Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lors de l'étude des docs, arrivez-vous à vous positionner clairement, d'accord pas d'accord avec les thèses des auteurs, comment l'amenez vous devant le jury ?

Moi, j'ai énormément de mal !!! je lis des corrigés d'oral pro sur les docs des années précédentes et j'ai du mal à me positionner comme si tout ce que je lisais était toujours bien :blush: pcq c'est écrit par des socio, éduc, machin etc ... je suis mal barrée !!!

vous faites des annales, y arrivez-vous ou pas ? Ou alors doit-on se contenter de dégager les idées essentielles et d'attendre les questions :huh:

Posté(e)

bin , c'est dans l'énoncé je crois : "dagagez les idées essentiells", ou "commetn ceci cela envous appuyant sur les textes".

Il ne s'agit pas d'être OK ou de descendre les textes en flèche, mais, je crois, de les mettre en regard et en regard d'autres lectures, ou expériences.

Peut-être me tromp-je mais je vois ça comme la suynthèse en français, ç la différence que tu peux te permettre d'apporter d'autre eau au moulin que seules celle des textes.