del-120312 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Waou , je suis éberluée...tu le passes à nice ? :o Car un jury carrément qui t'encourage, j'ai vu ça qu'à aix et encore pas autant ... oui, Nice. Moi aussi, éberluée. Je ne sais pas quelle note on m'attribuera en finale, mais s'ils veulent être cohérents, j'ai forcément au moins la moyenne (ce qui me fait 0 si je suis à 10 ) A l'inverse, lors de ma première admissibilité, en anglais (que je maîtrise un peu mieux : je l'ai déjà dit, mais, bien que ça ne soit pas ma formation (j'ai une formation en bio), j'ai été recrutée sur concours au CNRS pour corriger les publis en aglais, assurer le suivi de la soumission à la publi auprès des comités de lecture (donc tout ça en anglais, oral et écrit) ; en outre, un labo, c'est cosmopolite et quand un japonais, un indien, un danois, un chilien... ou un britannique ou un nord américain... arrivent on se parle en anglais... Eh bien au concours : un beau 5, alors que je n'ai pas eu le sentiment de sècher (la nature de l'épreuve était différente, c'est vrai, mais tout de même). La même année, en EPS, en ne bossant que quelques jours, 13. L'an dernier en arrivant avec plus de billes : 5. Donc, j'ai définitivement cessé de me demander pourquoi j'ai une bonne note ou du moins honorable (de lapin !) et pourquoi je me fais ramasser méchamment. Oui pas de souci, tu auras meme au dessus de la moyenne vu cette réflexion positive qu'ils t'ont faite! Par contre, finallement tes notes m'encouragent...car je vois qu'en révisant peu tu as eu plus qu'en révisant beaucoup...J'espère que ça sera mon cas car là pour l'oral pro et littérature je ne suis pas du tout au point et d'ici lundi , j'aurais jamais tout vu! Donc, je compte sur mes acquis, ,mes automatismes à traiter le dossier car j'ai l'habitude de m'entrainer dans l'année à faire des simulations d'oral pro,sur un sujet qui me parle, sur un jury "cool" , sur ma bonne étoile et mon sourire! et surtout , quoiqu'il advienne, je veux TERMINER! être en VACANCES! et tant pis si je ne monte pas vivre là haut!
un_sourire Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Oui pas de souci, tu auras meme au dessus de la moyenne vu cette réflexion positive qu'ils t'ont faite! Par contre, finallement tes notes m'encouragent...car je vois qu'en révisant peu tu as eu plus qu'en révisant beaucoup...J'espère que ça sera mon cas car là pour l'oral pro et littérature je ne suis pas du tout au point et d'ici lundi , j'aurais jamais tout vu! Donc, je compte sur mes acquis, ,mes automatismes à traiter le dossier car j'ai l'habitude de m'entrainer dans l'année à faire des simulations d'oral pro,sur un sujet qui me parle, sur un jury "cool" , sur ma bonne étoile et mon sourire! et surtout , quoiqu'il advienne, je veux TERMINER! être en VACANCES! et tant pis si je ne monte pas vivre là haut! C'est vrai que moi aussi je n'arrête pas de lire des témoignanges de personnes qui réussissent des épreuves sans trop les réviser et qui ratent en révisant comme des malades... C'est déboussolant, quand même... Mais rassurant, vu mon propre niveau de révision en OP et Musique, c'est-à-dire rien pour l'instant !!! Cloé, destresse un peu, ça va aller! Il faut que tu positives un peu et puis à Créteil c'est pas comme à Aix, alors oublies tes expériences traumatisantes et dis-toi que cette année est la bonne. Je suis sûre que tu nous apprendras de bonnes nouvelles en juillet (incha'Allah comme on dit chez nous :P ) ! Et maintenant que tu nous as promis de monter nous rejoindre, on t'attend de pied ferme alors plus question de te débiner ! Courage, c'est bientôt fini!!
