Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voulais savoir quels sujets sont deja tombés dans les académies de :

Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Orléans-Tours, Poitiers, Rennes ??

Posté(e)

Académie de Rennes, sujet de lundi matin : lettre à un jeune prof, de Meirieu

thème de l'identité du jeune prof + l'école en débat dans la société

Posté(e)

Je suis passée ce matin à Orleans-Tours (Chartres) et je suis tombee sur le modele de laicité francais.

Posté(e)

Petite question : pensez-vous que pour les oraux les sujets sont aussi définis par groupement ? (groupe1, 2...etc)

Posté(e)
Petite question : pensez-vous que pour les oraux les sujets sont aussi définis par groupement ? (groupe1, 2...etc)

Apparement on a les eu les memes sujets a la Reunion pour le moment :P

C'est pourquoi je verifie qd meme dans ce post si c'est bien le cas.

Posté(e)

Un peu injuste pour ceux qui passent les premiers alors...

Bon, ben si ceux du Groupe 1 : Amiens, Lille, Rouen, Paris, Créteil, Versailles, peuvent également dire ce sur quoi ils sont tombés...(je ne sais pas quand commencent les oraux hormis Créteil). Merci !!

Posté(e)
Un peu injuste pour ceux qui passent les premiers alors...

Bon, ben si ceux du Groupe 1 : Amiens, Lille, Rouen, Paris, Créteil, Versailles, peuvent également dire ce sur quoi ils sont tombés...(je ne sais pas quand commencent les oraux hormis Créteil). Merci !!

Non on ne peux pas en profiter, car les sujets sont les memes durant la matinée X (ou dans l'apres midi Y) pour les memes académies de notre regroupement.

Et ils sont apparements différents d'un groupement a un autre (l'Educ Nationale n'est pas si bete que ça ... :P )

Posté(e)

Alors c'est injuste pour ceux qui vont étrenner les sujets et pour les derniers à passer car les jurys auront entendu pas mal de fois les mêmes choses... pfff...

Et est-ce qu'on peut se dire que les sujets qui tomberont dans notre groupe avant notre passage ne pourront pas retomber ensuite ??

Posté(e)
Alors c'est injuste pour ceux qui vont étrenner les sujets et pour les derniers à passer car les jurys auront entendu pas mal de fois les mêmes choses... pfff...

Et est-ce qu'on peut se dire que les sujets qui tomberont dans notre groupe avant notre passage ne pourront pas retomber ensuite ??

Le sujet à la lettre près ne retombera certainement pas, mais le thème peut retomber lui.