asgraveleau Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Dans la compétence : Réaliser des actions à visée artistique, esthétique et expressive, quelles différences faites-vous entre ces 3 termes ? Ce n'est pas clair pour moi et je n'ai pas envie de me faire piéger à l'oral ! Merci
satin Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 d'après les docs d'appli des programmes, parmi ces actions, on trouve : danse, mime, activités gymniques, cirque, gymnastique rythmique... et le but du jeu consiste à retrouver laquelle correspond à quoi... je ne sais pas et dire que je passe demain... snif !
nin Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 d'après les docs d'appli des programmes, parmi ces actions, on trouve : danse, mime, activités gymniques, cirque, gymnastique rythmique...et le but du jeu consiste à retrouver laquelle correspond à quoi... je ne sais pas et dire que je passe demain... snif ! Alors pour moi les mimes c'est expressif , cirque ça peut être expressif (clowns), esthétique et artistique tout dépend de l'activité elle-même. Le prob en fait c'est que la plupart de ces APSA allient les , je pense que plus tu deviens pro dans ces disciplines et plus tu tends vers l'artistique. Mais c'est pas clair du tout Y a pas des pros ayant une licence STAPS ici?
FLOFLO02 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Artistique : relatif à la création humaine, pour dégager des sensations, des émotions... Esthétique : relatif à l'expérience des sens, pas seulement pour celui qui regarde mais aussi pour celui qui agit Expressive : relatif au sujet = comment on manifeste telle émotion, telle idée, tel geste... au dehors D'après cours donné à l'IUFM...
satin Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 bon, de toutes façons, ils m'ont pas posé ces questions-là, donc merci mais ça me servira peut-être pour l'année prochaine ???
asgraveleau Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Posté(e) 23 juin 2006 Merci pour vos réponses qui m'ont permis de mieux comprendre les différences entre ces termes.
Messages recommandés