zazou66 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 coucou, moi aussi je travaille sur "journal d'un chat assassin". Je me suis davantage intéressée aux rôles des illsutrations et j'ai fait travailler les gamins sur les différents degré d'humour que les dessins permettaient d'introduire. Je vous propose de mettre tout ça en ligne vendredi. PS qu'avez vous pensez du retour d'un chat assassin? Perso, jen 'ai pas aimé la présentation de l'histoire que je trouve moins amusante, et les enfants ont été déçus par les illustrations, le chat n'a plaus la même tête! REPS Avez vous lu les romans pour adultes d'Anne Fine?
internenette Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Vous voulez l'ébauche de mon exposé ?Comment ça non ? :P Tant pis le voilà par contre je sais pas si ça colle a ce qu'ils attendent (ca tombe bien je suis anti-conformiste ) ni si ça tient dans les 10 mns je me suis pas entraînée et il manque encore 2 ou 3 éléments. Je vous le remettrais une fois tout beau et tout propre virginie, j'ai vu dans ton exposé que tu dis que le livre est "résistant", euh... tu peux m'expliquer?
internenette Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 autant pour moi la réponse était juste apres lol
zazou66 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Virginie, jai lu ton exposé que je trouve intéressant toutefois songes-tu à développer davantage une séance? Il me semble que cela pourrait être bien.
virginie Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Vous voulez l'ébauche de mon exposé ? Comment ça non ? :P Tant pis le voilà par contre je sais pas si ça colle a ce qu'ils attendent (ca tombe bien je suis anti-conformiste ) ni si ça tient dans les 10 mns je me suis pas entraînée et il manque encore 2 ou 3 éléments. Je vous le remettrais une fois tout beau et tout propre virginie, j'ai vu dans ton exposé que tu dis que le livre est "résistant", euh... tu peux m'expliquer? Bah y'a la définition non dans mon exposé ? Ca veut dire qu'il pose délibérement des problèmes pour rendre le lecteur actif.
virginie Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Virginie, jai lu ton exposé que je trouve intéressant toutefois songes-tu à développer davantage une séance? Il me semble que cela pourrait être bien. J'y songe mais pas envie <_< Ils m'interrogeront dessus si ça les tentent je suis prête Et je songe à pleins d'autres trucs (pistes sur le roman policier notamment... et quelques rajouts des IO sur les différentes sortes de lectures...) Enfin bref c'est encore indécis tout ça.
zazou66 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 c'est vraiment pas évident de dire tout ce que l'on voudrait en 10 min!! Pour ma part je me suis servie des momes de l'école comme cowbaye, ils ont aimé alors le jury il a pas interet à me chercher
internenette Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 coucou,moi aussi je travaille sur "journal d'un chat assassin". Je me suis davantage intéressée aux rôles des illsutrations et j'ai fait travailler les gamins sur les différents degré d'humour que les dessins permettaient d'introduire. Je vous propose de mettre tout ça en ligne vendredi. PS qu'avez vous pensez du retour d'un chat assassin? Perso, jen 'ai pas aimé la présentation de l'histoire que je trouve moins amusante, et les enfants ont été déçus par les illustrations, le chat n'a plaus la même tête! REPS Avez vous lu les romans pour adultes d'Anne Fine? perso j'ai était déçue par la suite du livre et non je n'ai pas lu de bouquins d'anne fine pour adultes!
zazou66 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Bon je vous abandonne je vais au concert des GUNS N ROSES!!!! Je leur demanderai ce qu'ils pensent du bouquin, bisous, bisous... Dès que je suis de retour chez moi je vous envoie tout ce que j'ai
zazou66 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 perso j'ai était déçue par la suite du livre et non je n'ai pas lu de bouquins d'anne fine pour adultes! dans le train au retour je vais lire "une sale rumeur" je vous envoie la fiche de lecture après on ne sait jamais. Ca peut donner le petit plus!
virginie Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 coucou,moi aussi je travaille sur "journal d'un chat assassin". Je me suis davantage intéressée aux rôles des illsutrations et j'ai fait travailler les gamins sur les différents degré d'humour que les dessins permettaient d'introduire. Je vous propose de mettre tout ça en ligne vendredi. PS qu'avez vous pensez du retour d'un chat assassin? Perso, jen 'ai pas aimé la présentation de l'histoire que je trouve moins amusante, et les enfants ont été déçus par les illustrations, le chat n'a plaus la même tête! REPS Avez vous lu les romans pour adultes d'Anne Fine? Dans le désordre : j'ai lu pas mal de ses autres romans, dont le retour du chat assassin mais je trouve qu'un ça va après son humour redondant me fatigue :P Attention avec les illustrations dans le livre elles sont vraiment compliquées pour les élèves; j'ai trouvé ça trop dur à travailler mais j'ai des pistes si tu veux que je les retrouve. En fait j'ai choisit ce livre y'a longtemps et il me sort par les yeux donc mes propos ne vont pas être très objectifs
Messages recommandés