del-120312 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Oui pas de souci, tu auras meme au dessus de la moyenne vu cette réflexion positive qu'ils t'ont faite! Par contre, finallement tes notes m'encouragent...car je vois qu'en révisant peu tu as eu plus qu'en révisant beaucoup...J'espère que ça sera mon cas car là pour l'oral pro et littérature je ne suis pas du tout au point et d'ici lundi , j'aurais jamais tout vu! Donc, je compte sur mes acquis, ,mes automatismes à traiter le dossier car j'ai l'habitude de m'entrainer dans l'année à faire des simulations d'oral pro,sur un sujet qui me parle, sur un jury "cool" , sur ma bonne étoile et mon sourire! et surtout , quoiqu'il advienne, je veux TERMINER! être en VACANCES! et tant pis si je ne monte pas vivre là haut! C'est vrai que moi aussi je n'arrête pas de lire des témoignanges de personnes qui réussissent des épreuves sans trop les réviser et qui ratent en révisant comme des malades... C'est déboussolant, quand même... Mais rassurant, vu mon propre niveau de révision en OP et Musique, c'est-à-dire rien pour l'instant Cloé, destresse un peu, ça va aller! Il faut que tu positives un peu et puis à Créteil c'est pas comme à Aix, alors oublies tes expériences traumatisantes et dis-toi que cette année est la bonne. Je suis sûre que tu nous apprendras de bonnes nouvelles en juillet (incha'Allah comme on dit chez nous Et maintenant que tu nous as promis de monter nous rejoindre, on t'attend de pied ferme alors plus question de te débiner ! Courage, c'est bientôt fini!! T'es prête à accueillir des gens du sud frustrés? Promis, je plaisante ça permet comme tu dis de relâcher la pression... Je n'ai pas promis de vous rejoindre, juste sauter le pas en venant chez vous le passer pour tenter de le décrocher.Mais bon, ces nouvelles épreuves ( langues, avant je prenais arts plastiques) et danse ( je prenais endurance ) m'ont mis le moral à 0! Mais le pire , comme j'ai pu te lire ailleurs, c'est que je stresse non pas de l'oral que je vais passer ( car ça arrivera le lundi matin ou la veille au soir ) mais j'angoisse surtout de voir que je m'y mets à peine aujourd'hui et j'y vais trop tranquillement... <_< Comme toi, je découvre le foucher et j'ai encore tous mes jolis bouquins neufs que j'ai achetés pour l'oral pro et litt et pas encore ouverts! Heureusement que forprof nous a fait un peu bosser avec leurs devoirs dans l'année car sinon... Et toi tu passes quand? tu révises exlusivement le foucher? tu as fait des devoirs dans l'année?
del-120312 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Vous parlez du Foucher pour l'EPS? Non y'a le même pour l'oral pro chez foucher...enfin , moi je parle d'oral pro, "un sourire" peut être parlait d'eps!
un_sourire Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Vous parlez du Foucher pour l'EPS? Non y'a le même pour l'oral pro chez foucher...enfin , moi je parle d'oral pro, "un sourire" peut être parlait d'eps! Non, non... Je parle bien de l'oral pro qui fait 416 pages !!! Pareil pour la musique, quand je vais sur la page musique, j'ai l'impression de lire du chinois!! Et oui, je suis prête à accueillir des sudistes frustrés ou non, je m'en fiche :P ! J'ai préparé ce concours en candidate libre et je ne me suis inscrite nulle part, donc aucun devoir de fait pendant l'année! Je bosse sur le foucher, si j'ai le temps, je jetterai un oeil sur le hatier et j'ai quelques trucs trouvés sur le net mais pareil je ne les lirai que s'il y a le temps! Quant à la musique, je n'ai rien fait à part choisir ma chanson! Tous les jours depuis vendredi dernier, je me dis, je vais m'y mettre et y a rien à faire, je ne m'y mets pas!!! C'est catastrophique, je crois qu'il y a vraiment un grand ras le bol, le beau temps qui donne envie d'être en vacances, la fatigue, le stress et un peu de découragement!!
