Aelita Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Pour motiver les enfants à courir, on peut peut etre le faire au travers d'actiovités de course d'orientation ?
Mel(yMélo) Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 sur ce dox, là, que t'as mis Juno, la partie "débutants" me paraît vraiment difficile à mettre en place avec des Cycles 1, J'ai du mal à me rendre compte. PAr exemple, il est question de force l'expiration, en respirant en 2/2 sur 100m, puis en 2/3, etc.. et à la fin, les mouflets courrent avec le rythme qu'ils ont choisi. Je me vois pas du tout du tout faire ça avec des PS ou des MS !! Qu'en pensez vous?
stefanie83 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 sur ce dox, là, que t'as mis Juno, la partie "débutants" me paraît vraiment difficile à mettre en place avec des Cycles 1, J'ai du mal à me rendre compte. PAr exemple, il est question de force l'expiration, en respirant en 2/2 sur 100m, puis en 2/3, etc.. et à la fin, les mouflets courrent avec le rythme qu'ils ont choisi. Je me vois pas du tout du tout faire ça avec des PS ou des MS !! Qu'en pensez vous? j'ai pas trouvé ce doc sur le site, enfin pas vraiment cherché, mais par contre sur un doc de la sarthe "endurance edusarthe novembre 2002", j'ai trouvé je crois cette meme activité, la locomotive, cad choisir son bon rythme de respiration, et forcant son souffle .... c'est bien ca? si c'est ca, mon doc etait pour des cycles 2-3, mais pas des cycles 1.
marion34 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 sur ce dox, là, que t'as mis Juno, la partie "débutants" me paraît vraiment difficile à mettre en place avec des Cycles 1, J'ai du mal à me rendre compte. PAr exemple, il est question de force l'expiration, en respirant en 2/2 sur 100m, puis en 2/3, etc.. et à la fin, les mouflets courrent avec le rythme qu'ils ont choisi. Je me vois pas du tout du tout faire ça avec des PS ou des MS !! Qu'en pensez vous? cela me semble totalement impossible et puis limite hors programme en cycle 1 ! Au mieux au cycle 1, on peut leur faire prendre conscience de leur respiration en les faisant s'écouter respirer allongés par terre par exemple, non ? C'est pour ça que la réponse de Stéphanie 83 me semble cohérente : Cela ne s'applique pas au cycle 1.. euh, c'est tout ce que j'avais à dire ! :P
Mel(yMélo) Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 oui, c le truc de la srthe ! Ah ouf !! je comprends mieux ! depuis hier, je me dis, mais c'est pas posssible, c'est pas possible ! ouf ouf ! merci !!!
titpuce38 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 sur ce dox, là, que t'as mis Juno, la partie "débutants" me paraît vraiment difficile à mettre en place avec des Cycles 1, J'ai du mal à me rendre compte. PAr exemple, il est question de force l'expiration, en respirant en 2/2 sur 100m, puis en 2/3, etc.. et à la fin, les mouflets courrent avec le rythme qu'ils ont choisi. Je me vois pas du tout du tout faire ça avec des PS ou des MS !! Qu'en pensez vous? sur le doc, ils ne parlent que de cycle 2 et 3 (cf 1eres pages...). C'est super bien fait et vraiment concret (contrairement à certains cours d'iufm <_< ). Merci Juno !!!
stefanie83 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 sur ce dox, là, que t'as mis Juno, la partie "débutants" me paraît vraiment difficile à mettre en place avec des Cycles 1, J'ai du mal à me rendre compte. PAr exemple, il est question de force l'expiration, en respirant en 2/2 sur 100m, puis en 2/3, etc.. et à la fin, les mouflets courrent avec le rythme qu'ils ont choisi. Je me vois pas du tout du tout faire ça avec des PS ou des MS !! Qu'en pensez vous? sur le doc, ils ne parlent que de cycle 2 et 3 (cf 1eres pages...). C'est super bien fait et vraiment concret (contrairement à certains cours d'iufm <_< ). Merci Juno !!! c vrai que c super bien fait. je m'en suis largement inspirée pour mon exposé,et les fiches préparées pour l'enseignant et les eleves, ... qui n'espere pas s'en servir un jour ??
Messages recommandés