Aller au contenu

sujets histoire/géo tombés en 2003


capucine

Messages recommandés

Coucou tout le monde! ;)

je pense que l'on pourrait s'aider un peu en donnant le thème que l'on a eu en histoire ou géo a l'oral en 2003.Si en plus, vous donnez les questions du dossier alors là :o ...on pourra bosser encore mieux. :D

Bon je vais commencer

1°. Les villes nouvelles(en france et ds le monde)

Q1:Qu'entend-on par "ville nouvelle"?

Q2:Pour chacun des 3 docs,dégagez les raisons des différentes évolutions et leurs spécificités.Connaissez-vous d'autres exemples d'évolutions au delà de l'espace européen?

Q3:Quelle utilisation pédagogique feriez-vous du doc 3au cycle 3?

Voilà,je sais que vous n'avez pas les docs,mais c'est juste pour voir le type de qustions posées.Voilà!a vous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deja eu un sujet de ce type... fais une recherche sur ce forum!!!

je ne sais pas de quel acad tu es mais moi je n'ai eu aucune question avec le dossier...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le thème était les croisades. Je suis de l'académie d'Orléans-Tours, il n'y avait pas de questions.

C'est étrange, toutes les académies n'étaient pas logées à la même enseigne !

Mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de l'académie d'Aix-Marseille et le sujet de l'an dernier était un dossier sur les paysages ruraux( pas de questions , à nous d'organiser notre analyse)

Pendant l'entretien le jury a élargi sur la PAC ; j'ai l'impression qu'il faut intégrer l'Europe dans nos analyses des dossiers.

Bonne prépa à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le forum "Groupe de travail", il y a déjà un sujet la dessus, ainsi que dans celui ci.

Faites une recherche (la ou il y a la petite loupe, en haut de la page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai pas eu de questions avec le dossier!

Et le thème s'était: Les paysages urbains (géo) (avec la rurbanisation et tout et tout...)!

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'acad de Nantes. J'ai eu un sujet sur les paysages industriels Français sans aucune question. Il fallait traiter de l'évolution en partant des régions minières et sidérurgiques (Nord et Alsace-Lorraine) vers les technopoles (connaitre les définitions par coeur). Analyse de documents iconographiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

eh bien moi j'ai eu dans l'académie de versailles en géographie : "Le réseau péri urbain de la france dans l'europe et dans le monde". cryin

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Les sujets sont établis par des commissions interacadémiques et les épreuves orales ne se tiennent pas aux mêmes dates d'une académie ou d'un groupement d'académies à l'autre : il ne faut donc pas s'étonner de la diversité des sujets...

Par ailleurs, nombre d'académies ont fourni des sujets guidés par un libellé unique : cela oblige les candidats à trouver eux-mêmes la problématique.

Un conseil : il ne faut pas tout attendre des annales éditées par Bordas et Cie : pour réussir à un concours, il n'existe pas de recette miracle, et les corrigés proposés ne sont, par définition, que des ... propositions. De plus, aucun des sujets donnés en 2003 ne retombera en 2004 : la meilleure garantie de réussite est la compréhension des exigences de l'épreuve, la connaissance raisonnée des programmes du concours et du cycle III et un entraînement continu.

Bon courage!

Cordialement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...