Aller au contenu

habilitation en natation

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis assistante d'education en école primaire et comme chaque année, l'année prochaine le sélèves de cycle 2 vont aller à la piscine. L'an dernier l'une des instits de l'école aurait bien aimé que je puisse aller dans l'eau avec les petits afin d'avoir une meilleure surveillance de la baignade et afin de pouvoir montrer certains mouvements (d'autant que j'ai fait 10 ans de natation en club). Quelqu'un sait-il à qui il faut s'adresser pour obtenir cette habilitation, et auprès de qui faut-il s'adresser?

Posté(e)

Pour avoir l'agrément, il faut que tu attendes la rentrée, en général ca se fait dans la 1ère quinzaine. Il faut soit demandé dans ton école les dates des sessions d'agrément, soit téléphoner aux piscines et leur demander a quelles dates et quelles piscines organisent des sessions d'agrément natation pour l'école primaire.

Sinon tu peux aussi demander a l'inspecteur ou au conseiller pédagogique EPS de ta circonscription.

Posté(e)
Pour avoir l'agrément, il faut que tu attendes la rentrée, en général ca se fait dans la 1ère quinzaine. Il faut soit demandé dans ton école les dates des sessions d'agrément, soit téléphoner aux piscines et leur demander a quelles dates et quelles piscines organisent des sessions d'agrément natation pour l'école primaire.

Sinon tu peux aussi demander a l'inspecteur ou au conseiller pédagogique EPS de ta circonscription.

merci beaucoup amandine :)