Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mami-malou, ton explication me convainc bien ! merci !

Posté(e)

Il me semble que c'est plutot l'inverse : la pédagogie différenciée c un type de pédagogie qui consiste à proposer systématiquement des exercices adaptés à chaque élève (en idéal), et la différenciation pédagogique c le fait d'adapter sa pédagogie justement aux situations et aux élèves pour être sur de toucher un maximum d'élèves (pédagogie de projet, pédagogie de la decouverte par exemple)

j'ai également eu cette question mais c'était en oral blanc

Posté(e)
Il me semble que c'est plutot l'inverse : la pédagogie différenciée c un type de pédagogie qui consiste à proposer systématiquement des exercices adaptés à chaque élève (en idéal), et la différenciation pédagogique c le fait d'adapter sa pédagogie justement aux situations et aux élèves pour être sur de toucher un maximum d'élèves (pédagogie de projet, pédagogie de la decouverte par exemple)

Ben, c'est ce que je pensais au début... mais il semblerait d'après ce qu'on peut lire que la "pédagogie différenciée" n'est justement pas un type de pédagogie... :huh:

Le jour où ils se mettront d'accord !!! :D

Posté(e)

oui je vois ce que tu veux dire alors en effet je me suis peut etre mal exprimée en disant type de pédagogie. disons que c'est plus un processus continu qui tient compte en permanence des différences de niveau qui peuvent exister entre les élèves. mais encore une fois dans une classe de 25 élèves, ca représente peut être un idéal !...