Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou,

je suis passé ce matin, première fournée à 8h30. Jury 4.

Des gens très sympas qui attendaient avec moi, on a papoté gentiment. Y une nana qui ma dit "tu vas l'avoir, c'est sûr, ça se voit" !!! j'ai trouvé ça carrément sympa de sa part, encourageant, et tout !

D'une façon générale, je trouve que l'ambiance pré-érpeuve est sympa, et personne se tire la bourre. En + y en a qu'on recroise oral après oral, on se donne des niouses, tout.

Bon, l'oral d'EPS proprement dit.

Pas de prépa de 5mn, j'ai posé la quesiton au début, ils m'ont dit non, et demandé où j'avais vu ça : sur le SIAC et confirmation par mail du rectorat. Mais bon, non c'est non !

Je fais mon exposé, course longue, axé sur C2 en disant que si j'avais fait les 3 cycles, j'aurais pas pu être assez conrète.

Je crois pas m'être embrouillée, j'ai tenu les 10 mn. Bon

Les questions

- sur l'organisation de la classe : j'ai dit que il fallait tout préciser avant, organiser les binomes, distribuer les fiches d'observation

- à un moment j'ai évoqué comment gérer les moqueries ou la tricheries; en fait ils me demandaient comment constituer les binomes; J'ai dit par affinités, puis si tricheries, casser le binome en expliquant pourquoi aux élèves. Et en cas de moqueries d'un gros nul, monter un projet de classe pour cimenter le groupe classe ne faisant genre des Olympiadess où les forts auraient intérêt, pour le classement de la classe à aider les nuls (j'ai pas dit "nuls", bien sûr!)

ou en sport co, par équipe. Sur les groupes homogènes ou hétérogènes, faire gaffe à porter les enfants (lièvres) mais pas mettre le plus nul avec les meilleurs... pour pas qu'il soit découragé..

- une question où j'ai dit au gars que je voyais pas où il voulait en venir, sa callègue a précisé , sur la polyvalence, à propos de l'essoufflement, je suis revenu sur le lien avec santé, hygiène, nutrition, sciences du vivant que j'avais évoqué dans mon exposé

- heu... quoi d'autre??? ah si, quels critères dévaluation. j'ai parlé du circuit, mas siuation de référence, avec comme critères : nb de tours, nb de tours sans marcher, temps tenu jusqu'au bout ou non? Si élève termine essouflé ou non...

- comment ne pas lasser les élèves : j'ai dit travail en ateliers, et alternance avec les sports co qui , dans mon souvenir, étaient perçus comme étant moins laborieux que l'athlé

à la fin, la madame me pose une question, que j'ai pas compris d'ailleurs, masi son collègue a dit "heu là c'est fini" ouf!

Ils m'ont dit, "on aura peut-être l'occasion d'en reparler", j'ai dit "j'espère pas ! j'espère que j'aurai pas à repasser davant vous!" en souriant ! et ils ont dit "noooooooooon, bien sûr, mais si on se retrouve pendant la formation" voilà sympas, quoi.

Donc, bon,je sais pas trop savoir, ça c'est plutôt bien passé : gestion du temps, regarder, dialoguer avec le jury, à part quand j'ai pas compris, j'ai pas séché. J'ai dit que sur les groupes, les binômes, c'était pas facile de trancher, qu'il faut voir avec la classe, quelle est l'ambiance, bon...

Mais ai-je dit des grosses conneries dans mon exposé? Ai-je oublié un point important qu'ils ne m'ont pas portée à dire???

ON verra !

Toujours pas d'infos sur les résultats du 4 juillet au lieu du 11 en revanche.

La suite lundi et mardi ! ppppppft ! En tous cas, pas de regret, j'aurais pas pu faire mieux.

Bonne chance et bon courage à vous.

je me suis étalée, hin ! ;o)

Posté(e)

Je te sens bien sur le coup !!

Allez, j'y crois pour cette année !!

Posté(e)

Moi je ne le passe pas à nantes mais à la roche, et on est tous convoqué que la semaine prochaine.

Donc je passe l'oral lundi, c'est le dernier alors je stresse

on verra bien lundi comment ça se passe.

Mimi

Posté(e)

bonne chance mimi85 ! et bienvenue sur le forum. tu verras, c'est super !

Posté(e)
Je te sens bien sur le coup !!

Allez, j'y crois pour cette année !!

Pareil, ça m'a l'air pas mal c'qu'elle a fait la p'tite et puis ce qu'ils t'ont dit à la fin, plutôt encourageant!!!

Posté(e)

plus qu'encourageant l'année dernière ils m'ont dit, à l'oral d'eps, le même type de phrase et ils m'ont mis 13 alors tu vois (si seulement ils avaient fait passé le mot au jury de l'op <_< ) !!!

bon courage à tous en cette période super stressante !

Posté(e)
Moi je ne le passe pas à nantes mais à la roche, et on est tous convoqué que la semaine prochaine.

Donc je passe l'oral lundi, c'est le dernier alors je stresse

on verra bien lundi comment ça se passe.

Mimi

Salut mimi, je passe aussi à la roche mercredi dans le privé.

Tu le passais dans le public ou privé?

J'éspère que ça c'est bien passé...En tout cas maintenant pour toi c'est vacance.

Posté(e)

Je le passe dans le public, et je reviens de l'oral justement.

Je sais pas si ça c'est bien passé, un des membres du jury m'a interrompu (peut être pour voir comment je réagirai)

sinon j'ai eu deux ou trois questions sur mon exposé (course) et ensuite tout le reste de l'entretien sur la danse.

maintenant c'est fini, ya plus qu'à attendre les résultats et croiser les doigts

Posté(e)

je suis passée cette après-midi à la roche sur yon et ça s'est super bien passé...Pas eu le temps de boucler mon exposé mais j'ai pu y revenir durant l'entretien. que des questions sur la danse...