zazou66 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Oui au bout d'un moment elle gonfle la petite Fine (comme miss Fine de nounou d'enfer, ouah la référence culturelle). Concernant les images effectivement chaud pour les chéris mais travail préparatoire avec l'instit donc c'est passé comme une lettre à la poste!
virginie Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Oui au bout d'un moment elle gonfle la petite Fine (comme miss Fine de nounou d'enfer, ouah la référence culturelle). J'ai même pensé dire en conclusion que je comprends pourquoi les IO préconisent de ne pas travailler plus de 15 jours un même livre C'est à dégoûter de la littérature. En plus se forcer à pleurer pour imiter Ellie ça va un moment
steuff Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Virginie, jai lu ton exposé que je trouve intéressant toutefois songes-tu à développer davantage une séance? Il me semble que cela pourrait être bien. J'y songe mais pas envie <_< Ils m'interrogeront dessus si ça les tentent je suis prête Et je songe à pleins d'autres trucs (pistes sur le roman policier notamment... et quelques rajouts des IO sur les différentes sortes de lectures...) Enfin bref c'est encore indécis tout ça. A l'iufm on m'a dit de pas trop développer la mise en situation car sinon ils n'auraient plus rien à nous poser comme questions ! Surtout développer la problématique. Par contre en ce qui concerne la lecture, on nous a dit aussi de bien se cantonner au 20 lignes (un peu plus pour un livre comme le chat) mais pas lire trop : deux chapitres c'est trop. Merci pour ton exposé. Je mets le mien en PJ aussi. J'étais la personne qui voulait faire du troc sur un autre forum. Ceci est mon exposé trop complet et pas assez ciblé du début mais y a des trucs à prendre. Depuis j'ai fait une tentative sur le roman policier humoristique mais c'est pas bouclé. Epreuve_Litt_rature_jeunesse.doc
virginie Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Merci Steuff Je lis ça dans la soirée au calme et je te dis ce que j'en pense. Bon courage Juste je viens de l'imprimer pour le lire tu tiens 2 heures avec ça non ?
meyhli Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Meyhli je lis comme toi les 2 premiers chapitres mais ça me semble long et je songe à réduire parce que j'ai encore pas mal de trucs à dire dans mon exposé. Qu'en pensez vous les autres ? c'est clair que ça fait long mais ça me fait les 3 mns minumum requises!! est-ce qu'on peut contourner la règle?? pour la séance, je pense qu'il est préférable de la laisser pour l'entretien: plus de temps pour l'exposé et quelque chose qu'on maîtrise à raconter!! en plus rien n'est dit là dessus sur le site EN... mais bon cette épreuve est tellement floue!!
internenette Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Virginie, jai lu ton exposé que je trouve intéressant toutefois songes-tu à développer davantage une séance? Il me semble que cela pourrait être bien. J'y songe mais pas envie <_< Ils m'interrogeront dessus si ça les tentent je suis prête Et je songe à pleins d'autres trucs (pistes sur le roman policier notamment... et quelques rajouts des IO sur les différentes sortes de lectures...) Enfin bref c'est encore indécis tout ça. A l'iufm on m'a dit de pas trop développer la mise en situation car sinon ils n'auraient plus rien à nous poser comme questions ! Surtout développer la problématique. Par contre en ce qui concerne la lecture, on nous a dit aussi de bien se cantonner au 20 lignes (un peu plus pour un livre comme le chat) mais pas lire trop : deux chapitres c'est trop. Merci pour ton exposé. Je mets le mien en PJ aussi. J'étais la personne qui voulait faire du troc sur un autre forum. Ceci est mon exposé trop complet et pas assez ciblé du début mais y a des trucs à prendre. Depuis j'ai fait une tentative sur le roman policier humoristique mais c'est pas bouclé. merci, je vais lire ça avec un grand intêret!!!
julie86 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 moi aussi je travaille sur ce livre et moi aussi je commence a en avoir ras le bol de le relire. je lis le 4eme chapitre . et je travaille essentiellement sur le journal intime en ouverture donc dans ma premiere partie j'insiste sur ce qui fait que c'est un journal intime ou pas. J'ai fait une bibliographie a partir des docs recuperer sur internet, il y a des pistes pour partir sur la notion de point de vue le journal intime ou le chat. Je vous le donne au cas ou cela vous interesse. liste_chat_assassin.doc
virginie Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Julie, On m'avait demandé lors d'un oral si je pensais que c'était un journal intime et j'avais répondu que non car un journal intime est quelque chose de personnel, écrit pour garder des secrets. Ici le chat au contraire cherche à parler au lecteur, à l'interpeller, à se disculper, à se faire plaindre. C'est un journal écrit pour être lu. Enfin je sais pas si je suis claire, je développe si tu veux (enfin plus tard j'ai faim là )
julie86 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Oui il faut prendre en compte que la forme "journal intime" est ici un procédé d'écriture mais je mettrai en lien avec d'autre livres pour voir ce qui constitue réellement in journal intime et en quoi ce livre s'en eloigne! je sais pas si c'est clair non plus
JulietteL Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Salut , J'avais commencé mon exposé sur le Journal d'un chat assassin , malheureusement, je ne suis pas admissible . Je suis complètement découragée car cela fait trois fois que je passe le concours et n'ai plus envie de le passer pour le moment (je pense à ma reconversion) mais je me dis que je peux p'têtre essayer de finir tranquillement mon exposé au cas où le désespoir filerait.. Je vous propose le début de mon exposé , en fait, il est presque complet puisqu'il manque une partie sur la mise en réseaux et la conclusion . Si vous êtes interessées , vous pouvez m'envoyer votre adresse par MP , en échange ce serait cool qu'on échange et que vous m'aidiez à compléter ma partie : mise en réseau . En fait mon plan c'est : 1) Présentation (auteur édition etc.., justification de mon choix et du niveau) (fait) , 2 ) activités pédagogiques (fait) , 3) mises en réseaux possibles (non fait) Sinon : avez-vous reçu vos convocs, quand passez vous l'épreuve? Merci d'avance!
virginie Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Mises en réseaux possibles (quelques exemples) : - réseau centré sur le personnage : Le Chat - sur le genre : le journal intime - sur l'auteur - sur le point de vue Tu veux savoir quoi exactement ? Tu veux des titres précis d'ouvrages ? Je passe le 27 au matin. Bon courage à toi et prends un peu de recul et de vacances avant de te replonger dans le concours
Messages recommandés