Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

OUI, je suis aussi d'accord. Des lignes, c'est stupide mais quels sont nos armes? Je pense que nous sommes souvent trop peu pourvus de réponses aux comportements déviants de nos élèves. Je reste convaincu que des lignes restent la moins mauvaises des solutions sachant que je me refuse de donner du travail supplémentaire car le travail n'est pas une punition mais une chance d'avancer dans la vie...

Pour ce qui est des 200 lignes, je suis aussi d'accord: j'ai un peu abusé mais ce n'est pas non plus un truc de fou! Enfin, recopier une leçon 12 fois (leçon de 5 lignes) n'est pas insurmontable surtout lorsqu'on est un élève très brillant mais très insolent et que l'on a commis beaucoup d'erreurs en la recopiant parce qu'on rendait ses voisines folles de rage en les embêtant...

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• noirdesir

18

• pseudo83

15

• zozozoo

6

• Tahoney

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
OUI, je suis aussi d'accord. Des lignes, c'est stupide mais quels sont nos armes? Je pense que nous sommes souvent trop peu pourvus de réponses aux comportements déviants de nos élèves. Je reste convaincu que des lignes restent la moins mauvaises des solutions sachant que je me refuse de donner du travail supplémentaire car le travail n'est pas une punition mais une chance d'avancer dans la vie...

Pour ce qui est des 200 lignes, je suis aussi d'accord: j'ai un peu abusé mais ce n'est pas non plus un truc de fou! Enfin, recopier une leçon 12 fois (leçon de 5 lignes) n'est pas insurmontable surtout lorsqu'on est un élève très brillant mais très insolent et que l'on a commis beaucoup d'erreurs en la recopiant parce qu'on rendait ses voisines folles de rage en les embêtant...

en ce qui concerne les "armes" je crois que notre chère Véro (bien connue sur le forum) avait mis des liens concernant les sanctions. J'essaye de le retrouver et si c'est le cas je les mets en lien

Posté(e)

M'excuser auprès de ces gens qui rendent fous les enseignants depuis le CP?? JAMAIS? Ne m'ont-ils pas véxé devant leur enfant depuis le début de l'année pour du n'importe-quoi comme dans l'exemple cité plus haut?

JAMAIS!!!

Posté(e)

sanctions

je ne sais pas si ça t'aidera mais voilà ce que disent les instructions officielles

Posté(e)

Bon et bien désolée de ne pouvoir te réconforter, mais en tant que parent, mon gamin arriverait avec 12 fois une leçon à copier, je pense que je prendrais rendez-vous rapidement avec son instit pour trouver une autre solution : C'est bien trop et c'est inutile à mon avis.

Faire comprendre aux enfants que s'ils ne font pas leur travail, ils se retrouveront en échec, est bien suffisant. D'autant que d'après ce que j'ai lu (entre les lignes) tes élèves ne semblent pas terribles.

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais d'un coté j'en doute fort. On change beaucoup dans nos méthodes quand on en a, quand ils entre à l'école, puis au CP puis au collège. Il faut se mettre à la place de l'enfant et aussi à la place de ses parents. Normal qu'à force de voir leur enfant passer des heures à copier des choses inutiles, ils finissent par en avoir assez.

Tu penses certainement que c'est pour leur bien que tu leur donnes 200 lignes à copier, mais j'en doute fort. Il y a sur ce forum pas mal de solution pour faire avancer les enfants dans leur comportement et dans leurs acquisitions, je pense par exemple aux ceintures de compétences, qui sont plus adaptées à une situation d'enseignement de nos jours. :) Il y a 50 ans, en effet, on donnait des lignes à copier, mais fort heureusement les choses ont changé.

En tout cas, je pense que si tu es si mal, c'est que tu as à coeur la réussite de tes élèves. Je parie donc que tu feras le nécessaire pour trouver des solutions qui la favoriseront bien mieux que les lignes ! ;)

Posté(e)

2...

C'est le nombre d'enfants que j'ai à la maison.

Posté(e)

Euh, :blush: , moi quand je lis un message comme ça, je me demande si ce n'est pas un troll :blush: Mais bon hein, je ne suis pas sûre alors je le dis en tout petit

Posté(e)
Euh, :blush: , moi quand je lis un message comme ça, je me demande si ce n'est pas un troll :blush: Mais bon hein, je ne suis pas sûre alors je le dis en tout petit

juste une question bête: c'est quoi un troll?

j'ai vu ça dans le seigneur des anneaux, mais là je comprends pas le sens :blush:

Posté(e)

"Se mettre à la place des enfants et des parents", jamais à celle de l'enseignant, n'est-ce pas...

Pour ce qui est des lignes, j'ai peur de te décevoir, cela n'a rien d'intelligent, mais reste d'actualité un peu partout et demeure une de nos seules réponses. C'est malheureusement ainsi...

Posté(e)

Je le pense aussi, mais tu as été plus rapide car je vérifiai l'orthographe de canular.

Posté(e)

Pourquoi un "troll"? Parce qu'on parle du côté humain des enseignants?

Posté(e)

Je le pense aussi, mais tu as été plus rapide car je vérifiai l'orthographe de canular.

donc un troll c'est un canular c'est ça? :cry::ninja: y en a qui font ça? Je suis d'une naiveté des fois. Mais pseudo c'est pas le cas non?