Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est mon premier post et c'est pour parler de son thème que je me suis inscrit. Je suis enseignant en CM2 et aujourd'hui m'est arrivé ce qui arrive trois ou quatre fois par an à savoir plusieurs parents qui, en même temps (la même journée) viennent vous critiquer ou vous dire que vous êtes méchant avec leur adorable chérubin (qui soit dit en passant n'est visiblement pas le même en classe...).

Bref, c'était aujourd'hui et pour tout vous dire ça me blesse quand ça arrive car je me considère comme un bon maître tant sur le plan des activités proposées en classe que sur le plan des relations enseignant-élèves.

En fait, je suis très sympa et on travaille (beaucoup) avec le sourire et en blaguant lorsque cela reste raisonnable mais je suis aussi très sévère et respectueux de la tenue en classe et du travail à fournir par chacun. Et de temps en temps, l'intervention de parents aigris me touche.

Aujourd'hui, ce sont les parents de T qui me reprochent d'avoir puni leur enfant car ils ne cessait de me couper la parole. 200 lignes. Mais il devait aussi recopier 10 fois sa leçon d'histoire car il venait de me rendre un travail catastrophique (leçon non-apprise). Ils pensent que je m'acharne sur leur pauvre bout (que j'apprécie en plus) alors que celui-ci n'a pratiquement pas été puni de l'année tant il est sage mais il a souvent dû recopier ses leçons car il ne les apprend pas, mais je ne considère pas cela comme une punition mais comme une manière de lui faire rentrer les choses dans sa tête.

Il disent que je l'ai traumatisé durant toute l'année et là je hurle au scandale car je ne me retrouve pas du tout dans ce rôle de monstre.