faby Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Bonjour Je souhaite préparer de nouveau le CRPE l'année prochaine. Je pense le faire avec le CNED. Cependant, je vais être licenciée, et de ce fait selon la personne du CNED que j'ai eu au téléphone, je passe dans une autre catégorie. Au lieu de payer 300 et quelques euros je devrais payer plus de 600 euros. Selon les dires de cette personne, cette différence s'explique par le fait que tous les mois ils me fourniront une attestation mensuelle d'assiduité que je devrai donner aux assédics. Je trouve que la différence est énorme pour délivrer seulement un bout de papier durant 9 mois. Y a-t-il des personnes dans mon cas? Avez vous préparer le concours cette année avec le CNED tout en étant au chômage? Merci de me faire part de vos expériences et de vos remarques.
lolanne Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Je retente le CRPE l'an prochain moi aussi et en parallèle,je voulais passer la CAP "petite enfance" (pour eventuellement passer le concours ATSEM).Quel etonnement en regardant les deux tarifs proposés par le cned :290 euros et 860 euros !! Je suis aussi demandeur d'emploi mais je n'ai droit aux assedics puisque l'an passé j'étais prof vacataire !! Je suis vraiment dessapointée car 860 euros pour un CAP, c'est un peu cher!! Par contre, renseignes-toi car tu peux être financée mais il est bien stipulé qu'après avoir déduit les aides éventuelles le prix sera toujours suppérieur à celui proposé pour un étudiant n'ayant jamais arrêté ses études! Il y a un manque de logique parfois..... <_< bonne continuation!
semiramis37 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Je suis au RMI et j'ai choisi de financer mon inscription au CNED toute seule, car effectivement c'est beaucoup plus cher presque du simple au double si c'est financé par un organisme, c'est le monde à l'envers. C'est ce que j'ai fait l'an dernier et que je recommence cette année.
faby Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 C'est vraiment n'importe quoi. Tout ça me mets dans une colère noire . Il me semble que quand on est au chômage, c'est à ce moment que l'on a besoin d'aide, non? Alors pourquoi nous faire payer plus cher sous prétexte de nous délivrer un bout de papier tous les mois. C'est vraiment le monde à l'envers comme tu dis Semiramis. Lolanne tu dis que l'on peut être financé. Mais par quel organisme? Je ne pense pas que l'ANPE ou les Asédics acceptent de le faire (je leur ai déjà demandé). J'avoue que je ne sais plus à qui m'adresser. C'est d'un compliqué.
lolanne Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Sur le site du CNED,à la rubrique "tarifs",il est indiqué ceci: " - Une remise de 40 % sur le tarif B peut être accordée aux demandeurs d'emploi et aux inscrits relevant de certaines catégories de mesures d'aide à l'emploi (CES/CEC, RMI)."
dany43 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 BonjourJe souhaite préparer de nouveau le CRPE l'année prochaine. Je pense le faire avec le CNED. Cependant, je vais être licenciée, et de ce fait selon la personne du CNED que j'ai eu au téléphone, je passe dans une autre catégorie. Au lieu de payer 300 et quelques euros je devrais payer plus de 600 euros. Selon les dires de cette personne, cette différence s'explique par le fait que tous les mois ils me fourniront une attestation mensuelle d'assiduité que je devrai donner aux assédics. Je trouve que la différence est énorme pour délivrer seulement un bout de papier durant 9 mois. Y a-t-il des personnes dans mon cas? Avez vous préparer le concours cette année avec le CNED tout en étant au chômage? Merci de me faire part de vos expériences et de vos remarques. bonjour je suis au chomage depuis 1 an et je viens de passer mon entretien à l'anpe pour leur signaler que j'allais faire une preparation au CRPE par le cned . il m'a répondu que la formation n'aboutissait pas forcement à un metier puiqu'il s'agit d'un concours et qu'on peut le rater on ne considère pas celà comme une formation donc je suis obligé de continuer à chercher un emploi en parallèle et que je n'ai droit à aucune subvention il ne m'a pas demandé d'attestation mensuelle de la part du cned donc je n'indiquerai pas au cned que je suis au chomage je suis sans activite et je payerai le tarif A1
anayaya Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Par contre, il faut faire attention avec la mutuelle car avec le tarif A1 qui correspond aux étudiants il faut payer la SECU etudiante 200€.
lolanne Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 C'est vraiment obligatoire la sécu étudiante? car comme j'ai été professeur vacataire, je suis à la sécu de l'éducation nationale et ca m'embeterai de devoir payer 200 euros?
youliii Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 C'est vraiment obligatoire la sécu étudiante? car comme j'ai été professeur vacataire, je suis à la sécu de l'éducation nationale et ca m'embeterai de devoir payer 200 euros? Moi je suis étudiante mais ils m'ont dit au CNED que si je peux prouvé mon affiliation à un autre régime de sécurité sociale (notamment si je trouve un emploi d'assistante d'éducation à mi temps) il suffit de le justifier et la sécu étudiante n'est pas obligatoire, elle peut même etre remboursé si on trouve un contrat en cours d'année (pour ça il faut voir avec l'URSSAF) !
anayaya Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 C'est vraiment obligatoire la sécu étudiante? car comme j'ai été professeur vacataire, je suis à la sécu de l'éducation nationale et ca m'embeterai de devoir payer 200 euros? Moi je suis étudiante mais ils m'ont dit au CNED que si je peux prouvé mon affiliation à un autre régime de sécurité sociale (notamment si je trouve un emploi d'assistante d'éducation à mi temps) il suffit de le justifier et la sécu étudiante n'est pas obligatoire, elle peut même etre remboursé si on trouve un contrat en cours d'année (pour ça il faut voir avec l'URSSAF) ! Oui mais le contrat doit couvrir toute l'année de septembre 2006 à juillet 2007.
Messages recommandés