internenette Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 bonjour, je cherche des personnes travaillant sur ce livre pour échange d'infos et d'idées! voilou!
meyhli Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 je réponds présente pour moi travail sur le point de vue et l'implicite!
internenette Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 moi aussi pareil+ le genre du journal intime
virginie Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Tu veux quoi comme genre d'idées et d'infos ? Je travaille dessus aussi.
Kikouyou Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Une copine m'a dit qu'ils pourraient partir sur la littérature anglaise... Hum... Qu'y a-t-il à savoir ?...
internenette Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 sur la littérature anglaise.... wow! suis mal barrée moi! ben comme infos, ce que vous introduisez dans votre expo, des pistes péda, quels bouquins en réseaux etc etc...
meyhli Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 perso je reste assez succinte en espérant allécher mon public!! intro: auteur, illustrateur, spécificités du roman, lecture (lundi et mardi) analyse linguistique: narration, typographie analyse péda: rapport texte/image, personnages, intrigue problématique: sur le point de vue donc mise en réseau avec verte, une histoire à 4 voix, place de l'oral et de l'écrit ouverture: genre journal intime (mon je-me-parle, le type et je viens d epenser au jornal de grosse patate!!) j'attend des questions sur une séance possible et sur certains mots clés de mon exposé genre lectures plurielles, horizon d'attente...) lecture de 3 mns donc exposé de 7mns... va falloir être concis!! :P
virginie Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Vous voulez l'ébauche de mon exposé ? Comment ça non ? :P Tant pis le voilà par contre je sais pas si ça colle a ce qu'ils attendent (ca tombe bien je suis anti-conformiste ) ni si ça tient dans les 10 mns je me suis pas entraînée et il manque encore 2 ou 3 éléments. Je vous le remettrais une fois tout beau et tout propre Journal_d__un_chat_assassin.doc
virginie Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Meyhli je lis comme toi les 2 premiers chapitres mais ça me semble long et je songe à réduire parce que j'ai encore pas mal de trucs à dire dans mon exposé. Qu'en pensez vous les autres ?
virginie Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Une copine m'a dit qu'ils pourraient partir sur la littérature anglaise... Hum... Qu'y a-t-il à savoir ?... Je ne pense pas. J'ai demandé à un IEN si il fallait dire que c'était traduit de l'anglais il m'a dit qu'il m'en voyait pas l'intérêt (tout du moins dans ce livre là) Il n'y a rien de typique à la littérature anglaise dedans.
internenette Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 perso je lis un passage du "jeudi" soit 2m30 de lecture...
Messages recommandés