Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis AE depuis 3 ans et mon contrat se termine le 31 aôut 2006 , je me suis renseignée et je toucherais les assedics car sur ma feuille de paii il y a marqué "cotisations assedics "

Alors regardez vos feuilles de salaire!

Posté(e)

Moi aussi c'est bien marqué !

Par contre, comment procède-t-on pour savoir si on a droit aux assedics ?

Mon contrat s'arrête également le 31/08/2006 mais je n'ai fait que 800 heures en tant qu' AE, vous en pensez quoi ?

J'ai aussi travaillé aupravant mais seulement 266 heures en 2003, 230 heures en 2004 puis 55 heures en 2005 en + de mes heures en tant qu'AE, est-ce que ça compte tout ça ?

J'espère vraiment une réponse de votre part car c'est très important pour moi, merci d'avance !

Posté(e)
Je suis AE depuis 3 ans et mon contrat se termine le 31 aôut 2006 , je me suis renseignée et je toucherais les assedics car sur ma feuille de paii il y a marqué "cotisations assedics "

Alors regardez vos feuilles de salaire!

yes moi aussi c'est marqué, si jamais ils me bazardent comme dans certaines académies j'aurai au moins ça

Posté(e)

Mon contrat s'arrête également le 31/08/2006 mais je n'ai fait que 800 heures en tant qu' AE, vous en pensez quoi ?

J'ai aussi travaillé aupravant mais seulement 266 heures en 2003, 230 heures en 2004 puis 55 heures en 2005 en + de mes heures en tant qu'AE, est-ce que ça compte tout ça ?

J'espère vraiment une réponse de votre part car c'est très important pour moi, merci d'avance !

la meilleure chose à faire à mon avis c'est de les appeler ou encore mieux d'y aller, histoire de ne pas te faire envoyer ch...

Posté(e)

la meilleure chose à faire à mon avis c'est de les appeler ou encore mieux d'y aller, histoire de ne pas te faire envoyer ch...

il suffit de telephoner aux assedics : il faut aller s'inscrire le lendemain de la fin de contrat!

Posté(e)

Bonjour,

Vous m'inquiétez :( ! Certain AE ne sont pas aux assédic sur ma fiche de paye il n'y a écrit ctisation assédic mais chomage patron. tranche A . c'est quoi ? Si ce n'est pas les assédic ?

Posté(e)

je suis allée a l'anpe ce matin, pi on a parlé un peu, et la nana m'a di que j'aurais droit a l'allocation chomage mais pas par les assedic par un autre organisme et ca prend un peu de temps pour etre indemniser

Posté(e)

Salut!

Sur le site des assedic, on peut estimer le montant des allocations chômage. Comme çà on sait à peu près à quoi s'attendre... Pour ma part, environ 500€ car j'étais à 3/4 temps en moyenne l'année dernière.

Posté(e)

Les AE étant des agents publics avec contrat de droit public, l'employeur a le choix, soit d'adhérer aux ASSEDIC (et dans ce cas, les cotisations devraient apparaître sur votre fiche de paye), soit de verser lui-même les indemnités chômage. Le montant de ces indemnités est le même quelle que soit l'option choisie.