Toubab Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Je m'inquiète un peu car j'ai foiré les écrits et réussi les oraux, à celles et ceux qui ont déjà passé le concours, pensez-vous qu'il y a tout de même des chances que je sois admise?
Malakime Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Je m'inquiète un peu car j'ai foiré les écrits et réussi les oraux, à celles et ceux qui ont déjà passé le concours, pensez-vous qu'il y a tout de même des chances que je sois admise? L'an dernier, les coeffs des écrits et des oraux étaient équivalents il me semble. Cette année c'est 8 pour les écrits et 6 pour les oraux... J'ai fait des calculs avec 10 de moyenne aux écrits et en me basant sur le seuil d'admission de l'an passé bha... Va falloir cartonner à l'OP Ca dépend vraiment des seuils dans ton académie... Si le temps te semble long fais des calculs... Courage Aurore
césar Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Pareil l'année dernière, mêmes impressions. Résultats: un catastrophique et attendu 6,5 en français et des points gagnés en maths (16,5). Tous les oraux se sont bien passés (de 14 à 17) sauf l'oral pro (10). J'étais sur liste complémentaire, bien placée (27) recrutée en janvier. Très contente de faire ma PE2 dans quelques semaines et ravie (mais épuisée) de mes 6 mois de classe. (Si j'avais eu ne serait-ce que 12 à l'oral pro, j'étais sur LP)
Juno Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Je n'ai pas eu des notes fantastiques à l'écrit (10,4 en maths, 15 quand même en français), mais j'ai cartonné aux oraux, et j'ai été admise dans les 25 premières de l'académie en PE2. J'aurais donc même pu avoir des notes aux écrits bien moins bonnes et être toujours admise. Si tu as un bon ressenti après les oraux, tout est possible, même si les coefficients ont effectivement un peu changé
emilei Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Et le contraire, ca marche aussi? J'ai pas mal réussit les écrits, mais pense être moyenne aux oraux (mais j'ai pas fait l'op encore, maisce sera aussi moyen je pense). Je ferai des calculs après les oraux, quand je m'ennuierai en attendant les résultats... En attendant, je vais travailler pour mettre toutes les chances de mon côté!
del-120312 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Et avoir été moyenne, voire plus que moyenne aux écrits certainement , foiré ses oraux en espérant se rattraper avec l'oral pro, c'est possible? En fait je fais pleins de calculs, je perds plus mon temps à faire ça qu'à réviser :P ...et je me suis dit que pour créteil: l'an dernier le seuil d'admissibilité était de 67 points et le seuil d'admission était de 190 et des poussières je crois... Donc 190,8-67 = 123,8 rien que pour les oraux, à savoir les candidats ont eu 12,38 de moyenne sur 20 puisque les oraux étaient COEFF 10. Cette année, je pars sur la base que les candidats auront la même moyenne aux oraux, à savoir 12,38( c'est pas sur mais bon avec la langue, je n'imagine pas que la moyenne augmente) mais coeff 6, soit un total de points de 75 par exemple pour l'oral. 75( oral)+60 (écrits) = 135 135 seuil d'admission à créteil...donc dernier à être pris. Vous en pensez quoi de mes pronostics? Et les gens étant sur LC, l'année dernière , les 400 premiers par ex avaient quelle moyenne, où puis je m'informer?parce que du coup vu mes prestations, je vise au mieux la LC...
billibrown Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je rajoute une donnée au problème: écrits réussis (à mon avis), et OP complètement foiré... Quelles chances sur l'académie de Montpellier ??? C'est marrant ce post, on parle, on parle mais on a aucune idée de nos notes !!!
del-120312 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je rajoute une donnée au problème: écrits réussis (à mon avis), et OP complètement foiré...Quelles chances sur l'académie de Montpellier ??? C'est marrant ce post, on parle, on parle mais on a aucune idée de nos notes !!! foiré , éliminée ? foiré mauvaise note ou foiré parce que tu es exigeante envers toi même? Parce que si c'est une mauvaise note sans être éliminé, t'as bien réussi les écrits ( coeff 8) et les autres oraux aussi, t'as des chances même sur Montpellier...