meyhli Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Et avoir été moyenne, voire plus que moyenne aux écrits certainement , foiré ses oraux en espérant se rattraper avec l'oral pro, c'est possible? En fait je fais pleins de calculs, je perds plus mon temps à faire ça qu'à réviser :P ...et je me suis dit que pour créteil: l'an dernier le seuil d'admissibilité était de 67 points et le seuil d'admission était de 190 et des poussières je crois... Donc 190,8-67 = 123,8 rien que pour les oraux, à savoir les candidats ont eu 12,38 de moyenne sur 20 puisque les oraux étaient COEFF 10. Cette année, je pars sur la base que les candidats auront la même moyenne aux oraux, à savoir 12,38( c'est pas sur mais bon avec la langue, je n'imagine pas que la moyenne augmente) mais coeff 6, soit un total de points de 75 par exemple pour l'oral. 75( oral)+60 (écrits) = 135 135 seuil d'admission à créteil...donc dernier à être pris. Vous en pensez quoi de mes pronostics? Et les gens étant sur LC, l'année dernière , les 400 premiers par ex avaient quelle moyenne, où puis je m'informer?parce que du coup vu mes prestations, je vise au mieux la LC... je m'étais promis de ne pas faire de calculs du genre peut être que si j'ai eu tant et que je réussi un peu mieux ça ou ça et bien ça passera... et me voilà la calculette à la main!! est-ce le syndrome de la candidate stressée??? dernière épreuve vendredi... pourvu que ce soit fini... que je puisse respirer et faire d'autres pronostics!!! cloééé je pense que les tiens sont tout à fait censés!! courage à tous!
del-120312 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Vous parlez du Foucher pour l'EPS? Non y'a le même pour l'oral pro chez foucher...enfin , moi je parle d'oral pro, "un sourire" peut être parlait d'eps! Non, non... Je parle bien de l'oral pro qui fait 416 pages !!! Pareil pour la musique, quand je vais sur la page musique, j'ai l'impression de lire du chinois!! Et oui, je suis prête à accueillir des sudistes frustrés ou non, je m'en fiche :P ! J'ai préparé ce concours en candidate libre et je ne me suis inscrite nulle part, donc aucun devoir de fait pendant l'année! Je bosse sur le foucher, si j'ai le temps, je jetterai un oeil sur le hatier et j'ai quelques trucs trouvés sur le net mais pareil je ne les lirai que s'il y a le temps! Quant à la musique, je n'ai rien fait à part choisir ma chanson! Tous les jours depuis vendredi dernier, je me dis, je vais m'y mettre et y a rien à faire, je ne m'y mets pas!!! C'est catastrophique, je crois qu'il y a vraiment un grand ras le bol, le beau temps qui donne envie d'être en vacances, la fatigue, le stress et un peu de découragement!! Surtout qu'il faut se dire que le foucher ne comporte pas tous les thèmes, il y'en a une vingtaine que je vais devoir regarder sur forprof... Tu passes quand l'oral pro? Commence par faire ton exposé avant de t'attaquer à l'oral pro... Comme toi, j'en ai ras le bol, et ça me rassure de voir que suis pas seule... même à melun, l'autre fois j'entendais des gens qui disaient pareil, qu'ils n'arrivaient pas à s'y mettre, mais bon peut être que eux le passaient le 8 juillet pas le 26! Tu parles de vacances! j'arrête pas de mater les sites de voyage depuis hier et commencer à réserver, suis complètement "out" moi! :P Et puis, à chaque fois que je me tape l'aller retour sur créteil, je mets 2 jours pour m'en remettre niveau fatigue et pour me remettre aux révisions! Bon, allez c'était ma pause,au boulot!
