footi-footi Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 voila, je commence à m'embrouiller avec toutes ces définitions, alors est-ce que quelqu'un pourrait me donner une déf simple de la pédagogie institutionnelle et de la pédagogie différenciée??? merci!!!
sarahbel Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 voila, je commence à m'embrouiller avec toutes ces définitions, alors est-ce que quelqu'un pourrait me donner une déf simple de la pédagogie institutionnelle et de la pédagogie différenciée???merci!!! péda institutionnelle: à l'opposé des écoles cavernes, créé par f.oury, il s'agit de mettre l'enfant au coeur de l'institution, s'inéteresser à lui !! péda différencié: adapter les dispositifs d'apprentissage à un besoin lié à un groupe ou à un élève .
footi-footi Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 voila, je commence à m'embrouiller avec toutes ces définitions, alors est-ce que quelqu'un pourrait me donner une déf simple de la pédagogie institutionnelle et de la pédagogie différenciée??? merci!!! péda institutionnelle: à l'opposé des écoles cavernes, créé par f.oury, il s'agit de mettre l'enfant au coeur de l'institution, s'inéteresser à lui !! péda différencié: adapter les dispositifs d'apprentissage à un besoin lié à un groupe ou à un élève . merci pour ces définitions, mais je ne saisis pas vraiment la différence, j'ai compris ce qu'étais la péda différenciée, mais la péda institutionnelle, je ne vois pas "mettree l'enfant au coeur des institutions..."?? aurais-tu des exemples précis? merci et pour les oraux!!!
Dominique Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Voir http://probo.free.fr/pedagogie_institution...e/ecrits_pi.htm
footi-footi Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Voir http://probo.free.fr/pedagogie_institution...e/ecrits_pi.htm merci beaucoup, c'est dommage que je n'ai pas découvert ce forum bien plus tôt!!! c'est formidable de pouvoir s'échanger autant d'infos et de conseils...
Messages recommandés