Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ouvre ce post, qui ne me servira à rien car je passe dans les premiers à 9h50 demain matin...

Mais peut être qu'il servira à d'autres!

Voilà, bonne chance à tous, même ceux d'ailleurs!

Posté(e)

merci !!

bonne chance à toi !!! Tu as choisi quoi comme oeuvre ??

Pour moi c'est vendredi, je vous raconterai !!

Posté(e)
merci !!

bonne chance à toi !!! Tu as choisi quoi comme oeuvre ??

Pour moi c'est vendredi, je vous raconterai !!

Moi j'ai choisi "le cri" de munch, on verra bien, c'est le truc aprés qui me fait un peu plus flipper... Quelle oeuvre vont-ils me sortir? Avec mes maigres connaissances j'irai pas trés loin...

Bon, je donnerai mes impressions, pas de problème!

Posté(e)

Sympa cette oeuvre, moi j'ai choisi braque et "Maisons à l'Estaque";

Vu les questions pour la suite, oui ça fait peur !! (merci au faites pour les fiches sur l'architecture !)

a++

Posté(e)
Sympa cette oeuvre, moi j'ai choisi braque et "Maisons à l'Estaque";

Vu les questions pour la suite, oui ça fait peur !! (merci au faites pour les fiches sur l'architecture !)

a++

De rien pour les fiches mais j'ai un peu honte car elles ne sont pas de moi, et je n'ai pas demander son avis à l'auteur des fiches!

Mais aprés tout le métier d'enseignants est un métier de coopération et de partage, alors, je me dis que je n'irai quand même pas en enfer!

Allez, dernière ligne droite, pour moi demain c'est fini! M....!

Posté(e)

Bein voilà, terminé pour moi...

J'ai eu le jury6, une femme avait le role de la méchante, essayait en permanence de me déstabiliser, dur.

Je ressors de là avec un drole de gout dans la bouche...

L'oeuvre presenté aprés prenait le contre-pieds de la mienne, c'était "le roi triste" de matisse

Petite question d'analyse rapide, de methode connue de matisse (le collage).

Puis question sur les docs d'applications, les oeuvres de références:classement, exemple de celles qui expriment la joie (contrepieds du "cri" choisi).

Comment sensibiliser les éléves à l'arts (les musées de la région sont à connaitre!, même si vous y étes allés et que vous connaissez des oeuvres...)

J'ai parlé d'une oeuvre du MAC, m'ont demandé dans quelle catégorie elle se classait=les installations, ces trucs bizarres des artistes contemporains mélangeant divers moyens (sculpture, audio-visuels, mécanique...)

Voilà, un peu du mal à m'exprimer encore car manque de recul, je commence à peine à reprendre ma réspiration! Mais je reviendrai plus tard sur le forum

Bonne chance à tous, ne vous laissez pas démonter!

Posté(e)

Salut!

Je passe lundi donc j'ai encore un peu le temps de revoir la liste nationale!

Par contre, j'ai un gros soucis, je ne suis pas allé au musée dans la région cette année à part au musée Granet... donc si je connais que celui-là, ça va aller?

En plus, je ne suis pas de la région à l'origine, alors je connais pas le nom des musées...

Posté(e)

merci beaucoup Kat, j'ai l'impression que ça c'est bien passé pour toi, non ?

Pas évidente tes questions quand même !

Merci pour toutes ces infos !! je mettrai les miennes vendredi !!

K-ro, oui tu peux parler du musée Granet (surtout cette année !! ) sinon tu n'es pas obligée d'être allée dans un musée pour en citer le nom (recherche sur marseille, il y en a plusieurs !)

Posté(e)

Non Djsy, pas bien marché pour moi...jury6 avec une femme, celle du milieu, qui a tenté de me déstabiliser à fond!

Pour les musées, le MAC à marseille est quand même important mais attention car je l'ai cité et ils ont voulu savoir si j'y étais allée, l'oeuvre qui m'avait plu. Moi c'était une sculpture dont je ne connaissais plus le noms, sculpture comme ils font en arts actuellement, melant nouvelles technologies et choses plus anciennes, en mouvement...du coup ils m'ont demandé comment ça s'appelait ce genre d'oeuvre, et je savais pas mais c'est une installation!

Voilà...

Mettez vous au clair avec la liste de références, les documents d'applications, choisissez une ou deux autre oeuvre que celle présentée, qui en prennent le contrepieds pour pouvoir les citer et les décrire... Si vous citez un artiste, soyez capable de nommer sa spécialité et une oeuvre au moins... Ils veulent déceler si on a une culture artistique, même si elle est minime il ne faut pas citer dans le vent car ils reprennent et approfondissent, en tous cas le jury6, les autres je sais pas!

Voilà, bonne chance à tous!

Posté(e)

Je passe le 26 l'OP et arts visuels!

Est ce que quelqu'un est passé avec le jury IN05? Pouvez vous donner vos impressions s'il vous plait.

Merci et bon courage à tous pour la suite

Posté(e)

Merci beaucoup en tout cas kat pour tes précisions !! moi c'est pour demain, je vous raconterai !!

en tout cas moi j'avais l'impression que selon ce que tu as dit c'était pas mal !! en tout cas, bon courage !!!

a++

Posté(e)

Bon, d'aprés tout ce que j'entends les jurys sur aix-marseille cherchent à connaitre les connaissances culturelles des candidats, mais je crois que là, il faut avoir l'esprit clair, on n'est pas tous des artistes!

J'y ai réfléchi longuement aprés m'étre faite démontée et je crois qu'il faut garder la téte froide, ne vous laissez pas déstabiliser, gardez la téte haute et n'ayez pas peur de dire que vous ne savez pas, y'a pas de honte, je crois qu'on en est tous au même point!

Zen, soyons zen...

Et si vous n'y arrivez pas, peut être qu'il me reste une chance d'étre reçue!!!lol!