Yseult Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Please, bitte, per favor, prego, cessez de vous prendre le chou : dans ce concours tout est possible, le pire comme le meilleur et il n'y a pas de corrélation mathématique entre le sentiment d'avoir réussi ou raté et la note obtenue, et de surcroît, on peut se retrouver avec une note extrêmement basse de façon tout à fait inattendue dans une discipline qu'on pensait maîtriser. Et puis, ce n'est pas un examen, mais un concours : donc, tout dépend au pouillème près de la note des voisins. Avec les mêmes notes on peut être éjecté une année et pris la suivante. Ou même être admissible une année avec des notes inférieures à celles de l'année suivante où on a été refusé à l'admissibilité. Donc, ceux qui ont fini, qu'ils s'aèrent ; quant aux autres : allez bosser !!!!! (hein Yseult, qu'est-ce que tu fais là?) Et je m'édite pour montrer à quel point on ne peut pas savoir à l'avance quelle note nous sera attribuée : hier j'ai passé l'allemand en facultatif. Lorsque j'ai eu le texte en main : panique à bord, je ne comprenais rien. Au fur et à mesure, les choses se sont éclaircies un peu. Je suis passée devant le jury. J'avais le sentiment de ne pas pouvoir développer ma pensée, je n'avais pas assez devocabulaire, j'avais l'impression de parler petit nègre. Et à la fin, l'homme du jury me demande s'il je l'autorise à me donner un conseil : "cessez de vous dévaloriser". Et la femme qui ajoute" si vous avez la possiblité, si vous avez le concours, demandez à avoir l'agrément en allemand, vous êtes largement au-dessus du niveau requis pour enseigner en primaire". Alors elle est où la cohérence?
billibrown Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je rajoute une donnée au problème: écrits réussis (à mon avis), et OP complètement foiré... Quelles chances sur l'académie de Montpellier ??? C'est marrant ce post, on parle, on parle mais on a aucune idée de nos notes !!! foiré , éliminée ? foiré mauvaise note ou foiré parce que tu es exigeante envers toi même? Parce que si c'est une mauvaise note sans être éliminé, t'as bien réussi les écrits ( coeff 8) et les autres oraux aussi, t'as des chances même sur Montpellier... Bah c'est gentil, effectivement je suis exigeant d'habitude, et là je sais que je me suis planté complètement (pas répondu à des questions importantes, dis des grosses bêtises à la place, loupé sur toute la ligne mon interprétation musicale), je vois pas comment je pourrais avoir la moyenne.... et avec un coeff 4 quand tu sais qu'il faut 13 de moyenne générale pour l'avoir sur Montpellier ça fait très mal... Et promis Yseult, on en parle plus, on oublie tout, c'est du passé....mais ça fait quand même du bien de se dire: et si?....
del-120312 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Please, bitte, per favor, prego, cessez de vous prendre le chou dans ce concours tout est possible, le pire comme le meilleur et il n'y a pas de corrélation mathématique entre le sentiment d'avoir réussi ou raté et la note obtenue, et de surcroît, on peut se retrouver avec une note extrêmement basse de façon tout à fait inattendue dans une discipline qu'on pensait maîtriser.Et puis, ce n'est pas un examen, mais un concours : donc, tout dépend au pouillème près de la note des voisins. Avec les mêmes notes on peut être éjecté une année et pris la suivante. Ou même être admissible une année avec des notes inférieures à celles de l'année suivante où on a été refusé à l'admissibilité. Donc, ceux qui ont fini, qu'ils s'aèrent ; quant aux autres : allez bosser !!!!! (hein Yseult, qu'est-ce que tu fais là?) Et je m'édite pour montrer à quel point on ne peut pas savoir à l'avance quelle note nous sera attribuée : hier j'ai passé l'allemand en facultatif. Lorsque j'ai eu le texte en main : panique à bord, je ne comprenais rien. Au fur et à mesure, les choses se sont éclaircies un peu. Je suis passée devant le jury. J'avais le sentiment de ne pas