Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je passe mercredi prochain.. je voulais juste savoir pour ceux qui sont deja passés: les exposés ca donné quoi? bien? quel echos de la aprt du jury?

Posté(e)

Le jury a pour consigne de ne faire aucun commentaire sur la prestation des candidats. :)

Posté(e)

JAI DU MAL m'exprimer ..je voualsi sjuste savoir si par rapport a ceux que vous avez dit dans l'exposé il yavait eu des questions de precision eclaircissement ...

Posté(e)

Oui ils sont revenus sur mon exposé 2 minutes mais avec des question assez pointilleuses comme...

Pour le saut de haies combien metteriez vous de haies pour des élèves de CM2? Et la distance entre les haies (tjs pour des CM2)?

J'avoue que j'en avait aucune idée!

bon courage

Posté(e)

Moi ce fut catastrophique,c'etait ce matin.

Ils sont revenus sur une unite d'apprentissage que j'avai developpé,en arrivant finalement a me faire dire qu'elle etait pas si adapté que ca a ce que je voulai faire avec.

Puis ils m'ont posé des questions assez précises,comme comment travailler la regularité en course au cycle 2et 3,quelle situation initiale mettre en place pour une activité de volley,comment aborder les sports et jeux co a l'ecole...

Posté(e)

Je suis complètement paumé vis-à-vis de cet exposé de sport qui me stresse à un point... L'IUFM ne nous a préparé à rien du tout... Mon plus gros doute, c'est faut-il développer une séance ou une UA uniquement en course longue ou peut-on développer sur un autre type de course, sur les lancers, les sauts... ? Je sais que ça a déjà été abordé sur le forum mais entre ceux qui disent oui et ceux qui disent non, je m'y perds complètement... :cry:

Donc j'en fait appel à ceux qui sont déjà passés...

HELP ME !! lol.

Posté(e)
Je suis complètement paumé vis-à-vis de cet exposé de sport qui me stresse à un point... L'IUFM ne nous a préparé à rien du tout... Mon plus gros doute, c'est faut-il développer une séance ou une UA uniquement en course longue ou peut-on développer sur un autre type de course, sur les lancers, les sauts... ? Je sais que ça a déjà été abordé sur le forum mais entre ceux qui disent oui et ceux qui disent non, je m'y perds complètement... :cry:

HELP ME !! lol.

A l'IUFM, ils ne nous ont rien dit, je suis bien d'accord avec toi, moi même je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai posé la question à ceux que j'ai croisé cet aprem à l'IUFM et ben personne ne sait, je trouve ça rassurant, tu peux pas savoir (ironie bien sûr).

Alors svp, si vous avez des infos n'hésitez pas, moi même pour l'exposé de danse, je suis preneuse.

A votre bon coeur... :blush:

Posté(e)

Je suis passée à Lyon.

Dans mon exposé, j'ai d'abord parlé de ma pratique, puis de la transposition de la course à l'école et j'ai terminé par détailler une séance d'apprentissage en course longue que j'avais auparavant resitué dans une unité d'apprentissage.

Le jury n'est pas revenu vraiment sur mon exposé et il n'a pas eu l'air de leur déplaire (je verrais ça avec ma note !!!).

J'avais parlé de projet et de motivation et ils m'ont demandé de choisir un cycle, une compétence et d'essayer d'expliquer comment on pouvait motiver les élèves. J'ai choisi la natation en cycle 2 et du coup la suite de l'entretien a continué sur la natation.

Voilà pour ma petite expérience du jour !

Posté(e)

Moi aussi je suis complétement paumée par rapport à l'exposé. Je n'ai encore rien fait d'ailleurs tellement je ne sais par où commencer :cry:

Posté(e)

Je passe demain et je n'arrive toujours pas a finaliser mon exposé... et l'apprendre hummmmmmmm

Je n'ai jamais réussi à apprendre la moindre poésie, alors un texte de 10 min !!

Quelqu'un a une méthode miracle ? :s

Posté(e)

HELP ME !! lol.

A l'IUFM, ils ne nous ont rien dit, je suis bien d'accord avec toi, moi même je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai posé la question à ceux que j'ai croisé cet aprem à l'IUFM et ben personne ne sait, je trouve ça rassurant, tu peux pas savoir (ironie bien sûr).

Alors svp, si vous avez des infos n'hésitez pas, moi même pour l'exposé de danse, je suis preneuse.

A votre bon coeur... :blush:

Moi j'ai posé la question à la prof de danse et elle m'a répondu que ce n'était pas nécessaire dans l'exposé de présenter une séance ou une ue, car on avait trop peu de temps pour cela. Elle m'a précisé que c'était quand même bien d'y réfléchir car ensuite, pdt l'entretien, le jury peut nous le demander.

Mais bon j'ai l'impression en lisant les posts de ce forum que tout le monde l'a fait mais je me demande comment vous faites pour ne tenir que 10min car moi j'ai déjà du mal sans.