del-120312 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Et avoir été moyenne, voire plus que moyenne aux écrits certainement , foiré ses oraux en espérant se rattraper avec l'oral pro, c'est possible? En fait je fais pleins de calculs, je perds plus mon temps à faire ça qu'à réviser :P ...et je me suis dit que pour créteil: l'an dernier le seuil d'admissibilité était de 67 points et le seuil d'admission était de 190 et des poussières je crois... Donc 190,8-67 = 123,8 rien que pour les oraux, à savoir les candidats ont eu 12,38 de moyenne sur 20 puisque les oraux étaient COEFF 10. Cette année, je pars sur la base que les candidats auront la même moyenne aux oraux, à savoir 12,38( c'est pas sur mais bon avec la langue, je n'imagine pas que la moyenne augmente) mais coeff 6, soit un total de points de 75 par exemple pour l'oral. 75( oral)+60 (écrits) = 135 135 seuil d'admission à créteil...donc dernier à être pris. Vous en pensez quoi de mes pronostics? Et les gens étant sur LC, l'année dernière , les 400 premiers par ex avaient quelle moyenne, où puis je m'informer?parce que du coup vu mes prestations, je vise au mieux la LC... je m'étais promis de ne pas faire de calculs du genre peut être que si j'ai eu tant et que je réussi un peu mieux ça ou ça et bien ça passera... et me voilà la calculette à la main!! est-ce le syndrome de la candidate stressée??? dernière épreuve vendredi... pourvu que ce soit fini... que je puisse respirer et faire d'autres pronostics!!! cloééé je pense que les tiens sont tout à fait censés!! courage à tous! Moi je fais les calculs comme je faisais au bac, au lieu de réviser mon hist géo! Mais là c'est un concours, donc tout peut être faussé! Bon courage toi aussi!
loic Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Et avoir été moyenne, voire plus que moyenne aux écrits certainement , foiré ses oraux en espérant se rattraper avec l'oral pro, c'est possible? En fait je fais pleins de calculs, je perds plus mon temps à faire ça qu'à réviser :P ...et je me suis dit que pour créteil: l'an dernier le seuil d'admissibilité était de 67 points et le seuil d'admission était de 190 et des poussières je crois... Donc 190,8-67 = 123,8 rien que pour les oraux, à savoir les candidats ont eu 12,38 de moyenne sur 20 puisque les oraux étaient COEFF 10. Cette année, je pars sur la base que les candidats auront la même moyenne aux oraux, à savoir 12,38( c'est pas sur mais bon avec la langue, je n'imagine pas que la moyenne augmente) mais coeff 6, soit un total de points de 75 par exemple pour l'oral. 75( oral)+60 (écrits) = 135 135 seuil d'admission à créteil...donc dernier à être pris. Vous en pensez quoi de mes pronostics? Et les gens étant sur LC, l'année dernière , les 400 premiers par ex avaient quelle moyenne, où puis je m'informer?parce que du coup vu mes prestations, je vise au mieux la LC... je m'étais promis de ne pas faire de calculs du genre peut être que si j'ai eu tant et que je réussi un peu mieux ça ou ça et bien ça passera... et me voilà la calculette à la main!! est-ce le syndrome de la candidate stressée??? dernière épreuve vendredi... pourvu que ce soit fini... que je puisse respirer et faire d'autres pronostics!!! cloééé je pense que les tiens sont tout à fait censés!! courage à tous! Moi je fais les calculs comme je faisais au bac, au lieu de réviser mon hist géo! Mais là c'est un concours, donc tout peut être faussé! Bon courage toi aussi! moi, je trouve ton calcul pertinent cloééé mais quand même, une choseme fait froid...le résultat de lyon 3 éme voie: admissibilité :74,5 admission:168,5 (je trouve que 168,5, ça fait tres haut en partant de 74,5= plus de 15 de moyenne, hallucinant, voire seuil d'admissibilité inutile car les derniers candidats n'ont pas meme 1/100 de chance de remonter,alors que théoriquement les seuils sont calculés pour avoir un nombre suffisant de candidats et qui puissent remonter...sinon a quoi perdre son temps a les ecouter lors des oraux...) mais il y a une autre version:concours privé de lyon aussi je crois:(il parait que les pourcentages sont les memes en privé que public) admissibilité: 76 admission :148 (la, on retombe plus dans tes calculs, et ça semble plus logique en comparant avec les chiffres 2005....) admissibilité:76, admission:148 bref, je souahite de tout coeur la deuxieme solution, sinon je suis mal la....