pouvoir développer ma pensée, je n'avais pas assez devocabulaire, j'avais l'impression de parler petit nègre. Et à la fin, l'homme du jury me demande s'il je l'autorise à me donner un conseil : "cessez de vous dévaloriser". Et la femme qui ajoute" si vous avez la possiblité, si vous avez le concours, demandez à avoir l'agrément en allemand, vous êtes largement au-dessus du niveau requis pour enseigner en primaire". Alors elle est où la cohérence? Waou , je suis éberluée...tu le passes à nice ? :o Car un jury carrément qui t'encourage, j'ai vu ça qu'à aix et encore pas autant ... Nous à créteil en anglais avec ma copine , on a fait notre exposé tant bien que mal et pendant l'entretien on s'est ridiculisés par manque de vocabulaire,en plus on est passé dans le même jury l'une aprés l'autre, on a demandé chacune à arrêter l'entretien( j'ai même fait l'effort de leur dire en anglais ) pour cesser notre torture et la leur de nous entendre parler aussi mal l'anglais. Ils n'ont pas voulu, le mec sympa, souriant tentant de nous motiver, la femme sans plus( voire même tête de C.. <_< ) et à la fin quand c'était terminé, j'ai bien expliqué que j'étais venue en pensant que c'était éliminatoire de ne pas se présenter à la langue facultative en m'excusant de la piètre prestation qu'ils avaient du subir,et que je n'avais pas eu le temps de réviser la matière dans l'année... Et ben ils m'ont souri comprenant certainement dans leur esprit pourquoi j'étais si nulle mais ne m'ont pas dit d'arrêter de me dévaloriser! :P ni même dit un mot! Juste " good bye" :P Je sais trés bien que je n'atteindrais même pas les 5/20, et j'imagine pareil en espagnol car ça c'est guère mieux passé... Je suis d'accord avec toi, on peut avoir de jolies surprises mais quand on s'est vraiment plantés, on le sent surtout aux oraux!Moi du moins, je le sens bien! J'étais sortie de l'oral d'eps en disant à ma copine, je vais avoir 4 et le jury pourtant le plus sympa de la terre qui voyait pas le temps passer avec moi m'avait-il dit,et ben j'ai eu 4! Je voyais bien que malgré le feeling entre eux et moi je n'avais pas les connaissances nécéssaires pour atteindre un minimun de note. Ensuite, j'ai minimisé l'oral pro en disant je vais avoir la moyenne ou 11 je pense et j'ai eu 15... à peu prés le résultat escompté. Par conséquent, peu de surprise pour moi mais bon là c'est une autre académie, je ne sais pas comment ils notent et comme tu dis il faut voir aussi combien les autres auront... Toutefois,ça me rassure de faire mes pronostics !
Yseult Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Waou , je suis éberluée...tu le passes à nice ? :o Car un jury carrément qui t'encourage, j'ai vu ça qu'à aix et encore pas autant ... oui, Nice. Moi aussi, éberluée. Je ne sais pas quelle note on m'attribuera en finale, mais s'ils veulent être cohérents, j'ai forcément au moins la moyenne (ce qui me fait 0 si je suis à 10 ) A l'inverse, lors de ma première admissibilité, en anglais (que je maîtrise un peu mieux : je l'ai déjà dit, mais, bien que ça ne soit pas ma formation (j'ai une formation en bio), j'ai été recrutée sur concours au CNRS pour corriger les publis en anglais, assurer le suivi, de la soumission à la publi, auprès des comités de lecture (donc tout ça en anglais, oral et écrit) ; en outre, un labo, c'est cosmopolite et quand un japonais, un indien, un danois, un chilien... ou un britannique ou un nord américain... arrivent on se parle en anglais...) Donc l'anglais eh bien au concours : un beau 5, alors que je n'ai pas eu le sentiment de sècher (la nature de l'épreuve était différente, c'est vrai, mais tout de même). La même année, en EPS, en ne bossant que quelques jours, 13. L'an dernier en arrivant avec plus de billes : 5. Donc, j'ai définitivement cessé de me demander pourquoi j'ai une bonne note ou du moins honorable (de lapin !) et pourquoi je me fais ramasser méchamment.
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