Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un gros doute d'un coup: si on fait faire aux élèves de cycle 3 une course relai assez longue (ex: 5km par équipes de 3 ou 4), ici, vu que c'est une course, la filière anaérobie lactique est sollicitée... et pourtant vu ce que j'ai compris, il faut éviter... alors est ce que cette activité est valable?

merci de m'éclairer!!! :cry:

Posté(e)
j'ai un gros doute d'un coup: si on fait faire aux élèves de cycle 3 une course relai assez longue (ex: 5km par équipes de 3 ou 4), ici, vu que c'est une course, la filière anaérobie lactique est sollicitée... et pourtant vu ce que j'ai compris, il faut éviter... alors est ce que cette activité est valable?

merci de m'éclairer!!! :cry:

je crois que oui avec les enfant sur cette distance tu vas travailler l'aérobie c'est a dire l'endurance il ne faut pas qu'ils dépassent leur VO2 max c'est a dire qu'il récupérent pendant l'effort !

enfin tu as raison il faut évité anérobie lactique c'est débile cette épreuve passer truc qu'on ne peut pas faire avec les enfants ....

Posté(e)

Beaucoup de doute aussi pour moi :

Faut il mentionner tous ces termes aerobie...???? Franchement je suis pas calée là dessus alors si je les mentionne pas, le jury va til me demander d'expliquer ?

Dans votre exposé, parlez vous de l'interdisciplinarité ou est ce une question qu'ils doivent nous poser ?

merci beaucoup

Posté(e)

moi j'en parle vite fait à la fin, c'est important quand même pour montrer l'importance de l'EPS à l'Ecole ... ;)

Posté(e)

tu parle de quoi l'interdisciplinarité ou les termes compliqués ???

en fait dans ma conclusion je dit que c'est une matiere qui permet un travail interdisciplinaire (en esperant qu'il me demande ds l'entretien pourquoi ? et avec quelle matière ?)

Par contre je ne mentionne jamais aéronobie...

Posté(e)

moi non plus je ne parle spas d'aérobie, anaérobie... je voulais juste savoir ce que vous pensiez de l'activité (relain sur 5 km , par équipes...) ;)

en fait je parle de l'interdiciplinarité à la fin (c'est ma dernière partie) mais si j'ai pas le temps, je dirai comme toi, que la course de longue durée permet un travail interdisc... tout dépend du timing!

Posté(e)

Avec des enfants à l'ecole primaire, on evitera au maximum de recourir à des activités faisant intervenir la filiere anaerobie lactique car le systeme enzymatique necessaire à la bonne dégradation de l'acide lactique ne se met en place qu'a la puberté.

A mon avis, si dans ton relais, les élèves font des activités les mettant ds les filieres anaerobie alactique, ou aerobie, ils peuvent le faire.

sinon non...

Mais il suffit pour ça d'adapter la distance que chaqun a a parcourir