Aller au contenu

si admission plusieurs IUFM...


lyxira

Messages recommandés

Les dates de résultats d'admission étant très espacées suivant les iufm, est-il possible de dire oui au début à plusieurs et de se rétracter fin juillet pour n'en choisir qu'un?

Et pour chaque IUFM doit-on se déplacer dès juillet pour affirmer notre inscription?

Je demande ça car l'iufm que j'aimerais avoir se trouve en dernier côté dates de résultats :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates de résultats d'admission étant très espacées suivant les iufm, est-il possible de dire oui au début à plusieurs et de se rétracter fin juillet pour n'en choisir qu'un?

Et pour chaque IUFM doit-on se déplacer dès juillet pour affirmer notre inscription?

Je demande ça car l'iufm que j'aimerais avoir se trouve en dernier côté dates de résultats :blush:

Je pense que tu peux, mais ne tarde pas trop pour que les personnes en liste complémentaire puisse anticiper un minimum sur ce qu'elles feront l'an prochain ;)

Sinon, à Lyon l'an dernier, l'inscription administrative (donc définitive, avec droits de scolarité tout ça) se déroulait début juillet.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates de résultats d'admission étant très espacées suivant les iufm, est-il possible de dire oui au début à plusieurs et de se rétracter fin juillet pour n'en choisir qu'un?

Et pour chaque IUFM doit-on se déplacer dès juillet pour affirmer notre inscription?

Je demande ça car l'iufm que j'aimerais avoir se trouve en dernier côté dates de résultats :blush:

déjà félicitations pour tes admissions en IUFM, je suis d'accord avec Malakime, à mon avis tu peux te permettre de dire oui à tous mais n'attends pas trop pour te retracter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas encore mes résultats définitifs, c'était juste pour savoir comment réagir quand je les aurai si j'ai la chance d'en avoir plusieurs positifs...

Bien sûr que je pense à ceux de liste complémentaire, j'y serai peut être d'ailleurs... :blush:

C'est juste que le 1er résultat est celui de la région parisienne le 23 juin et mes derniers ne seront que le 17 juillet, ça fait beaucoup de marge...et je suppose que les 1ers voudront une réponse rapide :unsure: ...

Si d'autres qui ont été dans ce cas l'année dernière peuvent me dire comment ils ont fait, je vous en remercie :happy: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, et tant qu'ils ne me demandent pas de payer les frais d'inscription, je réfléchis...

De toute façon, pour Clermont jai jusqu'à debut Septembre puisqu'ils appellent les LC qu'en Septembre, je ne vais donc pa influer sur leur attente;

à moins qu'une inscription administrative ait lieu plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc su aujourd'hui que j'étais prise à Paris en liste principale, ma convocation est début juillet, donc avant mes autres résultats, quelqu'un s'était -il inscrit à Paris l'année dernière puis avait annulé, peut-on être remboursé dans ce cas?

Je ne sais pas trop comment faire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'étais inscrite sur liste principale pour l'académie de versailles et j'étais sur liste complémentaire pour le nord pas-de-calais.

Je me suis inscrite pour st germain (étant boursière, les frais d'inscription sont dérisoires) et en septembre, je suis passée de la liste complémentaire à la liste principale pour le nord et je me susi à inscrite pour l'iufm du nord.

Après, j'ai prévenu st germain ... voilà !

Quant au frais, j'ai été remboursé (4€ je crois équivalent à ce que j'avais dû payer) masi appelle pour confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas boursière alors si je m'inscris je vais payer plein pot <_< ... Je me renseigne donc avant histoire de pas perdre tant d'argent! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...