux activer ta boîte de Messages Personnels sinon je ne peux rien faire. Juste pour te rassurer, l'IUFM de Draguignan est très bien, il y a de bons profs et une bonne ambiance. A tout à l'heure!
caro24 Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Bonjour à tous, Je suis prise à Draguignan en PE1 alors que mon 1er voeu était Nice. J'ai de la famille sur Nice et je ne connais pas du tout Draguignan donc si quelqu'un veut échanger avec moi faites moi signe. Sinon est ce que quelqu'un peut me renseigner sur cet IUFM, et me dire comment trouver un logement là bas car j'ai regardé sur internet mais ça n'a pas l'air facile de trouver. Est ce que la gare est loin de l'IUFM? Y a t-il des bus? Au point de vue prix vaut-il mieux trouver un appart sur Draguignan ou dans les alentours? Et où? Merci de répondre Bonjour, Je viens d'essayer de t'envoyer un MP mais impossible. Je veux bien t'aider et te donner des infos car je sors de cet IUFM (je suis T1). Je regarderai à nouveau le forum à partir de 12h00. Regarde si tu peux activer ta boîte de Messages Personnels sinon je ne peux rien faire. Juste pour te rassurer, l'IUFM de Draguignan est très bien, il y a de bons profs et une bonne ambiance. A tout à l'heure! Merci de ta réponse peux tu essayer de me l'envoyer à cette adresse: pisoloela@yahoo.it merci
Rogntudju Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 J'ajoute que les loyers à Draguignan sont beaucoup moins chers qu'à Nice
missTique Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Salut Je termine actuellement ma PE2 à Draguignan donc je peux te renseigner. Concernant la gare SNCF elle n'est pas à Draguignan même mais aux arcs (juste à coté) seulement à pieds ça fait loin et au niveau des navettes c'est pas trop gérable. Pour les logements moi je suis allée à l'office du tourisme ils te donnent une liste de meublé avec les prix donc c'est bien utile, sinon tu peux passer à l'IUFM il y a déjà pas mal d'annonce. Selon ce que tu cherches moi je libère un petit studio à 5min en voiture de l'IUFM dans un quartier résidentiel tranquille ou tu peux te garer peinard pour 306 euros par mois tout compris, si ça t'intéresse je peux t'envoyer des photos et te donner le numéro du proprio. Bon courage
chris83 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Moi aussi, je termine ma PE2 à Draguignan et j'ai logé mes deux années d'iufm à la résidence étudiante de Draguignan qui est gérée par le CCAS donc la mairie.Si je me souviens bien, les studios pour 1 personne fait autour des 320 euro je crois.Et on est à 5-10 min à pied de l'iufm.Si tu veux des renseignements, n'hésite pas!
caro24 Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Mais il faut pas être boursier pour avoir droit à ces logements? Car moi j suis pas boursière...
caro24 Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Merci beaucoup pour ta réponse. Pour ton studio je veux bien le numéro et les photos on sait jamais... le problème c'est que je n'ai pas de voiture (pour l'instant). En bus depuis chez toi c'est pas possible? Tu le libères quand ton studio? La rentrée c'est en septembre? Merci
Juno Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 La rentrée est effectivement début septembre. L'IUFM est en plein centre-ville de Draguignan, tu peux facilement trouver à te loger tout près
meg83 Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Bonjour à tous,Je suis prise à Draguignan en PE1 alors que mon 1er voeu était Nice. J'ai de la famille sur Nice et je ne connais pas du tout Draguignan donc si quelqu'un veut échanger avec moi faites moi signe. Sinon est ce que quelqu'un peut me renseigner sur cet IUFM, et me dire comment trouver un logement là bas car j'ai regardé sur internet mais ça n'a pas l'air facile de trouver. Est ce que la gare est loin de l'IUFM? Y a t-il des bus? Au point de vue prix vaut-il mieux trouver un appart sur Draguignan ou dans les alentours? Et où? Merci de répondre Je copie-colle ce que j'ai mis dans d'autres posts. Bonjour, Je suis nouvelle arrivante sur ce site. Je suis PE2 (WHAOU j'en reviens pas encore) l'année prochaine sur Draguignan. J'étais PE1 cette année à Draguignan. Je loge dans le centre-ville (10 minutes à pied de l'IUFM). Mon propriétaire loue 2 apparts (studios) dans les 300 euros. Il est en train de les rénover complètement et seront disponibles à la fin du mois. Je sais pas trop comment marche le site. Puis-je donner son numéro ici? Recontacte moi sur ce post.
caro24 Posté(e) 14 juillet 2006 Auteur Posté(e) 14 juillet 2006 C'est gentil mais j'ai déjà trouvé quelque chose la semaine dernière. Félicitations pour le concours!!!
Messages recommandés