delphinie Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Il est vrai qu'on ne peut jamais présumer de ses notes ... Un exemple pas récent certes mais exemple quand même ... Quand j'ai pasé l'OP c'était un dossier de 30 pages que je présentais (j'étais admissible dans 2 académies : Lille et Versailles) J'ai donc présenté le même dossier à une semaine d'intervalle entre les 2 académies ... à Lille certes je n'étais pas tout à fait prête, je découvrais le concours (candidate libre) mais bon j'ai bien senti le jury peu intéressé par mon sujet (l'archéologie, le patrimoine local au service de l'apprentissage de l'histoire) mais bon je m'attendais à une note du style 9 ou 10 (j'ai eu 6) à Versailles, la semaine suivante, bon certes j'ai etayé mon vocabulaire entre temps (par rapport à des petites questions pointilleuses auxquelles je n'avais pas su répondre à la fin de l'entretien à Lille) et j'ai eu un jury en face de moi qui été vivement intéressé par l'histoire car ils avaient participé à l'élaboration des nouveaux programmes en histoire notamment) et bon sortant de là je sentais que bon ca c'était mieux passé qu'à Lille et que je pouvais espérer un 12, voire un 14 avec de la chance (et j'ai finalement eu 18 ! ) On est très très mauvais juge de soi même c'est certain, il y a la part de chance aussi ... Vous ne pouvez présumer de rien en attendant vos résultats Certes on a un ressenti: ca s'est plus ou moins bien passé mais quand à deviner sa note <_< Allez bonne chance et courage à tous et toutes
loic Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 entierement d'accord avec toi.....mias cette année, j'ai l'impression que la partie orale est completement bidon, inutile...ecrits coeff 8...oraux 6.... avant..ecrits coeff 8....oraux coeff 10 mais surtout....avec pres de 30 pourcent de dispenses en sport, inutile d'esperer récupérer des points dans cette matiere (et coeff1) car les dispensés auront la moyenne a la pratique ...ensuite, pour l'oral pro, il est compose de musique coeff 2 ou littérature (bien préparés chez soi avec ou sans aide et récités le jour j....inutile d'esperer recuperer la aussi...) les langues....coeff 1....3 ou 4 points a reprendre, pas plus.... (un coeff 2 aurait été nettement plus logique vu l'importance des langues pour l'avenir) un exemple: un candidat a 25 points d'avance aux écrits.... l'an deenier, il prenait 4 par ex en anglais et 6 ensport, il perdait (4*2+ 6*2= 20 points...), et restait hg et oral pro...tout etait possible pour tout le monde donc! cette année,il prend 4 en anglais et 6 en sport (tres difficile a faire, surtout s'il est dispensé cette année...ou je le repete il n'aura pas 0 mais la moyenne de tous les candidats) il perd donc...10 points...et c'est pratiquement fini...il gere en litterature et oral pro, et c'est joué. le candidat juste aux ecrits sera cette année codamné au 18 a l'oral pro!!!!! ce qui n'etait pas le cas avant. Alors voila, pour moi, cette réforme est totalement bidon, la partie orale avait qu'à etre supprimée, presque sans interet en fait par rapport aux autres années...je n'arrete pas de demander pourquoi sport et anglais coeff1 et a quoi ça sert de passer ces epreuves.... j'aimerais que quelqu'un me démontre le contraire....mais va falloir s'acrocher...
Messages recommandés